Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'Upload mesuré par la box à 8 Ko/s
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
gast198
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

gast198
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 17:45    Sujet du message: Problème d'Upload mesuré par la box à 8 Ko/s Problème d'Upload mesuré par la box à 8 Ko/s 156497 143939
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques semaines, Internet est lent, très lent, par intermittence.
Le débit mesuré par la Freebox est régulier : 6.7 Mb/s, ce qui correspond à la longueur de ma ligne (2700 m) mais Internet rame parfois et pas qu'un peu.
Après appel au SAV, un technicien Free est intervenu à domicile. Très serviable, mais il est venu (ce n'est pas de sa faute) à un moment où Internet fonctionnait bien Smile
Après analyse, je me suis aperçu que lorsque Internet fonctionne bien, la Freebox affiche un débit descendant de 6.7 Mb/s et un débit montant de 600 kb/s.
Lorsque Internet rame, la Freebox affiche un débit descendant de 6.7 Mb/s et un débit montant de 60 kb/s.
Je précise que j'utilise principalement Internet pour de la recherche et que je n'utilise pas beaucoup de débit montant mais lorsque celui-ci est à 60 kb/s il me bride le débit descendant à environ 200 Ko/s, ce qui est peu.
Voici une capture d'écran de la Freebox : https://hpics.li/061f931
Depuis quelques jours le problème est permanent. J'ai tout essayé mais rien n'y fait.
Quelqu'un connait-il le problème ? J'ai besoin d'aide, Merci à vous de m'avoir lu.
Gast 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 19:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ce n'est pas parce que votre débit descendant "paraît" élevé que votre navigation ne peut pas être impactée. Le débit montant doit être suffisant pour envoyer vos requêtes dans un délai raisonnable, autrement les données peuvent être considérées comme perdues et il faut recommencer l'envoi de ces dernières.
Si l'envoi de celles-ci prend du temps alors votre navigation prend du temps, peu importe la bande passante descendante.

https://liris.cnrs.fr/amille/enseignements/emiage/emiage%20-%20ModuleC214/TJ/214_4_3.htm#acquitement

Ça ne solutionne pas votre problème mais vous explique pourquoi votre navigation est lente malgré votre débit descendant correct.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gast198
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

gast198
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 20:11    Sujet du message: 156497 143939
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ce n'est pas parce que votre débit descendant "paraît" élevé que votre navigation ne peut pas être impactée. Le débit montant doit être suffisant pour envoyer vos requêtes dans un délai raisonnable, autrement les données peuvent être considérées comme perdues et il faut recommencer l'envoi de ces dernières.
Si l'envoi de celles-ci prend du temps alors votre navigation prend du temps, peu importe la bande passante descendante.

https://liris.cnrs.fr/amille/enseignements/emiage/emiage%20-%20ModuleC214/TJ/214_4_3.htm#acquitement

Ça ne solutionne pas votre problème mais vous explique pourquoi votre navigation est lente malgré votre débit descendant correct.


Merci pour votre éclairage Smile
Je connais un peu mieux le fonctionnement d'Internet maintenant et je vois que c'est bien la limitation de débit montant qui est responsable de mon Internet qui rame.

Quelqu'un saurait ce qui peut faire vaciller le débit montant de ma Freebox entre 60 kb/s et 600 kb/s d'un jour sur l'autre ? Sachant qu'il n'y a pas d'intermédiaire, c'est soit 60 kb/s, soit 600 kb/s.
Je précise que je n'ai pas eu de problème en presque 1 an et depuis quelques semaines c'est quasi permanent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sull
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2017
Messages: 4
 
9 points

Sull, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 20:14    Sujet du message: 156522 143961 Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu ce problème aussi par le passé, et chez moi il était lié à des reboot intempestifs de la Freebox :
elle se désynchronisait de l'ADSL parfois 10 fois d'affilé (étape 2 puis étape 3 à l'écran).

Ça le faisait quand j'étais sur Internet, sur la console (jeux en ligne), sur la TV, mais aussi quand je n'étais pas chez moi, un comportement parfaitement aléatoire donc ...
On peut constater ces resynchros dans l'historique.

Je me suis battu avec le SAV pendant plus de 6 mois avant qu'un technicien ne passe, il a retiré un module RC dans la prise tel (résistance-condensateur posé par France Télécom à la construction de l'appartement pour des tests ou je ne sais plus quelle raison) et procédé à quelques mesures/réglages, depuis le reboot étape 2 et 3 a presque totalement disparu (genre 1 par mois) et mon débit UP reste très stable, 7.1 Mb/s (882.5 Ko/s) actuellement.

Au passage mon débit Down a augmenté, 37.3 Mb/s (4.7 Mo/s) actuellement, une valeur que je n'avais jamais eu avant ! (il a débranché le renvoi vers une seconde prise tel inutilisée, apparemment ça permet de gagner en débit max)

Voici des captures d'écran de l'historique et des courbes xDSL montrant clairement l'instabilité de la ligne :





Je ne sais pas si c'est similaire chez vous, mais si c'est le cas je pense que le technicien doit revenir ...
En tout cas, les différentes personnes que j'ai eu au tel ou par tchat, bien que très aimables, n'ont jamais servi à rien ...
Toujours les mêmes procédures de test (rebrancher la Freebox sur une autre prise, retirer la barrette 220v, désactiver le Wifi, et autres joyeusetés qui n'ont jamais résolu aucun problème chez moi en 6 ans de Freebox ... bref.)
Bon le technicien était accompagné d'un gars qui avait un appareil pour mesurer les interférences électromagnétiques de tout mes appareils et semblait incriminer ma télé mais comme le problème était aussi constatable télé éteinte, ça ne pouvait pas être ça, tout comme le fait que mes deux Freebox étaient superposées, Player en bas et Server au dessus, d'après lui la surchauffe pouvait engendrer des problèmes, sauf que ça le faisait aussi Player débranché ...
En gros à part leurs manipulations détaillées plus haut, le reste n'a aucune influence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gast198
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

gast198
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 21:40    Sujet du message: 156497 143939
Répondre en citant

Sull a écrit:
Bonjour, j'ai eu ce problème aussi par le passé, et chez moi il était lié à des reboot intempestifs de la Freebox :
elle se désynchronisait de l'ADSL parfois 10 fois d'affilé (étape 2 puis étape 3 à l'écran).

Ça le faisait quand j'étais sur Internet, sur la console (jeux en ligne), sur la TV, mais aussi quand je n'étais pas chez moi, un comportement parfaitement aléatoire donc ...
On peut constater ces resynchros dans l'historique.

Je me suis battu avec le SAV pendant plus de 6 mois avant qu'un technicien ne passe, il a retiré un module RC dans la prise tel (résistance-condensateur posé par France Télécom à la construction de l'appartement pour des tests ou je ne sais plus quelle raison) et procédé à quelques mesures/réglages, depuis le reboot étape 2 et 3 a presque totalement disparu (genre 1 par mois) et mon débit UP reste très stable, 7.1 Mb/s (882.5 Ko/s) actuellement.

Au passage mon débit Down a augmenté, 37.3 Mb/s (4.7 Mo/s) actuellement, une valeur que je n'avais jamais eu avant ! (il a débranché le renvoi vers une seconde prise tel inutilisée, apparemment ça permet de gagner en débit max)

Voici des captures d'écran de l'historique et des courbes xDSL montrant clairement l'instabilité de la ligne :





Je ne sais pas si c'est similaire chez vous, mais si c'est le cas je pense que le technicien doit revenir ...
En tout cas, les différentes personnes que j'ai eu au tel ou par tchat, bien que très aimables, n'ont jamais servi à rien ...
Toujours les mêmes procédures de test (rebrancher la Freebox sur une autre prise, retirer la barrette 220v, désactiver le Wifi, et autres joyeusetés qui n'ont jamais résolu aucun problème chez moi en 6 ans de Freebox ... bref.)
Bon le technicien était accompagné d'un gars qui avait un appareil pour mesurer les interférences électromagnétiques de tout mes appareils et semblait incriminer ma télé mais comme le problème était aussi constatable télé éteinte, ça ne pouvait pas être ça, tout comme le fait que mes deux Freebox étaient superposées, Player en bas et Server au dessus, d'après lui la surchauffe pouvait engendrer des problèmes, sauf que ça le faisait aussi Player débranché ...
En gros à part leurs manipulations détaillées plus haut, le reste n'a aucune influence.


Tout d'abord Merci pour votre réponse et toutes ces précisions Smile

Ma Freebox ne se désynchronise pas tant que ça, quelques fois par jour tout au plus mais c'est déjà trop.





Le module RC est déjà retiré de la prise. Le câble du téléphone monte au grenier où il est divisé en deux pour repartir sur deux prises distinctes, impossible d'agir dessus.
J'essaie le mode sérénité en réglage de ping, peut-être que ça m'amènera plus de stabilité. Je verrai demain (mise à jour entre minuit et 2h).

En tout cas Merci pour tout. Je donnerai des nouvelles demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sull
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2017
Messages: 4
 
9 points

Sull, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 22:16    Sujet du message: 156522 143961 Répondre en citant

OK, moi la prise arrivait au salon et il y avait un renvoi vers la chambre.
La Freebox étant dans le salon, il a débranché les fils de renvoi vers la 2nde prise.

Ma box ne se désynchronisait pas forcément aussi souvent que sur la capture d'écran,
parfois je n'avais pas de soucis pendant 15 jours puis ça revenait, très aléatoire.
Parfois 10 fois d'affilé, parfois juste une fois, mais un coup elle repartait "bien", un coup à débit minable.
Des fois j'arrivais à récupérer un débit correct en redémarrant moi-même, des fois non ...

Pour le mode Ping, les techniciens qui sont venus m'ont dit qu'en VDSL2, ça n'avait aucune influence.
Jouant en ligne, j'en avais profité pour poser la question. Apparemment, ça ne concerne que l'ADSL "classique".
Je vois que vous êtes en ADSL, peut-être que ça vous servira, à voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 1:17    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

gast198 a écrit:
Sull a écrit:
Bonjour, j'ai eu ce problème aussi par le passé, et chez moi il était lié à des reboot intempestifs de la Freebox :
elle se désynchronisait de l'ADSL parfois 10 fois d'affilé (étape 2 puis étape 3 à l'écran).

Ça le faisait quand j'étais sur Internet, sur la console (jeux en ligne), sur la TV, mais aussi quand je n'étais pas chez moi, un comportement parfaitement aléatoire donc ...
On peut constater ces resynchros dans l'historique.

Je me suis battu avec le SAV pendant plus de 6 mois avant qu'un technicien ne passe, il a retiré un module RC dans la prise tel (résistance-condensateur posé par France Télécom à la construction de l'appartement pour des tests ou je ne sais plus quelle raison) et procédé à quelques mesures/réglages, depuis le reboot étape 2 et 3 a presque totalement disparu (genre 1 par mois) et mon débit UP reste très stable, 7.1 Mb/s (882.5 Ko/s) actuellement.

Au passage mon débit Down a augmenté, 37.3 Mb/s (4.7 Mo/s) actuellement, une valeur que je n'avais jamais eu avant ! (il a débranché le renvoi vers une seconde prise tel inutilisée, apparemment ça permet de gagner en débit max)

Voici des captures d'écran de l'historique et des courbes xDSL montrant clairement l'instabilité de la ligne :





Je ne sais pas si c'est similaire chez vous, mais si c'est le cas je pense que le technicien doit revenir ...
En tout cas, les différentes personnes que j'ai eu au tel ou par tchat, bien que très aimables, n'ont jamais servi à rien ...
Toujours les mêmes procédures de test (rebrancher la Freebox sur une autre prise, retirer la barrette 220v, désactiver le Wifi, et autres joyeusetés qui n'ont jamais résolu aucun problème chez moi en 6 ans de Freebox ... bref.)
Bon le technicien était accompagné d'un gars qui avait un appareil pour mesurer les interférences électromagnétiques de tout mes appareils et semblait incriminer ma télé mais comme le problème était aussi constatable télé éteinte, ça ne pouvait pas être ça, tout comme le fait que mes deux Freebox étaient superposées, Player en bas et Server au dessus, d'après lui la surchauffe pouvait engendrer des problèmes, sauf que ça le faisait aussi Player débranché ...
En gros à part leurs manipulations détaillées plus haut, le reste n'a aucune influence.


Tout d'abord Merci pour votre réponse et toutes ces précisions Smile

Ma Freebox ne se désynchronise pas tant que ça, quelques fois par jour tout au plus mais c'est déjà trop.





Le module RC est déjà retiré de la prise. Le câble du téléphone monte au grenier où il est divisé en deux pour repartir sur deux prises distinctes, impossible d'agir dessus.
J'essaie le mode sérénité en réglage de ping, peut-être que ça m'amènera plus de stabilité. Je verrai demain (mise à jour entre minuit et 2h).

En tout cas Merci pour tout. Je donnerai des nouvelles demain.


Avec 2700 mètres de ligne, ces résultats me paraissent mauvais. Pourrais tu envoyer les stats xDSL? A mon avis, tu dois avoir pas mal d'erreur FEC et même CRC en Down. En UP, j'ai l'impression que ça va encore.

Il est clair que tu a un soucis de ligne, et pas petit!
Je serais pas étonné de savoir qu'il y a un domino au grenier (déjà vu ça en intervention). Il faudra dans tous les cas que tu intervienne dessus! Je suis persuadé que ton soucis viens de là!
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gast198
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

gast198
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 14:52    Sujet du message: 156497 143939
Répondre en citant

Merci Sull et hackminator Smile

Voici les stats xDSL mais attention, j'ai redémarré la Freebox il y a 20 minutes. Je ferai une nouvelles capture d'ici quelques heures.



Je vais aussi faire un petit tour dans les combles voir si je peux agir sur les fils (je ne sais pas à quoi ça ressemble là-dedans) et je vous redis ce qu'il en est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gast198
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

gast198
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 16:35    Sujet du message: 156497 143939
Répondre en citant

2h après redémarrage de la Freebox.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gast198
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

gast198
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 17:25    Sujet du message: 156497 143939
Répondre en citant

Je suis allé faire un tour dans les combles, j'ai trouvé le câble de la prise de téléphone du bureau (je n'utilise pas cette prise). Ce câble n'est pas relié, il est coupé au bout de quelques mètres.
J'ai essayé de trouver le câble de la prise de téléphone que j'utilise avec la Freebox, impossible.
La ligne arrive à la maison par le sous-sol, elle longe le plafond sur 2 mètres avant de passer plus haut par un trou dans le béton, après... je ne sais pas.
Il y a un endroit où la ligne doit se diviser pour aller d'une part sur ma Freebox et d'autre part sur la prise du bureau (celle qui est coupée, la maison est vieille) mais je ne sais pas où se trouve cet embranchement, soit dans le sol, soit quelque part dans les combles mais j'ai fait toutes les boîtes électriques et je n'ai pas vu de ligne de téléphone.
Je casse le carrelage du salon pour suivre le câble ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 17:48    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Tu as regardé dans la prise téléphone ou est branchée la Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gast198
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

gast198
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 18:00    Sujet du message: 156497 143939
Répondre en citant

sasfepu a écrit:
Tu as regardé dans la prise téléphone ou est branchée la Freebox ?


Le technicien a démonté la prise quand il est venu la première fois, il n'y a pas de redirection, le câble arrive uniquement pour cette prise.

Si le problème vient du câble, je ne sais pas ce que je peux faire de plus Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 19:06    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

gast198 a écrit:
2h après redémarrage de la Freebox.



Tu vois ce que je te disais...Il y a des CRC. Pas des masses, mais ces erreurs sont les plus "hard".
Sinon, je suppose que tu a tenté de te repéré par rapport à cette remontée de fil téléphonique... Il arrive bien quelque part.
Tu ne pourrais pas faire quelques photos et nous envoyer ça pour qu'on puisse visualiser le bin's. Joyeux
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gast198
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

gast198
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 19:58    Sujet du message: 156497 143939
Répondre en citant

Bien joué sasfepu Wink J'ai trouvé une boîte dans l'entrée. Tout a l'air clean, je crois qu'un technicien est passé par là.
Du coup je sais que mon câblage est bon, ma prise téléphone utilisée pour la Freebox n'est pas loin de la boîte en photo :


Au bout de 5h :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gast198
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

gast198
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 14:02    Sujet du message: 156497 143939
Répondre en citant

On voit clairement le problème de débit max montant sur la courbe du dernier mois.

Du coup je pense pouvoir éliminer le problème de câblage de la ligne téléphonique.

Je viens d'appeler l'assistance Free, ils envoient un technicien vérifier le central et la ligne entre le central et mon domicile. On verra ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox