Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 8:39 Sujet du message: (V6) Les deux box déraille: Wifi, réglages...
(V6) Les deux box déraille: Wifi, réglages...30672819
Bonjour,
Voila depuis pas mal de temps mes deux box déconne pas mal.
j'ai le Player qui quand je l'allume redémarre en mode "première utilisation" pas trop chiant mais quand même, il met plus de temps et surtout je me suis aperçu que je perd a chaque le cadrage de mon écran TV. Ca c'est super chiant moi qui regarde beaucoup de film. En plus je comprend pas il chauffe énormément même a l’arrêt, et après utilisation quand je l’éteint j'entent le ventilateur tourner plein pot pendant 30 mn.
Le serveur lui, c'est le Wifi qui se coupe pourquoi je sait pas, mais c'est souvent a la même heure le soir vers 18hrs et il a aussi tendance a redémarrer quand j'allume le Player.
Malgré mais appels a Free rien n'as été fait sauf de me changer un Freeplug qui était HS (plus de débit) mais dont je me servais juste en tant qu'alimentation.
Avez vous des idée ou des solution a me proposer, étant chez Free depuis plus de 15ans la je crois que je sature....
Voila mes problème, bon je vous passe aussi les problème de la Mini 4K surtout depuis la version Android 7
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
sicoreme, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 9:38 Sujet du message:
9027484006
Pour le Wifi ,le problème est connu donc pas nouveau ;c'était le cas il y a un mois encore puis çà c'est remis tout seul.
En ce qui concerne le Player il y a un défaut d'où la réinitialisation au démarrage .
Le plus simple serait de le faire tester dans un Free Center .
PPTOTO, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 10:14 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Pour ton problème de Player, essaye de faire un hard reset du Player pour le réinitialiser et réinstaller les MAJ. Si il continu encore à déconner invente une excuse bidon pour qu'ils te le remplacent (exemple tu le débranches et tu appelles Free en leur disant qu'il ne redémarre plus).
2 - Pour ton problème de Wifi, peut être qu'un Wifi du voisinage perturbe le tien à 18h. Il faut dans ce cas la changer de canal Wifi, mais la meilleur solution pour avoir un Wifi stable et d'acheter une répétiteur Wifi à 30€ sur Amazon qui fait point accès. Il suffit alors de le bancher en Ethernet au Server et de désactiver le Wifi de la Freebox.
Freekbox, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 20:35 Sujet du message:
10352496174
1 - les excuses bidon pour l'échanger, c'est frustrant, on veut savoir ce qu'il se passe nous !
Il m'a tout l'air d'être en surchauffe ton Player. Tu peux nous mettre un screen des températures ? (Réglages - Système - Information Freebox Server/Player)
2 - Si la perturbation est à heure fixe, c'est un élément de ton environnement qui se met en fonction ou s'arrête à cette heure là. Tu n'as pas un appareil électrique chez toi ou chez un voisin proche qui fonctionne à cette heure là ? Portail électrique ? Sèche linge ? Freebox entourée dans de l'aluminium à 18h par ton petit frère qui a 3 ans ?
sicoreme, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 23:53 Sujet du message:
9027484006
Freekbox a écrit:
1 - les excuses bidon pour l'échanger, c'est frustrant, on veut savoir ce qu'il se passe nous !
Il m'a tout l'air d'être en surchauffe ton Player. Tu peux nous mettre un screen des températures ? (Réglages - Système - Information Freebox Server/Player)
2 - Si la perturbation est à heure fixe, c'est un élément de ton environnement qui se met en fonction ou s'arrête à cette heure là. Tu n'as pas un appareil électrique chez toi ou chez un voisin proche qui fonctionne à cette heure là ? Portail électrique ? Sèche linge ? Freebox entourée dans de l'aluminium à 18h par ton petit frère qui a 3 ans ?
PPTOTO, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 8:46 Sujet du message:
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Bonjour,
Le Player ne sauvegarde pas les paramètres. Donc la chaleur n'y est pour rien.
Si le Hard Reset ne donne rien, il faut changer le Player qui peut avoir un problème de mémoire.
sicoreme, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 14:51 Sujet du message:
9027484006
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Le Player ne sauvegarde pas les paramètres. Donc la chaleur n'y est pour rien.
Si le Hard Reset ne donne rien, il faut changer le Player qui peut avoir un problème de mémoire.
PPTOTO, Posté le: Dim 29 Juil 2018, 13:27 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tes températures sont dans la norme et c'est normal que la température soit supérieure au démarrage, car le processeur est très sollicité au démarrage et que le ventilateur vient juste d'être allumé.
Quant au Player il consomme 13,4 w en veille et 1,3 w en veille profonde. 13,4 w c'est l'équivalent de 3 ampoules LED de nos jour et c'est comme si tu laissait 3 pièces allumées en permanence.
Qu'appelle tu par "à l'arrêt" ?
Est ce que tu as juste appuyer sur la touche Power ?
Avec les paramètre par défaut, quand tu actionnes la touche Power, le Player n'est pas complètement éteint, mais seulement en veille. En veille il consomme 13,4 w ce qui explique peut être les 44°
Par contre quand tu fait un appui prolongé sur la touche Power, le Player rentre dans une mise en veille profonde et ne consomme que 1,3 w.
Dernière édition par PPTOTO le Lun 30 Juil 2018, 17:19; édité 2 fois
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