Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox grillée logiquement à cause de l'orage
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 16:34    Sujet du message: Freebox grillée logiquement à cause de l'orage Freebox grillée logiquement à cause de l'orage 530 551
Répondre en citant

Bonjour

je suis rentré chez moi et ma Freebox reste a l étape 2 et il y a eu un orage ,je suppose que la box a griller j ai fait des essai changer les Freeplug et de prise ,mais toujours rien ,comment cela ce passe avec le SAV Free .

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ils vont demander ce qui s'est passé.

Tu as une ligne aérienne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 17:19    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

Merci pour la réponse

non ligne normal en immeuble ,mais c est surement l orage j était pas loin quand il a éclater ,jamais eu de soucis autrement ,en plus je suis connecte en modem sur Free mais en itinérance la galère ,le tiket incident est lancer , mais j ai lu qui fallait rembourser la fbx , bon en plus j ai la Fibre orange sur mon palier et suivant comment cela ce passe je quitte Free si me cherche des noises

Merci
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu veux être honnête, tu le dis, sinon tu ne le dis pas.

Pas de chance, si c'est ça. Sans aérien, ça limite les risques, même si ils ne sont pas nuls.

Il faut voir comment ils vont notifier ça quand les box seront rendues si tu ne dis pas qu'elle est HS. Le mieux est de dire que ça ne synchronise plus en étant honnête ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 17:48    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

si echange il y a Free ne te reclamera rien (a part un peu de patience)seul la perte du materiel ou la casse sont facturable ce qui n'est pas le cas ici...
pour être sur que c'est bien ta fbx qui est hs voit dans ton entourage si quelqu'un peut te preter une Freebox (peut importe le model)si en la branchant tu obtiens une erreur 80 appel le 3244 et explique leur le test effectuer et l'heure ou tu l'a fait (il peuve verfier que le test a ete fait)le conseiller pourra demander l'echange d'une Freebox GRATUITEMENT sous 48-72h.

En revanche si l'autre Freebox bloque sur etape 2 elle aussi ce n'est pas la Freebox qui est en cause et a ce moment wait and see...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 18:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On a souvent dit de voir avec son assurance habitation pour ces cas ?

Ça date de quand se changement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 18:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
[...]mais j ai lu qui fallait rembourser la fbx [...]


Bonjour,

En fait j'ai croisé plusieurs cas différents suivant les conseillers. Dans certains cas, ils échangent la box sans rechigner et dans d'autres cas, ils réclament les 200 ou 400€ et demandent au client de voir ça avec son assurance.

Si tu ne veux pas payer, il faut être très évasif en leur disant que en rentrant chez toi, tu as trouvé la box bloqué en étape 2. Après le pourquoi du comment elle reste en étape 2, c'est leur problème. Ne jamais dire à cause d'un Orage, car tu n'en sait rien, puisque tu n'était pas chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 19:09    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

j ai eu un conseille dernièrement Free pour la Fibre ,je lui est dit que j étais content de Free jamais de soucis et sa demande de savoir si j allais changer pour Orange ,je lui est dit que non, mais je si j avait des soucis et autres problèmes je n'ésiterait pas a passer chez Orange qui ma relancer avant hier encore il était chez mon voisin pour pour la Fibre, je me suis porté la poisse tous seule , voila si il me font payer pour la box etc....je quitte Free directe et même pour le mobile j ai pas réussi a avoir Free de vive voix .

jamais de soucis mais j attendrais pas 10 jours .

Merci pour vos réponses
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 20:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça prend peu de jours pour recevoir un box normalement. A la poisse...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 20:20    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On a souvent dit de voir avec son assurance habitation pour ces cas ?

Ça date de quand se changement ?

Depuis pas mal de temps déjà. C'est pour ça que ceux qui disent qu'il faut cacher que la Freebox est HS à cause de l'orage me font rire. Razz La Freebox n'est plus facturée dans ce genre de cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 20:59    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Il faut porter la box pour essai dans une boutique Free ;ils la testent et vous en commandent un autre sur Place !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 21:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
On a souvent dit de voir avec son assurance habitation pour ces cas ?

Ça date de quand se changement ?

Depuis pas mal de temps déjà. C'est pour ça que ceux qui disent qu'il faut cacher que la Freebox est HS à cause de l'orage me font rire. Razz La Freebox n'est plus facturée dans ce genre de cas.

Merci. Ça fait quand même des frais pour Free. Étrange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 21:23    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

OK bon déjà pas mal si c est pas facturé, reste a voir comment sa va être régler et je peut me tromper chez Orange il font un échange dans se cas la ,il y a eu une fois une queue de 20 personne pour un échange dans une boutique vers chez moi suite a un orange ,j appel demain car aujourd'hui impossible d avoir Free a part le robot qui a enregistré et lancer un ticket incident .

Merci pour vous réponses
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 22:29    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

rebonsoir

en parcourant le forum de ADUF je me rend compte que l étape et le ticket incident peut resté de 2 a 30j sans réparation ,dou mas question peut on résilier pendant un ticket incident ,et il possible de faire un essai chez une autre personne ayant une Freebox et si oui que devrait affiché la Freebox .

Merci
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 0:38    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Merci. Ça fait quand même des frais pour Free. Étrange...

Lorsqu'on est externe à Free on peut trouver ça étrange mais lorsqu'on est interne ça ne l'est pas. Very Happy
Ce n'est pas la seule chose qui engage des frais que Free fait pour les abonnés. Tout simplement car l'expérience abonné à un sens. Dommage qu'il n'y est que peu de communication là-dessus. Joyeux
Citation:
en parcourant le forum de ADUF je me rend compte que l étape et le ticket incident peut resté de 2 a 30j sans réparation ,dou mas question peut on résilier pendant un ticket incident ,et il possible de faire un essai chez une autre personne ayant une Freebox et si oui que devrait affiché la Freebox .

Un ticket d'incident c'est déjà un test de position (délai jusqu'à 7 jours). Si vous testez chez une autre personne vous aurez "Erreur 80" si votre Freebox fonctionne. Vous pouvez résilier pendant un ticket mais ce serait dommage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox