Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation antenne Free (ID 1454728) - réception 1 barre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
ludo85120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 13
 
21 points

ludo85120
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2017, 11:43    Sujet du message: Activation antenne Free (ID 1454728) - réception 1 barre Activation antenne Free (ID 1454728) - réception 1 barre 75018 69763
Répondre en citant

Bonjours,

l'antenne couvrant mon canton à été activé recement le problème est que je me trouve à 200 mètre de l'antenne et que je reçoit 1 barre de réception et même parfois 0 j'ai fait des test de data je reçoit en 4G+ donc vu que je n'est pas une bonne réception le réseau passe en itinérance orange. Est ce normal vu qu'elle est activé très récement font t'il des test avant que ca fonctionne parfaitement autant de question que je me pose. voici les informations concernants l'antenne :

1454728 3G 4G Free Mobile 2016-08-12 2016-08-12 RUE DU BOURG bat*** 85120 LA TARDIERE
Merci
ludovic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 20:02    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,
C'est bizarre en effet. Est-ce que l'antenne est à vue ou il y a des obstacles? Free fait en effet des tests avant d'activer l'antenne mais là elle est déclarée active donc les tests devraient déjà avoir été réalisés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 20:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Êtes vous vraiment connecté sur cette antenne?

Vérifiez avec l'app NetMonster ou rncmobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo85120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 13
 
21 points

ludo85120
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 12:28    Sujet du message: 75018 69763
Répondre en citant

je vais essayer de vérifier avec les applications que vous m'avez donner .Merci de votre aide.
ludovic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo85120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 13
 
21 points

ludo85120
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 21:56    Sujet du message: essai Netmonster effectuer essai Netmonster effectuer 75018 69763
Répondre en citant

j'ai fait un essai avec l'application NetMonster je suis allé au ras de l'antenne connaissant bien sa position sur mon secteur je reçoit 1 barre donc j'en déduit qu'elle n'est pas vraiment activé donc je ne comprend les sites qui donnes ses information peut être c'est à titre indicatif voir prochainement . car lors de mon test de NetMonster j'ai pu voir que je me connecter sur l'antenne situé à bourneau à 11 km de mon domicile donc c'est quand des antenne puissante.
je vous poste les liens des site que j'ai consulté pouvez vous me dire si il faut vraiment se fier à ses derniers. Merci

https://www.antennesmobiles.fr/
https://reseau.mobile.3G.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 22:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Être au ras de l'antenne n'est pas la zone optimale, pour vérifier des performances.

Le panneau des cellules sont orientés (tilt) de façon à ne pas couvrir correctement, du pied de l'antenne à quelques dizaines/deux cents mètres de distance. C'est ce qu'on appelle l'effet parapluie.

Le mieux est de vérifier, via les app NetMonster /rncmobile, dans les zones habituelles.
Néanmoins vous pouvez être connecté sur une antenne plus distante, pour des raisons diverses:
- mauvaise qualité du signal, sur l'antenne la plus proche (effet parapluie par exemple, voir signal fortement dégradé par d'importants obstacles)

- antenne la plus proche est en maintance/mise à jour etc, alors le signal n'émet plus provisoirement

- l'antenne la plus proche ne propose pas de panneau, avec l'azimut qui cible votre zone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo85120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 13
 
21 points

ludo85120
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 22:45    Sujet du message: 75018 69763
Répondre en citant

OK Merci pour l'info .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 18:25    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Être au ras de l'antenne n'est pas la zone optimale, pour vérifier des performances.

Le panneau des cellules sont orientés (tilt) de façon à ne pas couvrir correctement, du pied de l'antenne à quelques dizaines/deux cents mètres de distance. C'est ce qu'on appelle l'effet parapluie.

C'est vrai que l'azimut des antennes pouvait être important il y a quelques années mais plus avec les nouvelles générations d'antennes. Wink
Enfin j'espère que FM ne recycle pas dans certains endroits mais sur la région bordelaise vous aurez le même débit au pied de l'antenne qu'à 100m, 200m après cela dépendra de beaucoup de facteurs....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox