Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Sur la commune de Pierres (28130)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fpierard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 2
 
2 points

fpierard
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 22:52    Sujet du message: (Fibre) Sur la commune de Pierres (28130) (Fibre) Sur la commune de Pierres (28130) 49099 44268
Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis 1 mois environ la commune de Pierres 28130 à décidé de confier à SFR l'installation de la Fibre de façon aérienne. Nos rues s'en trouvent un peu plus défigurées.
Le pire un type se présente chez mois sans aucun identifiant ni carte professionnelle pour me proposer un RDV pour le raccordement gratuit à la Fibre. Soit... sauf que après avoir insisté pour savoir si je devais changer d'opérateur il fini par me révéler qu'il faut contracter chez SFR. Je refuse plusieurs fois alors il m'insulte en me traitant de borné car ça va me coûter 5000€ chez Free. Ben voyons! Je l'ai mis
dehors illico. Je dénonce cette pratique mafieuse et les magouilles de
La commune. Je reste chez Free en ADSL 12megas où j'ai mon contrat Internet et 2 contrats mobile. Alors SFR allez vous faire voir avec ces pratiques de voyous.
Avez-vous eu la même expérience ?

Par contre quand Free nous proposera t'il le raccordement à le Fibre ?
Cordialement
Fab
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 23:32    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pareil dans ma copro(ZMD), proposition de raccordement alors qu'il faudra encore plusieures semaines avant le raccordement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 23:40    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Si c'est SFR qui déploie la Fibre dans ta ville, alors il faut les laisser poser la Fibre dans ta maison.

Ensuite tu peux prendre l'offre Fibre RED de SFR qui est souvent en promotion à 10€/mois à vie.
Comme ça tu gardes la Freebox pour la TV et téléphone et tu utilises la Fibre de SFR pour le net à moindre cout.

Comme c'est SFR qui Fibre ton coin, ça risque d'être chaud d'avoir la Fibre avec Free car dans les ZMD Free passe plutôt par Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpierard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 2
 
2 points

fpierard
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 8:41    Sujet du message: 49099 44268
Répondre en citant

Bonjour compagnon
Merci pour ta réponse
Cependant quelle usine à gaz.
De plus comment n'avoir que la TV et le téléphone sur la Freebox sans Internet puisque celle-ci est une option? Et puis je n'aime pas SFR qui est régulièrement condamné pour des pratiques mensongères.
La mutualisation de la Fibre finira bien par se faire car on ne devrait pas être contraint par un seul opérateur à Vie pour raccordement sinon çà sent la magouille. Ça voudrait dire qu'en Eure et Loir tout le monde sera chez SFR en Fibre ? Pas très démocratique cette pratique. Voilà je reste en ADSL ça me suffit car avec 12 mégas en décente tout va bien en TV et aussi pour le NET. Bien cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
himem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 16
 
17 points

himem, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 16:49    Sujet du message: 82475 76771 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait l'énorme bêtise de m'abonner chez SFR pour avoir la Fibre à Maingournois (très proche de chez toi) . Si effectivement le débit est appréciable, je confirme que les façons de faire de SFR sont limite de l'escroquerie. Pour commencer, ils me facturaient les communications téléphoniques bien que prévus dans mon contrat. Ensuite, je devais disposer de OCS (ce n'est pas pour ça que j'ai pris la Fibre) pendant 12 mois gratuitement et je ne l'ai eu que 1 mois. J'ai contacté le service client (facilement un trentaine de fois au total) et je me suis entendu dire que la remise en fonction d'OCS n'était plus possible techniquement sur ce type de contrat. La personne que j'avais au bout du fil me propose une réduction de 5€/mois en compensation. Je refuse mais ils l'appliquent. De plus, et c'est vraiment ce qui m'a emmerdé, il rajoute 1 an à mon engagement. Re coups de téléphone à n'en plus finir pour m'entendre dire que je l'ai accepté et que c'est comme ça avant que l'on me raccroche au nez 2 fois (pas des appels qui n'aboutissent pas mais bel et bien une personne qui raccroche).... J'ai écris au service consommateurs de SFR en détaillant toute l'histoire et en précisant que j'avais des enregistrements téléphoniques, que j'en avait informé mes interlocuteurs à chaque fois et qu'en vertu de deux article sur la consommation que j'ai trouvé, ils devaient remettre tout ça d'équerre. C'est aujourd'hui chose faite mais leurs façons de faire vont me pousser à retourner chez Free en ADSL en attendant qu'ils daignent venir en Fibre dans nos campagnes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox