Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Trouver une faille dans la location
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
thepred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

thepred
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 15:01    Sujet du message: Trouver une faille dans la location Trouver une faille dans la location 156499 143941
Répondre en citant

Bonjour,

Une mésaventure bien connu de ce forum j'imagine et je m'en excuse d'avance :
Une location Free pour un galaxy S5 effectué , le téléphone a été cassé en cour d'année et je suis a la veille de la fin de mon contrat de location.

Je cherche désespérément depuis ce week-end un moyen de ne pas payer trop chère d'ou mes 3 questions :

- Une assurance ( celle-çi ) me permet d'assurer mon téléphone en location, puis-je prétendre a ça si mon contrat see finis demain ? avec mois par mois un contrat renouvelable

- J'aimerais connaître les frais de non restitution de Free, car je peu tout a fais réparer l'écran moi méme puis le revendre par la suite pour rembourser mes frais de non restitution.

-Puis-je , dans la mesure ou j'ai déjà reversé a Free plus de la moitié du prix du téléphone, leurs demander de me facturer ces frais de facons mensuel afin de pouvoir le garder ? en leurs expliquant que le téléphone me convient et qu'ils contient nombre dd'information importantes.

Vous l'aurez compris je cherche une faille car je trouve que ce systéme est une arnaque déguisé en offre , certe je ne peu m'en prendre qu'a moi méme d'avoir loué ce téléphone , mais la campagne de Free pour rester propriétaire, ainsi que de payer des frais exhorbitant tout en demandans de souscrire a une assurance sachant que c'est impossible est scandaleux !

Merci d'avance !
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 15:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le problème principal, il me semble c'est que c'est un location et non une location vente et qu'au final, dans tous les cas le téléphone appartient à Free .

Tu dois -si tu ne rends pas le mobile à l'issue de la fin de la location payer la somme prévue au contrat ( c'est différent selon le mobile)

Et pour le revendre il ne faudra pas que l'acheteur réclame une facture, tu n'en aura pas puisque le téléphone ne t'appartient pas. (D'ailleurs vendre quelque chose qui ne nous appartient pas, çà porte un nom Sad )

Le détail ici je pense bien expliqué
>> Précisions sur Restitution téléphone loué chez Free Mobile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

thepred
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 15:44    Sujet du message: 156499 143941
Répondre en citant

En effet je ne veux pas étre pris pour un voleur, mais la permission d'achat a la fin du contrat devrais étre possible.. Je trouve malhonnête de leurs part de nous faire croire que des assurances existent alors que non  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 15:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le voilà le contrat que tu as du souscrire, et que j'espère tu avais lu avant de te décider.

Il faut toujours lire les petites lignes, c'est bien connu Embarassed

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.PDF

Il faut voir avec ton assurance ce qu'elle rembourse en fonction des conditions que tu avais souscrites. C'était à toi de souscrire l'assurance

Citation:
3.5.
Free Mobile recommande à l’utilisateur de souscrire une assurance couvrant les risques
associés à la détention d’un mobile (vol, perte, casse, oxydation,...) et aux obligations du Contrat.


Mais tu va rester redevable des frais demandés par Free (perte, détérioration) et tu ne pourras pas revendre l'appareil qui ne t'appartient pas. Confused

Pour la location , le contrat le précise également

Citation:
ARTICLE 3. UTILISATION DU MOBILE
3.1.
Le Mobile (accessoires compris) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable
de Free Mobile. Le Mobile ne pourra en aucun cas être cédé, louer ou prêté à un tiers sous
quelque forme que ce soit. L’utilisateur aura la qualité de gardien du Mobile au sens de l’article
1384 du Code civil à compter de la livraison du Mobile et jusqu’à sa remise à Free Mobile.
Il s’engage à conserver le Mobile pendant toute la durée du Contrat et à y apporter le soin
nécessaire.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 16:55    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Les frais de non restitution pour ce mobile sont de 200€.

Donc il vaut mieux les payer, réparer l'écran et essayer de le revendre pour réduire les frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyf of paname
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 26
 
91 points

kyf of paname, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 18:41    Sujet du message: 99751 92790 Répondre en citant

Bonsoir

Je trouve tout de même fort de café de qualifier une situation de malhonnête quand celle ci devient brutalement et de votre fait moins intéressante pour vous.

C'est un peu facile

PDT_Aliboronz_37
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 18:48    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

200€ a redonner pour un S5 qui commence a ce faire vieux c'est quand même abuser mais bon  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 19:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

thepred a écrit:
Je trouve malhonnête de leurs part de nous faire croire que des assurances existent alors que non

Laughing. Il n'y a pas d'assurances ?? Qui est « malhonnête » ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

thepred
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 19:06    Sujet du message: 156499 143941
Répondre en citant

Il ne s'agis en rien d'une situation qui dont je veuille profiter --'  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 19:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Les frais de non restitution pour ce mobile sont de 200€.

Donc il vaut mieux les payer, réparer l'écran et essayer de le revendre pour réduire les frais.

Ou réparer (si c'est l'écran, c'est pas très cher) et rendre le portable.. ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

thepred
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 19:17    Sujet du message: 156499 143941
Répondre en citant

L'écran d'un galaxy s5 est de de l'ordre d'une centaine d'euros minimum :')  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 19:36    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

thepred a écrit:
L'écran d'un galaxy s5 est de de l'ordre d'une centaine d'euros minimum :')


Je viens de regarder les différents devis sur le net.
C'est plutôt de l'ordre de 200€ la réparation de l'écran d'un S5. Donc ça ne vaut pas le coup

Il va falloir payer les 200€ à Free et le revendre en l'état pour pièces pour une trentaine d'euros.

Et à l'avenir si tu n'a pas trop les moyens, évite les locations et prend plutôt un mobile type Honor 5x ou équivalent qui vaut 200€ et qui fait parfaitement le travail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 20:34    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

oui , ou le regler en 24 mois avec un pret mais bon  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 21:00    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

j'aime pas ce mot "faille" ! cela symbolise à mes yeux une escroquerie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

thepred
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 21:09    Sujet du message: 156499 143941
Répondre en citant

Oui c'est pas faux le mot "faille" est peu être pas le plus approprié , mais je me retrouve dans une situation commune et constesté par beaucoup , je n'ai pas bien lu les conditions général et c'est entierement de ma faute et je me soumet au contrat

Le mot faille fais plutôt référence a la meilleure solution exploitable avec le peu de fenétre dont je dispose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox