Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Help: changement de forfait pour une SIM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mai 2017, 15:50    Sujet du message: Help: changement de forfait pour une SIM Help: changement de forfait pour une SIM 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 forfaits, 1 Premium et un à 2 €. Pour le Premium, je viens de changer de portable, pour prendre un portable 4G, pour bénéficier des offres récentes data illimitée de Free.

Dans le même, temps, je veux récupérer l'ancien mobile associé à ce forfait, pout y associer ma SIM à 2 euros.

Tout serait OK, si ce n'est qu'une fois identifiée par son code PIN, ma SIM 2€ est bloquée par mon ancien mobile, à cause de Mc affee.

En pratique, au moment du changement de SIM, le mobile est OFF.
Quand je le mets sous tension, Android me demande le code PIN, je rentre alors le code PIN associé au forfait 2 €, correspondant à la SIM récemment insérée, et le portable accepte l'identification.

Dans la foulée, il se bloque , avec une message Mc AFFEE (utilisé avec l'ancienne SIM), reconnaissant ce mobile comme bloqué, et demandant un code pin de déverouillage.

J'ai alors beau rentrer le code PIN de l'ancienne SIM, ou celui de celle que je viens d'installer, le mobile reste bloqué sur cet écran Mc AFFE...

Quelqu'un saurait comment passer outre cela ?

Merci

OstraBird.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 17:37    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Prrr... et en entrant le code Puk de chacune ?

Si pas, résilie ton abo Mac quitte à le reprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 17:47    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

rentre le code de l'appli mc affee que tu as dû installer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 17:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Désinstalles cet antivirus de m****..

Quel est l'intérêt de ce truc sur un mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2017, 9:18    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Salut à tous

@ almk : non le problèùe n'est pas là, je m'identifie OK au niveau PIN des 2 SIM c'est une fois identifié que Mc Afee bloque et demande un code Mc afee , indépendants des identifiants SIM, donc.

@pioup : Oui, c'est ce que je veux faire, mais identifiants Mc afee reçus sur mon ancien PC, HS depuis, je ne les ai plus.

J'ai cliqué sur code oublié, après avoir lu la FAQ sur le site MC afee, et je devrais recevoir un code sur mon mail de contact.
Las, je ne vois rien arriver...


@Renard des ondes : je veux bien le virer, mais je n'arrive même pas à prendre la main sur mon mobile, il est bllqué

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 10:05    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

RAZ usine depuis le bootloader et c est fini...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 10:43    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
RAZ usine depuis le bootloader et c est fini...


+1 Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2017, 14:42    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

@tower41000 : Tout le monde n'a pas fait sup ' télécom'...

Mais en suivant ton conseil, et Google, je suis tombé sur ce lien

https://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=53&t=48430&p=698819&hilit=RESET+USINE#p698819

Et après m'être fait greffé des doigts pour faire home + vol UP + Power, j'ai fait un RAZ du GN 2, et par magie, je dis bien, par MAGIE, le blocage Mc afee a disparu, et j'ia récupéré un mobile, sensé être nettoyé de toutes ses applis, et données personnelles...

Je me retrouve avec un mobile sans cette M**** de Mc Afee, mais avec toutes mes applis, et mes contacts,et données perso...

Comment ? No lo sé ! !
Mazisctant mieux, je n'aurais pas pu espérer mieux.

Bon WE à tous

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 18:21    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
@tower41000 : Tout le monde n'a pas fait sup ' télécom'...

Mais en suivant ton conseil, et Google, je suis tombé sur ce lien
[url]
https://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=53&t=48430&p=698819&hilit=RESET+USINE#p698819[/url]

Et après m'être fait greffé des doigts pour faire home + vol UP + Power, j'ai fait un RAZ du GN 2, et par magie, je dis bien, par MAGIE, le blocage Mc afee a disparu, et j'ia récupéré un mobile, sensé être nettoyé de toutes ses applis, et données personnelles...

Je me retrouve avec un mobile sans cette M**** de Mc Afee, mais avec toutes mes applis, et mes contacts,et données perso...

Comment ? No lo sé ! !
Mazisctant mieux, je n'aurais pas pu espérer mieux.

Bon WE à tous

OstraBird


des que tu remets ton compte Google, ca te restaure tes applis tes contacts et tes données.

sinon y a rien de magique, c est juste de l informatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 5:17    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

j'entends bien.
Ce qui est "magique" c'est que l'appli Mc afee ne se soit pas elle aussi restaurée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 6:39    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Salut à tous.

mon problème lié à Mc afee est donc réglé par RAZ, et tout est donc OK..

Dans le prolongement de ceci, et cette fois ci pour un proche, je me demande s'il est possible de recycler une SIM ?

Mon proche a un forfait 15.99 avec un mobile 3G, SIM micro.

Il veut, comme moi, bénéficier des avantages liés à la 4G , puisque c'est le format illimitée par Free.

Il a donc commandé un mobile supportant la 4G, et une carte nano (format requis pour le mobile choisi).

Jusque là tout va bien.

Dans le même temps, il veut un forfait 2 euros, d'appoint, et il utilisera son ancien mobile 3G pour l'opérer.

Avant de souscrire pour cette nouvelle ligne, la question qu'il se pose est la suivante :

peut-il recycler l'ancienne carte micro-SIM associée au mobile 3G, et donc l'utiliser avec le nouveau numéro, ou est-il obligé de commander une micro-SIM neuve ?

C'est plus par curiosité intellectuelle que par souci d'économie des 10 euros qu'il pose la question.

Merci de vos retours

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 13:51    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
Salut à tous.

mon problème lié à Mc afee est donc réglé par RAZ, et tout est donc OK..

Dans le prolongement de ceci, et cette fois ci pour un proche, je me demande s'il est possible de recycler une SIM ?

Mon proche a un forfait 15.99 avec un mobile 3G, SIM micro.

Il veut, comme moi, bénéficier des avantages liés à la 4G , puisque c'est le format illimitée par Free.

Il a donc commandé un mobile supportant la 4G, et une carte nano (format requis pour le mobile choisi).

Jusque là tout va bien.

Dans le même temps, il veut un forfait 2 euros, d'appoint, et il utilisera son ancien mobile 3G pour l'opérer.

Avant de souscrire pour cette nouvelle ligne, la question qu'il se pose est la suivante :

peut-il recycler l'ancienne carte micro-SIM associée au mobile 3G, et donc l'utiliser avec le nouveau numéro, ou est-il obligé de commander une micro-SIM neuve ?

C'est plus par curiosité intellectuelle que par souci d'économie des 10 euros qu'il pose la question.

Merci de vos retours

OstraBird


une carte SIM ne se recycle pas, a part dans le bac a ordures. nouveau forfait nouvelle SIM.

sinon une bete paire de ciseaux suffit pour transformer une micro SIM en nano SIM. ca prend 2 mn
et ca ne coute rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox