thepred (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 15:01 Sujet du message: Trouver une faille dans la location
Trouver une faille dans la location156499143941
Bonjour,
Une mésaventure bien connu de ce forum j'imagine et je m'en excuse d'avance :
Une location Free pour un galaxy S5 effectué , le téléphone a été cassé en cour d'année et je suis a la veille de la fin de mon contrat de location.
Je cherche désespérément depuis ce week-end un moyen de ne pas payer trop chère d'ou mes 3 questions :
- Une assurance ( celle-çi ) me permet d'assurer mon téléphone en location, puis-je prétendre a ça si mon contrat see finis demain ? avec mois par mois un contrat renouvelable
- J'aimerais connaître les frais de non restitution de Free, car je peu tout a fais réparer l'écran moi méme puis le revendre par la suite pour rembourser mes frais de non restitution.
-Puis-je , dans la mesure ou j'ai déjà reversé a Free plus de la moitié du prix du téléphone, leurs demander de me facturer ces frais de facons mensuel afin de pouvoir le garder ? en leurs expliquant que le téléphone me convient et qu'ils contient nombre dd'information importantes.
Vous l'aurez compris je cherche une faille car je trouve que ce systéme est une arnaque déguisé en offre , certe je ne peu m'en prendre qu'a moi méme d'avoir loué ce téléphone , mais la campagne de Free pour rester propriétaire, ainsi que de payer des frais exhorbitant tout en demandans de souscrire a une assurance sachant que c'est impossible est scandaleux !
Busyspider, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 15:39 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le problème principal, il me semble c'est que c'est un location et non une location vente et qu'au final, dans tous les cas le téléphone appartient à Free .
Tu dois -si tu ne rends pas le mobile à l'issue de la fin de la location payer la somme prévue au contrat ( c'est différent selon le mobile)
Et pour le revendre il ne faudra pas que l'acheteur réclame une facture, tu n'en aura pas puisque le téléphone ne t'appartient pas. (D'ailleurs vendre quelque chose qui ne nous appartient pas, çà porte un nom )
thepred (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 15:44 Sujet du message:
156499143941
En effet je ne veux pas étre pris pour un voleur, mais la permission d'achat a la fin du contrat devrais étre possible.. Je trouve malhonnête de leurs part de nous faire croire que des assurances existent alors que non
Il faut voir avec ton assurance ce qu'elle rembourse en fonction des conditions que tu avais souscrites. C'était à toi de souscrire l'assurance
Citation:
3.5.
Free Mobile recommande à l’utilisateur de souscrire une assurance couvrant les risques
associés à la détention d’un mobile (vol, perte, casse, oxydation,...) et aux obligations du Contrat.
Mais tu va rester redevable des frais demandés par Free (perte, détérioration) et tu ne pourras pas revendre l'appareil qui ne t'appartient pas.
Pour la location , le contrat le précise également
Citation:
ARTICLE 3. UTILISATION DU MOBILE
3.1.
Le Mobile (accessoires compris) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable
de Free Mobile. Le Mobile ne pourra en aucun cas être cédé, louer ou prêté à un tiers sous
quelque forme que ce soit. L’utilisateur aura la qualité de gardien du Mobile au sens de l’article
1384 du Code civil à compter de la livraison du Mobile et jusqu’à sa remise à Free Mobile.
Il s’engage à conserver le Mobile pendant toute la durée du Contrat et à y apporter le soin
nécessaire.
kyf of paname, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 18:41 Sujet du message:
9975192790
Bonsoir
Je trouve tout de même fort de café de qualifier une situation de malhonnête quand celle ci devient brutalement et de votre fait moins intéressante pour vous.
MSBOX, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 19:36 Sujet du message:
136496125744
thepred a écrit:
L'écran d'un galaxy s5 est de de l'ordre d'une centaine d'euros minimum :')
Je viens de regarder les différents devis sur le net.
C'est plutôt de l'ordre de 200€ la réparation de l'écran d'un S5. Donc ça ne vaut pas le coup
Il va falloir payer les 200€ à Free et le revendre en l'état pour pièces pour une trentaine d'euros.
Et à l'avenir si tu n'a pas trop les moyens, évite les locations et prend plutôt un mobile type Honor 5x ou équivalent qui vaut 200€ et qui fait parfaitement le travail.
thepred (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 21:09 Sujet du message:
156499143941
Oui c'est pas faux le mot "faille" est peu être pas le plus approprié , mais je me retrouve dans une situation commune et constesté par beaucoup , je n'ai pas bien lu les conditions général et c'est entierement de ma faute et je me soumet au contrat
Le mot faille fais plutôt référence a la meilleure solution exploitable avec le peu de fenétre dont je dispose
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