Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Les deux box déraille: Wifi, réglages...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 8:39    Sujet du message: (V6) Les deux box déraille: Wifi, réglages... (V6) Les deux box déraille: Wifi, réglages... 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Voila depuis pas mal de temps mes deux box déconne pas mal.

j'ai le Player qui quand je l'allume redémarre en mode "première utilisation" pas trop chiant mais quand même, il met plus de temps et surtout je me suis aperçu que je perd a chaque le cadrage de mon écran TV. Ca c'est super chiant moi qui regarde beaucoup de film. En plus je comprend pas il chauffe énormément même a l’arrêt, et après utilisation quand je l’éteint j'entent le ventilateur tourner plein pot pendant 30 mn.

Le serveur lui, c'est le Wifi qui se coupe pourquoi je sait pas, mais c'est souvent a la même heure le soir vers 18hrs et il a aussi tendance a redémarrer quand j'allume le Player.

Malgré mais appels a Free rien n'as été fait sauf de me changer un Freeplug qui était HS (plus de débit) mais dont je me servais juste en tant qu'alimentation.

Avez vous des idée ou des solution a me proposer, étant chez Free depuis plus de 15ans la je crois que je sature....

Voila mes problème, bon je vous passe aussi les problème de la Mini 4K surtout depuis la version Android 7

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 9:38    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Pour le Wifi ,le problème est connu donc pas nouveau ;c'était le cas il y a un mois encore puis çà c'est remis tout seul.
En ce qui concerne le Player il y a un défaut d'où la réinitialisation au démarrage .
Le plus simple serait de le faire tester dans un Free Center .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 10:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Pour ton problème de Player, essaye de faire un hard reset du Player pour le réinitialiser et réinstaller les MAJ. Si il continu encore à déconner invente une excuse bidon pour qu'ils te le remplacent (exemple tu le débranches et tu appelles Free en leur disant qu'il ne redémarre plus).

2 - Pour ton problème de Wifi, peut être qu'un Wifi du voisinage perturbe le tien à 18h. Il faut dans ce cas la changer de canal Wifi, mais la meilleur solution pour avoir un Wifi stable et d'acheter une répétiteur Wifi à 30€ sur Amazon qui fait point accès. Il suffit alors de le bancher en Ethernet au Server et de désactiver le Wifi de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 20:35    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

1 - les excuses bidon pour l'échanger, c'est frustrant, on veut savoir ce qu'il se passe nous !

Il m'a tout l'air d'être en surchauffe ton Player. Tu peux nous mettre un screen des températures ? (Réglages - Système - Information Freebox Server/Player)

2 - Si la perturbation est à heure fixe, c'est un élément de ton environnement qui se met en fonction ou s'arrête à cette heure là. Tu n'as pas un appareil électrique chez toi ou chez un voisin proche qui fonctionne à cette heure là ? Portail électrique ? Sèche linge ? Freebox entourée dans de l'aluminium à 18h par ton petit frère qui a 3 ans ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 23:53    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
1 - les excuses bidon pour l'échanger, c'est frustrant, on veut savoir ce qu'il se passe nous !

Il m'a tout l'air d'être en surchauffe ton Player. Tu peux nous mettre un screen des températures ? (Réglages - Système - Information Freebox Server/Player)

2 - Si la perturbation est à heure fixe, c'est un élément de ton environnement qui se met en fonction ou s'arrête à cette heure là. Tu n'as pas un appareil électrique chez toi ou chez un voisin proche qui fonctionne à cette heure là ? Portail électrique ? Sèche linge ? Freebox entourée dans de l'aluminium à 18h par ton petit frère qui a 3 ans ?


Pour la RAZ sans manip je suis curieux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 8:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le Player ne sauvegarde pas les paramètres. Donc la chaleur n'y est pour rien.
Si le Hard Reset ne donne rien, il faut changer le Player qui peut avoir un problème de mémoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 14:51    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Le Player ne sauvegarde pas les paramètres. Donc la chaleur n'y est pour rien.
Si le Hard Reset ne donne rien, il faut changer le Player qui peut avoir un problème de mémoire.
PDT_Aliboronz_31  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 16:53    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,
Juste comme ça dans Freebox OS on ne vois quel les température du sevrer pas celle du Player?

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2018, 13:17    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà deux photos des températures du Player.
La première apred une soirée de fonctionnent:



La seconde au démarrage:


[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2018, 13:20    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Il n'y a pas d'erreur dans les photos, le cou du Player est plus chaud à l'arret quand fonctionnement enfin. 1°c 😯

Pour moi le cou devrait être proche du zéro puisque le Player était éteint cela veut dire qu il consomme autant en marche qu à l'arrêt?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 29 Juil 2018, 13:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tes températures sont dans la norme et c'est normal que la température soit supérieure au démarrage, car le processeur est très sollicité au démarrage et que le ventilateur vient juste d'être allumé.

Quant au Player il consomme 13,4 w en veille et 1,3 w en veille profonde. 13,4 w c'est l'équivalent de 3 ampoules LED de nos jour et c'est comme si tu laissait 3 pièces allumées en permanence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2018, 15:53    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Voici la température prise au dessus du Player a l’arrêt depuis hier soir 21h30:



Pour moi cela n'est vraiment pas normal, vous sentez vous cette chaleur quand vous posé la main dessus?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Juil 2018, 16:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Qu'appelle tu par "à l'arrêt" ?
Est ce que tu as juste appuyer sur la touche Power ?

Avec les paramètre par défaut, quand tu actionnes la touche Power, le Player n'est pas complètement éteint, mais seulement en veille. En veille il consomme 13,4 w ce qui explique peut être les 44°

Par contre quand tu fait un appui prolongé sur la touche Power, le Player rentre dans une mise en veille profonde et ne consomme que 1,3 w.


Dernière édition par PPTOTO le Lun 30 Juil 2018, 17:19; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2018, 17:14    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Je ne savais pas, je connaissait cette astuce pour la Mini 4K, mais l'ignorait pour le Player de la Evolution.
Donc la je sus en veille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Juil 2018, 17:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En faite ça se paramètres coté Player

cf.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox