Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué en étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lorik51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 16
 
19 points

lorik51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 11:04    Sujet du message: Bloqué en étape 2 Bloqué en étape 2 74555 69333
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai cherché en vain un peu partout ici et sur Internet, mais sans trouver de solution...

Suite à une nouvelle construction,nous avons décidé d'installer un réseau RJ45 dans la maison, l'électricien a installé une boitier Triple Play Gigabit (marque Legrand).

Après l'activation de la ligne, et après avoir connecté la box au boîtier, nous n'avons Aucune synchro de la V6.

Au niveau du switcher, il y a 3 diodes, qui s'allument quand tout doit fonctionner. seule celle du téléphone est allumée, tandis que celles correspondant à la TV et à Internet restent désespérément éteintes !

Après plusieurs jours à farfouiller le boitier multimedia dans tous les sens, me voilà à bout d'idées, et je ne vois vraiment pas comment faire...

Les branchements (simplissimes) semblant bons, savez-vous s'il y a une manipulation à faire au niveau de la box pour lui faire "comprendre" le réseau ?

Ou bien faudrait-il utiliser un type de câbles spécifique ?

Je joins la documentation du coffret, si cela peut aider...

https://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/LE04599AA.PDF


Avant de migrer chez Free,j'avais pris orange pour la création de la ligne et tout fonctionnais parfaitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 14:01    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour,
Ce boitier vaut une blinde et..bof, ça c'est perso
Pour commencer avez-vous branché la V6 directement sur le boitier DTI?
Si ça marche on peux chercher plus loin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorik51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 16
 
19 points

lorik51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 15:37    Sujet du message: 74555 69333
Répondre en citant

J'ai donc Branchée sur le DTI et rien.
J'ai appelé Free qui ouvre un ticket incident,
Un technicien doit faire le nécessaire.

Je me disais aussi que les branchement ne serait sûrement pas en cause du fait que avec Orange cela fonctionnais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 17:03    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Plus qu'à attendre
Sinon bien vérifier que l'arrivée sur la box est bien branchée sur Désolé et non pas tel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 1:07    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

lorik51 a écrit:
J'ai donc Branchée sur le DTI et rien.
J'ai appelé Free qui ouvre un ticket incident,
Un technicien doit faire le nécessaire.

Je me disais aussi que les branchement ne serait sûrement pas en cause du fait que avec Orange cela fonctionnais.


avec Orange, tu avais peut être de l'analogique. Si tu est dégroupé chez Free, ça change tout car le filtre ADSL ne sert à rien dans ce cas de figure!

Si tu a fait une demande de dégroupage chez Free et que tu avais donc une ligne analogique (téléphone classique chez Orange), vérifie dans un premier temps que tu n'a plus de tonalité en branchant un tel directement sur le DTI : si tu as de la tonalité, c'est que ta ligne analogique n'a pas été encore désactivée... Et donc, ta ligne n'est pas encore basculée chez Free.

Ensuite, deux solutions : soit la ligne analogique est bien activée mais la ligne Désolé pas encore raccordée à l'équipement Free, soit il y a une paire inversé côté DSLAM (équipement réseau) et dans ce cas là, ça devrais se resoudre avec le ticket d'incident.

déjà, est-ce que ton arrivé Télécom arrive bien sur le DTI (on sais jamais, un accident....1 fil déconnecté). Vérifie au cas ou, on ne sais jamais. Joyeux
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorik51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 16
 
19 points

lorik51
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 17:53    Sujet du message: 74555 69333
Répondre en citant

Je viens de regarder,j'ai donc branché le téléphone sur le DTI et il n'y a pas de tonalité.
Pour ce qui est des branchements j'ai ouvert le tableau et tout est en ordre.

Mail de Free:


Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.

Que devez-vous faire ?

- Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.

Vous n'avez donc rien à faire, nous vous invitons simplement à patienter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 19:02    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

lorik51 a écrit:
Je viens de regarder,j'ai donc branché le téléphone sur le DTI et il n'y a pas de tonalité.
Pour ce qui est des branchements j'ai ouvert le tableau et tout est en ordre.

Mail de Free:


Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.

Que devez-vous faire ?

- Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.

Vous n'avez donc rien à faire, nous vous invitons simplement à patienter.


Cette réponse de la part de Free suppose qu'il s'agit donc d'un problème sur la "boucle locale". La partie qui part de l'équipement réseau jusqu"a chez toi. C'est Orange (propriétaire des lignes) qui a la charge de cette partie. Ils vont donc surement lancer ce qu'on appelle un Gamot ( Guichet d’Accueil Maintenance Opérateur Tiers). Tu peut voir le détail de l'opération sur ce visuel proposé par Free https://www.free.fr/assistance/1330.html
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 19:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

hackminator a écrit:
avec Orange, tu avais peut être de l'analogique. Si tu est dégroupé chez Free, ça change tout car le filtre ADSL ne sert à rien dans ce cas de figure!

Bonjour

être dégroupé, chez Free, c'est aussi être en dégroupage partiel* et dans ce cas le filtre ADSL est plus qu'important ! il est indispensable Smile

*Dégroupage partiel : zone dégroupée Free avec l'abonnement ligne fixe Orange + l'abonnement ADSL chez Free.
Et il y a encore des abonnés en partiel chez Free . (pas les nouveaux, voir ci après)

Sinon ensuite on parle de Dégroupage Total et là oui y'a plus besoin de filtre ADSL Wink

Et pour info mon cher hackminator (que de souvenirs Laughing ) pour les nouveaux clients Freebox, c'est dégroupage Total obligatoire depuis le 27 sept 2016, date de sortie de l'offre Freebox V6 avec Canal Panorama.

Donc ici çà doit être le cas pour le DT et donc c'est normal, logique qu'il n'y ait aucune tonalité sur la ligne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorik51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 16
 
19 points

lorik51
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 19:18    Sujet du message: 74555 69333
Répondre en citant

C'est exactement ça


Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 04/05/2017 18:46 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.

Merci de tes réponses
Dès que j'ai du nouveau je le posterai ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 21:00    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
hackminator a écrit:
avec Orange, tu avais peut être de l'analogique. Si tu est dégroupé chez Free, ça change tout car le filtre ADSL ne sert à rien dans ce cas de figure!

Bonjour

être dégroupé, chez Free, c'est aussi être en dégroupage partiel* et dans ce cas le filtre ADSL est plus qu'important ! il est indispensable Smile

*Dégroupage partiel : zone dégroupée Free avec l'abonnement ligne fixe Orange + l'abonnement ADSL chez Free.
Et il y a encore des abonnés en partiel chez Free . (pas les nouveaux, voir ci après)

Sinon ensuite on parle de Dégroupage Total et là oui y'a plus besoin de filtre ADSL Wink

Et pour info mon cher hackminator (que de souvenirs Laughing ) pour les nouveaux clients Freebox, c'est dégroupage Total obligatoire depuis le 27 sept 2016, date de sortie de l'offre Freebox V6 avec Canal Panorama.

Donc ici çà doit être le cas pour le DT et donc c'est normal, logique qu'il n'y ait aucune tonalité sur la ligne.


Oulà, oui, j'avais oublié les dégroupés partiels. Embarassed J'ai honte (je suis d'ailleurs caché dans une grotte pour répondre à ce message).
Pour la dernière info, Merci...Je ne le savais pas. Wink
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorik51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 16
 
19 points

lorik51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 16:11    Sujet du message: 74555 69333
Répondre en citant

Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S705772745 : STT (Signalement Transmis à Tort).
Ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge

Donc ca viens apparement de chez moi si je comprend bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 16:36    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

lorik51 a écrit:
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S705772745 : STT (Signalement Transmis à Tort).
Ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge

Donc ca viens apparement de chez moi si je comprend bien


A moins qu'il y ai eu une erreur de procédure de leurs côté, le problème doit effectivement venir de chez toi. Tu est en dégroupage total c'est ça? Si c'est le cas, ton filtre ADSL ne DOIT PAS être branché.
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorik51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 16
 
19 points

lorik51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 16:40    Sujet du message: 74555 69333
Répondre en citant

Oui je suis en degroupage totale.

Je vais déjà retirer le filtre.je verrais bien si ca se synchro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorik51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 16
 
19 points

lorik51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 18:40    Sujet du message: 74555 69333
Répondre en citant

Bon je viens de rentrer à la maison.

J'ai retiré le filtre et la tous fonctionne nickel.

Merci à vous pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 20:52    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

lorik51 a écrit:
Bon je viens de rentrer à la maison.

J'ai retiré le filtre et la tous fonctionne nickel.

Merci à vous pour votre aide


Super! Génial. Ravi d'avoir pu t'aider. Wink
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox