Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement Freebox Mini 4K: erreur en étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rniii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

rniii
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 11:03    Sujet du message: Déménagement Freebox Mini 4K: erreur en étape 2 Déménagement Freebox Mini 4K: erreur en étape 2 156469 143913
Répondre en citant

Bonjour à la communauté,

Alors voilà, hier j'ai déménagé vers un nouveau logement où la Fibre est déjà câblée. L'ancienne occupante avait déjà accès à la Fibre mais via Orange.

Cependant, malgré avoir lancé le déménagement bien en avance, ma Freebox reste bloquée à la fameuse étape 2.

Sur le suivi de la commande, il me dise que France Telecom doit raccorder la ligne alors qu'elle l'est déjà... De plus, j'ai déjà une Freebox donc pas besoin de livraison.

Par téléphone (3244), on m'indique que la ligne est en cours d'ouverture mais je pense qu'elle est déjà ouverte...

Un technicien peut-il activée la ligne directement ?
LEs autres personnes dans la même cas, qu'avez vous fait ?

Merci d'avance pour votre aide Smile

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 11:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Alors je pense pour l'activation cela ne doit pas être encore fait.

Citation:
, il me dise que France Telecom doit raccorder la ligne alors qu'elle l'est déjà.


En fait, le déménagement se fait par défaut vers un accès ADSL, c'est donc bien une demande de raccordement cuivre qui est en cours, et demande en cours chez Orange, (FT) qui fait les branchements.

Lorsque ton suivi sera arrivé en étape 5, tu pourra brancher ta Freebox actuelle en ADSL sur la prise murale de téléphone (en espérant qu'il y en ait une dans le logement) . Une ligne de téléphone a probablement été retrouvée, sinon tu n'aurais pas une demande d'activation en cours pour l'ADSL.

Donc tout est logique en particulier pour l'étape 2 sur la Freebox. Dès que l'accès sera câblé, tu devrais afficher l'heure.

C'est d'autant plus logique, que pour une demande d'accès Fibre optique, il n'y a pas de demande de raccordement de ligne FT. Ligne ici c'est la ligne de téléphone, ligne cuivre qui est concernée par la demande de raccordement.

Ensuite tu auras l'option pour migrer en Fibre optique, soit que Free t'appelle directement, soit par un lien de migration depuis ton espace abonné.

C'est la procédure Free pour les déménagements Wink et tout est logique.. il suffit d'attendre l'activation ADSL déjà
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 11:27    Sujet du message: Re: Déménagement Freebox Mini 4K : Erreur étape 2 Re: Déménagement Freebox Mini 4K : Erreur étape 2 13133 11589 Répondre en citant

rniii a écrit:
Cependant, malgré avoir lancé le déménagement bien en avance, ma Freebox reste bloquée à la fameuse étape 2.


Sinon juste pour savoir ? tu l'avais branché où la Freebox ? sur le boitier optique (PTO) Tu avais à ta disposition le KIT Fibre déjà ? (Jarretière et SFP ou convertisseur ?)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rniii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

rniii
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 12:12    Sujet du message: 156469 143913
Répondre en citant

Salut, Merci pour ta réponse rapide !

Alors j'ai vu que dans mon appart j'ai un petit appareil qui pendouille, d'Orange. Je pense que c'est le boitier pour raccordement Fibre.

Dans mon kit actuel, comme j'étais dans une zone ADSL avant, je n'ai pas eu le câblage nécessaire pour la Fibre. J'ai un peu peur qu'ils ne m'envoient pas le nécessaire pour le branchement Fibre (module SFP je crois)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rniii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2017
Messages: 3
 
3 points

rniii
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 12:14    Sujet du message: 156469 143913
Répondre en citant

Et sinon là elle est branchée sur la prise téléphone directement (petit câble tout à droite de la box)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 14:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

rniii a écrit:
Et sinon là elle est branchée sur la prise téléphone directement (petit câble tout à droite de la box)


Dans ce cas il faut attendre l'activation de la ligne en ADSL. Consulte ton suivi sur le compte abonné et lorsque tu sera en étape 5, ce sera pour bientôt.

Si si, pas d'inquiétude à avoir pour la suite, la migration te sera bien proposée pour la Fibre optique, mais du coup tu pourra attendre plus sereinement, puisque tu aura déjà un accès Internet qui fonctionne.

Le kit optique sera envoyé lorsque l'accès Fibre optique sera mis en place.

Pas d'inquiétude à avoir pour le moment, tout est normal.

Ps : le truc qui pendouille, doit ressembler à cela Wink et il y a normalement aussi, un numéro inscrit dessus.

>> C'est lui le PTO, le boitier Optique
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox