Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Compagnon] Synchro photo ne fonctionne pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ArnaudNime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 14
 
64 points

ArnaudNime
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 10:28    Sujet du message: [Compagnon] Synchro photo ne fonctionne pas [Compagnon] Synchro photo ne fonctionne pas 70801 65752
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps la synchro photo ne fonctionne plus depuis mon Smartphone Android.
Je la lance depuis l'écran d'accueil, j'ai une popup comme quoi elle tourne mais il ne se passe rien.
Il n'y a pas d'icone de notification "synchro en cours".
J'ai essayé en 4G et en Wifi.
J'ai même laissé tourner toute une nuit en Wifi pendant une charge.

J'ai aussi réinitialisé le compteur.
Que dalle.

Une fois lancée, il m'arrive de voir dans le cadre "Etat de la Freebox" quelques traces d'échanges mais rien de bien significatif.

En plus, je n'ai pas des masses de photos (aux alentours de 400).

Une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 10:55    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Pour ma part je n'ai aucun souci de synchronisation mais j'ai pas autant de photo Joyeux.

Essaye de désinstaller l'applique & la remettre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudNime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 14
 
64 points

ArnaudNime
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 11:17    Sujet du message: 70801 65752
Répondre en citant

En fait, tant que ça marchait je n'en avais pas beaucoup à la fois.
Quand ça a commencé à vriller, j'ai réinitialisé le compteur dans les paramètres de Freebox compagnon.
Mais maintenant, j'en ai 400 à synchroniser d'un coup...

Je vais essayer ta méthode, ça n'engage pas à grand chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 11:41    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

C'est normal, il y a un bug dans l'application Freebox Compagnon.
Quand le transfert plante, le fichier reste coincé et il n'y a plus possibilité de transfert.
La solution est de supprimer le fichier qui coince.
Pour ce faire, il faut trouver ce fichier sur le DD du PC et le supprimer.
Pour le trouver, il faut regarder la taille des photos, si une taille est nettement inférieure, c'est celui-là. L'ouvrir et on voit que la photo ne s'affiche pas entièrement ; sinon ouvrir toutes ses photos jusqu'à trouver celle qui est corrompue.
Alors supprimer ce fichier (sur le PC) et tout remarche ... jusqu'au prochain plantage ...

Tache ouverte sur BugTracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20580

Peut-être qu'en triant par date (création ou modification) ce fichier sera en premier (ou dernier selon l'ordre du tri)
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178


Dernière édition par AAS le Ven 05 Mai 2017, 19:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudNime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 14
 
64 points

ArnaudNime
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 13:08    Sujet du message: 70801 65752
Répondre en citant

Merci AAS et haykick pour vos réponses.

Accessoirement, j'ai quand même un truc bizarre dans les paramètres de la synchro photos: il m'indique qu'il y a 3 albums à synchroniser alors qu'il n'y a qu'une case cochée.
Si je décoche tout, il m'indique quand même 2 albums.

Là j'ai renommé le répertoire destination pour repartir de scratch et j'ai relancé le tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox