hackminator, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 16:30 Sujet du message:
2520821943
gast198 a écrit:
On voit clairement le problème de débit max montant sur la courbe du dernier mois.
Du coup je pense pouvoir éliminer le problème de câblage de la ligne téléphonique.
Je viens d'appeler l'assistance Free, ils envoient un technicien vérifier le central et la ligne entre le central et mon domicile. On verra ce que ça donne.
gast198 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2017, 9:01 Sujet du message:
156497143939
Sull a écrit:
Bonjour, j'ai eu ce problème aussi par le passé, et chez moi il était lié à des reboot intempestifs de la Freebox :
elle se désynchronisait de l'ADSL parfois 10 fois d'affilé (étape 2 puis étape 3 à l'écran).
Ça le faisait quand j'étais sur Internet, sur la console (jeux en ligne), sur la TV, mais aussi quand je n'étais pas chez moi, un comportement parfaitement aléatoire donc ...
On peut constater ces resynchros dans l'historique.
Je me suis battu avec le SAV pendant plus de 6 mois avant qu'un technicien ne passe, il a retiré un module RC dans la prise tel (résistance-condensateur posé par France Télécom à la construction de l'appartement pour des tests ou je ne sais plus quelle raison) et procédé à quelques mesures/réglages, depuis le reboot étape 2 et 3 a presque totalement disparu (genre 1 par mois) et mon débit UP reste très stable, 7.1 Mb/s (882.5 Ko/s) actuellement.
Au passage mon débit Down a augmenté, 37.3 Mb/s (4.7 Mo/s) actuellement, une valeur que je n'avais jamais eu avant ! (il a débranché le renvoi vers une seconde prise tel inutilisée, apparemment ça permet de gagner en débit max)
Voici des captures d'écran de l'historique et des courbes xDSL montrant clairement l'instabilité de la ligne :
Je ne sais pas si c'est similaire chez vous, mais si c'est le cas je pense que le technicien doit revenir ...
En tout cas, les différentes personnes que j'ai eu au tel ou par tchat, bien que très aimables, n'ont jamais servi à rien ...
Toujours les mêmes procédures de test (rebrancher la Freebox sur une autre prise, retirer la barrette 220v, désactiver le Wifi, et autres joyeusetés qui n'ont jamais résolu aucun problème chez moi en 6 ans de Freebox ... bref.)
Bon le technicien était accompagné d'un gars qui avait un appareil pour mesurer les interférences électromagnétiques de tout mes appareils et semblait incriminer ma télé mais comme le problème était aussi constatable télé éteinte, ça ne pouvait pas être ça, tout comme le fait que mes deux Freebox étaient superposées, Player en bas et Server au dessus, d'après lui la surchauffe pouvait engendrer des problèmes, sauf que ça le faisait aussi Player débranché ...
En gros à part leurs manipulations détaillées plus haut, le reste n'a aucune influence.
Voilà qui arrive, des déconnexions à tout va. On remarque quand même que par deux fois j'ai eu un débit Upload normal, l'espace d'un instant.
Un technicien doit intervenir sur le central puis sur la ligne entre le central et mon domicile s'il ne trouve rien au centrale. En tout cas tout a été vérifié chez moi et la ligne est propre.
Sull, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 4:08 Sujet du message:
156522143961
Oui moi aussi, par moment le débit semblait rétablie mais ça finissait toujours par reclaquer ...
On le voit bien sur ma capture d'écran d'ailleurs, j'ai 4x un débit UP supérieur à 3Mb/s.
gast198 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 16:54 Sujet du message:
156497143939
Aujourd'hui je reçois un mail de Free m'indiquant que mon ticket incident est clôt et que ma connexion est bonne, ce qui n'est absolument pas le cas...
J'ai rappelé, ils ont ré-ouvert un ticket incident pour faire un test de position. J'attends...
En tout cas Merci à tous ceux qui m'ont donné tout ces bons conseils. Je donne des nouvelles de ma connexion dès que j'en ai.
Sull, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 19:15 Sujet du message:
156522143961
Oui bah ce coup-la ils me l'ont fait un paquet de fois aussi hein ...
J'en avais même fini par lâcher l'affaire, j'ai eu ces problèmes entre juin et octobre ...
Ça s'était calmé ensuite, pis début février ça a recommencé, j'ai pété un câble ...
Je les ai emm**dé à chaque fois par tchat ou au tel jusqu'à ce qu'ils se bougent :
un technicien a fini par venir, parfois j'ai une ou deux déco mais sinon ça va ...
La par exemple, j'ai aucun soucis depuis 3 semaines ou 1 mois, je ne sais plus ...
Un conseil, faire des captures d'écran des désynchro avant de redémarrer la box, sinon ça efface l'historique !
gast198 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 19:07 Sujet du message:
156497143939
Sull a écrit:
Oui bah ce coup-la ils me l'ont fait un paquet de fois aussi hein ...
J'en avais même fini par lâcher l'affaire, j'ai eu ces problèmes entre juin et octobre ...
Ça s'était calmé ensuite, pis début février ça a recommencé, j'ai pété un câble ...
Je les ai emm**dé à chaque fois par tchat ou au tel jusqu'à ce qu'ils se bougent :
un technicien a fini par venir, parfois j'ai une ou deux déco mais sinon ça va ...
La par exemple, j'ai aucun soucis depuis 3 semaines ou 1 mois, je ne sais plus ...
Un conseil, faire des captures d'écran des désynchro avant de redémarrer la box, sinon ça efface l'historique !
Encore une fermeture de ticket incident alors que le problème n'est pas réglé.
J'envoie un recommandé chez Free dès demain.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum