petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 16:34 Sujet du message: Freebox grillée logiquement à cause de l'orage
Freebox grillée logiquement à cause de l'orage530551
Bonjour
je suis rentré chez moi et ma Freebox reste a l étape 2 et il y a eu un orage ,je suppose que la box a griller j ai fait des essai changer les Freeplug et de prise ,mais toujours rien ,comment cela ce passe avec le SAV Free .
Merci
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petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 17:19 Sujet du message:
530551
Merci pour la réponse
non ligne normal en immeuble ,mais c est surement l orage j était pas loin quand il a éclater ,jamais eu de soucis autrement ,en plus je suis connecte en modem sur Free mais en itinérance la galère ,le tiket incident est lancer , mais j ai lu qui fallait rembourser la fbx , bon en plus j ai la Fibre orange sur mon palier et suivant comment cela ce passe je quitte Free si me cherche des noises
Merci _________________ Delta/Pop/Fibre
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CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 17:44 Sujet du message:
1346111885
Si tu veux être honnête, tu le dis, sinon tu ne le dis pas.
Pas de chance, si c'est ça. Sans aérien, ça limite les risques, même si ils ne sont pas nuls.
Il faut voir comment ils vont notifier ça quand les box seront rendues si tu ne dis pas qu'elle est HS. Le mieux est de dire que ça ne synchronise plus en étant honnête ou pas.
XxxfreexxX, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 17:48 Sujet du message:
170967157026
Bonjour,
si echange il y a Free ne te reclamera rien (a part un peu de patience)seul la perte du materiel ou la casse sont facturable ce qui n'est pas le cas ici...
pour être sur que c'est bien ta fbx qui est hs voit dans ton entourage si quelqu'un peut te preter une Freebox (peut importe le model)si en la branchant tu obtiens une erreur 80 appel le 3244 et explique leur le test effectuer et l'heure ou tu l'a fait (il peuve verfier que le test a ete fait)le conseiller pourra demander l'echange d'une Freebox GRATUITEMENT sous 48-72h.
En revanche si l'autre Freebox bloque sur etape 2 elle aussi ce n'est pas la Freebox qui est en cause et a ce moment wait and see...
PPTOTO, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 18:34 Sujet du message:
156547143985
petrus55 a écrit:
[...]mais j ai lu qui fallait rembourser la fbx [...]
Bonjour,
En fait j'ai croisé plusieurs cas différents suivant les conseillers. Dans certains cas, ils échangent la box sans rechigner et dans d'autres cas, ils réclament les 200 ou 400€ et demandent au client de voir ça avec son assurance.
Si tu ne veux pas payer, il faut être très évasif en leur disant que en rentrant chez toi, tu as trouvé la box bloqué en étape 2. Après le pourquoi du comment elle reste en étape 2, c'est leur problème. Ne jamais dire à cause d'un Orage, car tu n'en sait rien, puisque tu n'était pas chez toi.
petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 19:09 Sujet du message:
530551
j ai eu un conseille dernièrement Free pour la Fibre ,je lui est dit que j étais content de Free jamais de soucis et sa demande de savoir si j allais changer pour Orange ,je lui est dit que non, mais je si j avait des soucis et autres problèmes je n'ésiterait pas a passer chez Orange qui ma relancer avant hier encore il était chez mon voisin pour pour la Fibre, je me suis porté la poisse tous seule , voila si il me font payer pour la box etc....je quitte Free directe et même pour le mobile j ai pas réussi a avoir Free de vive voix .
jamais de soucis mais j attendrais pas 10 jours .
Merci pour vos réponses _________________ Delta/Pop/Fibre
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Guizmo2000, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 20:20 Sujet du message:
9162185262
CurtisNewton a écrit:
On a souvent dit de voir avec son assurance habitation pour ces cas ?
Ça date de quand se changement ?
Depuis pas mal de temps déjà. C'est pour ça que ceux qui disent qu'il faut cacher que la Freebox est HS à cause de l'orage me font rire. La Freebox n'est plus facturée dans ce genre de cas.
CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 21:02 Sujet du message:
1346111885
Guizmo2000 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
On a souvent dit de voir avec son assurance habitation pour ces cas ?
Ça date de quand se changement ?
Depuis pas mal de temps déjà. C'est pour ça que ceux qui disent qu'il faut cacher que la Freebox est HS à cause de l'orage me font rire. La Freebox n'est plus facturée dans ce genre de cas.
Merci. Ça fait quand même des frais pour Free. Étrange...
petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 21:23 Sujet du message:
530551
OK bon déjà pas mal si c est pas facturé, reste a voir comment sa va être régler et je peut me tromper chez Orange il font un échange dans se cas la ,il y a eu une fois une queue de 20 personne pour un échange dans une boutique vers chez moi suite a un orange ,j appel demain car aujourd'hui impossible d avoir Free a part le robot qui a enregistré et lancer un ticket incident .
Merci pour vous réponses _________________ Delta/Pop/Fibre
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petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 22:29 Sujet du message:
530551
rebonsoir
en parcourant le forum de ADUF je me rend compte que l étape et le ticket incident peut resté de 2 a 30j sans réparation ,dou mas question peut on résilier pendant un ticket incident ,et il possible de faire un essai chez une autre personne ayant une Freebox et si oui que devrait affiché la Freebox .
Merci _________________ Delta/Pop/Fibre
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Guizmo2000, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 0:38 Sujet du message:
9162185262
CurtisNewton a écrit:
Merci. Ça fait quand même des frais pour Free. Étrange...
Lorsqu'on est externe à Free on peut trouver ça étrange mais lorsqu'on est interne ça ne l'est pas.
Ce n'est pas la seule chose qui engage des frais que Free fait pour les abonnés. Tout simplement car l'expérience abonné à un sens. Dommage qu'il n'y est que peu de communication là-dessus.
Citation:
en parcourant le forum de ADUF je me rend compte que l étape et le ticket incident peut resté de 2 a 30j sans réparation ,dou mas question peut on résilier pendant un ticket incident ,et il possible de faire un essai chez une autre personne ayant une Freebox et si oui que devrait affiché la Freebox .
Un ticket d'incident c'est déjà un test de position (délai jusqu'à 7 jours). Si vous testez chez une autre personne vous aurez "Erreur 80" si votre Freebox fonctionne. Vous pouvez résilier pendant un ticket mais ce serait dommage.
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