lorik51 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 11:04 Sujet du message: Bloqué en étape 2
Bloqué en étape 27455569333
Bonjour à tous,
J'ai cherché en vain un peu partout ici et sur Internet, mais sans trouver de solution...
Suite à une nouvelle construction,nous avons décidé d'installer un réseau RJ45 dans la maison, l'électricien a installé une boitier Triple Play Gigabit (marque Legrand).
Après l'activation de la ligne, et après avoir connecté la box au boîtier, nous n'avons Aucune synchro de la V6.
Au niveau du switcher, il y a 3 diodes, qui s'allument quand tout doit fonctionner. seule celle du téléphone est allumée, tandis que celles correspondant à la TV et à Internet restent désespérément éteintes !
Après plusieurs jours à farfouiller le boitier multimedia dans tous les sens, me voilà à bout d'idées, et je ne vois vraiment pas comment faire...
Les branchements (simplissimes) semblant bons, savez-vous s'il y a une manipulation à faire au niveau de la box pour lui faire "comprendre" le réseau ?
Ou bien faudrait-il utiliser un type de câbles spécifique ?
Je joins la documentation du coffret, si cela peut aider...
zebu13, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 14:01 Sujet du message:
2102818117
Bonjour,
Ce boitier vaut une blinde et..bof, ça c'est perso
Pour commencer avez-vous branché la V6 directement sur le boitier DTI?
Si ça marche on peux chercher plus loin
hackminator, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 1:07 Sujet du message:
2520821943
lorik51 a écrit:
J'ai donc Branchée sur le DTI et rien.
J'ai appelé Free qui ouvre un ticket incident,
Un technicien doit faire le nécessaire.
Je me disais aussi que les branchement ne serait sûrement pas en cause du fait que avec Orange cela fonctionnais.
avec Orange, tu avais peut être de l'analogique. Si tu est dégroupé chez Free, ça change tout car le filtre ADSL ne sert à rien dans ce cas de figure!
Si tu a fait une demande de dégroupage chez Free et que tu avais donc une ligne analogique (téléphone classique chez Orange), vérifie dans un premier temps que tu n'a plus de tonalité en branchant un tel directement sur le DTI : si tu as de la tonalité, c'est que ta ligne analogique n'a pas été encore désactivée... Et donc, ta ligne n'est pas encore basculée chez Free.
Ensuite, deux solutions : soit la ligne analogique est bien activée mais la ligne Désolé pas encore raccordée à l'équipement Free, soit il y a une paire inversé côté DSLAM (équipement réseau) et dans ce cas là, ça devrais se resoudre avec le ticket d'incident.
déjà, est-ce que ton arrivé Télécom arrive bien sur le DTI (on sais jamais, un accident....1 fil déconnecté). Vérifie au cas ou, on ne sais jamais. _________________ Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
lorik51 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 17:53 Sujet du message:
7455569333
Je viens de regarder,j'ai donc branché le téléphone sur le DTI et il n'y a pas de tonalité.
Pour ce qui est des branchements j'ai ouvert le tableau et tout est en ordre.
Mail de Free:
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Que devez-vous faire ?
- Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Vous n'avez donc rien à faire, nous vous invitons simplement à patienter.
hackminator, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 19:02 Sujet du message:
2520821943
lorik51 a écrit:
Je viens de regarder,j'ai donc branché le téléphone sur le DTI et il n'y a pas de tonalité.
Pour ce qui est des branchements j'ai ouvert le tableau et tout est en ordre.
Mail de Free:
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Que devez-vous faire ?
- Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Vous n'avez donc rien à faire, nous vous invitons simplement à patienter.
Cette réponse de la part de Free suppose qu'il s'agit donc d'un problème sur la "boucle locale". La partie qui part de l'équipement réseau jusqu"a chez toi. C'est Orange (propriétaire des lignes) qui a la charge de cette partie. Ils vont donc surement lancer ce qu'on appelle un Gamot ( Guichet d’Accueil Maintenance Opérateur Tiers). Tu peut voir le détail de l'opération sur ce visuel proposé par Free https://www.free.fr/assistance/1330.html _________________ Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
Busyspider, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 19:16 Sujet du message:
1313311589
hackminator a écrit:
avec Orange, tu avais peut être de l'analogique. Si tu est dégroupé chez Free, ça change tout car le filtre ADSL ne sert à rien dans ce cas de figure!
Bonjour
être dégroupé, chez Free, c'est aussi être en dégroupage partiel* et dans ce cas le filtre ADSL est plus qu'important ! il est indispensable
*Dégroupage partiel : zone dégroupée Free avec l'abonnement ligne fixe Orange + l'abonnement ADSL chez Free.
Et il y a encore des abonnés en partiel chez Free . (pas les nouveaux, voir ci après)
Sinon ensuite on parle de Dégroupage Total et là oui y'a plus besoin de filtre ADSL
Et pour info mon cher hackminator (que de souvenirs ) pour les nouveaux clients Freebox, c'est dégroupage Total obligatoire depuis le 27 sept 2016, date de sortie de l'offre Freebox V6 avec Canal Panorama.
lorik51 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 19:18 Sujet du message:
7455569333
C'est exactement ça
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 04/05/2017 18:46 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Merci de tes réponses
Dès que j'ai du nouveau je le posterai ici
hackminator, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 21:00 Sujet du message:
2520821943
Busyspider a écrit:
hackminator a écrit:
avec Orange, tu avais peut être de l'analogique. Si tu est dégroupé chez Free, ça change tout car le filtre ADSL ne sert à rien dans ce cas de figure!
Bonjour
être dégroupé, chez Free, c'est aussi être en dégroupage partiel* et dans ce cas le filtre ADSL est plus qu'important ! il est indispensable
*Dégroupage partiel : zone dégroupée Free avec l'abonnement ligne fixe Orange + l'abonnement ADSL chez Free.
Et il y a encore des abonnés en partiel chez Free . (pas les nouveaux, voir ci après)
Sinon ensuite on parle de Dégroupage Total et là oui y'a plus besoin de filtre ADSL
Et pour info mon cher hackminator (que de souvenirs ) pour les nouveaux clients Freebox, c'est dégroupage Total obligatoire depuis le 27 sept 2016, date de sortie de l'offre Freebox V6 avec Canal Panorama.
Donc ici çà doit être le cas pour le DT et donc c'est normal, logique qu'il n'y ait aucune tonalité sur la ligne.
Oulà, oui, j'avais oublié les dégroupés partiels. J'ai honte (je suis d'ailleurs caché dans une grotte pour répondre à ce message).
Pour la dernière info, Merci...Je ne le savais pas. _________________ Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
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lorik51 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 16:11 Sujet du message:
7455569333
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S705772745 : STT (Signalement Transmis à Tort).
Ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge
Donc ca viens apparement de chez moi si je comprend bien
hackminator, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 16:36 Sujet du message:
2520821943
lorik51 a écrit:
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S705772745 : STT (Signalement Transmis à Tort).
Ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge
Donc ca viens apparement de chez moi si je comprend bien
A moins qu'il y ai eu une erreur de procédure de leurs côté, le problème doit effectivement venir de chez toi. Tu est en dégroupage total c'est ça? Si c'est le cas, ton filtre ADSL ne DOIT PAS être branché. _________________ Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
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