Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème suite à un déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
LeGwaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 6
 
6 points

LeGwaw
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 23:55    Sujet du message: Problème suite à un déménagement Problème suite à un déménagement 156707 144134
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens à vous car j'ai besoin d'aide

Nous avons fait une demande de déménagement de ligne ( et demande pour garder le même numéro de téléphone) le 10 avril. Un rendez-vous avec un technicien FT/orange a été pris puis annulé par leurs soins ( surcharge de la boucle local ). Depuis notre abonnement est bloqué à l'étape 4...
J'ai appelé déjà deux fois le service client Free ( très gentil et serviable) mais incapable de me fournir une explication, un délai ou une solution.
Donc notre Freebox ne fonctionne pas et n'est pas connecté pourtant on vient de recevoir une facture de 38€ pour le moi de mai à notre grande surprise...

Pouvez-vous nous aider SVP

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 8:36    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si il y a saturation de la boucle locale ,pas grand chose a faire
juste attendre qu'une ligne se libére ou qu'Orange installe nouveaux câbles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGwaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 6
 
6 points

LeGwaw
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 12:10    Sujet du message: 156707 144134
Répondre en citant

OK pour l'attente, mais la facturation ce n'est pas normal...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 12:27    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour LeGwaw,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGwaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 6
 
6 points

LeGwaw
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 13:36    Sujet du message: 156707 144134
Répondre en citant

MP envoyé Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 22:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Juste pour comprendre? Pourquoi le RDV avec FT ? L'ancien occupant n'avait pas d'accès Internet ? Tu as demandé une construction de ligne via Free ?

Sinon pour pouvoir garder son numéro lors d'un déménagement il faut que le nouveau logement se trouve sur la même zone de numérotation que l'ancien .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGwaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 6
 
6 points

LeGwaw
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 11:47    Sujet du message: 156707 144134
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir,

Juste pour comprendre? Pourquoi le RDV avec FT ? L'ancien occupant n'avait pas d'accès Internet ? Tu as demandé une construction de ligne via Free ?

Sinon pour pouvoir garder son numéro lors d'un déménagement il faut que le nouveau logement se trouve sur la même zone de numérotation que l'ancien .


Bonjour Busyspider
Nous avons fait une demande en ligne pour un déménagement de ligne, sur le site deux s'offraient à nous :
un récupéré le numéro de l'ancien propriétaire.
Deux ouvrir une nouvelle ligne pour pouvoir récupérer notre ancien numéro assortie d'un RDV FT facturé 55€.
Nous avons pris l'option deux. Le rendez-vous nous a été imposé et nous avons choisi une date. Un appel d'un technicien FT reçus pour annulé ce RDV en expliquant une surcharge de boucle local et qu'il nous contacterais ultérieurement ( nous attendons toujours).

Hormis le délai d'attente et le manque d'explication, il y a surtout une facture de notre nouvelle ligne non active pour le moi de mai de 38€.

En espérant être assez clair, Merci de prendre du temps pour nous et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 19:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je ne comprends toujours pas .

Normalement pouvoir garder le numéro de ton ancien logement est automatique et gratuit via Free, si la nouvelle adresse se situe sur la même zone géographique de numérotation que l'ancien logement. Il suffit de faire la demande sur le numéro inactif (en NDI) de l'ancien occupant.
C'est indiqué lors de la procédure de déménagement .

Cela ne change rien sur la situation de saturation de la Boucle Locale. Mais tu n'avais théoriquement rien à payer.

A lire sur ce tutoriel

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGwaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 6
 
6 points

LeGwaw
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 12:33    Sujet du message: 156707 144134
Répondre en citant

Oui Désolé je viens de comprendre ce que j'ai oublié de préciser. On voulait garder notre numéro de téléphone nationale qui commence chez nous par 0389....
Voilà je pense que la construction de ligne viens de la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGwaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 6
 
6 points

LeGwaw
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 16:37    Sujet du message: 156707 144134
Répondre en citant

Bonjour à tous
Voilà maintenant 2 mois que nous n'avons toujours pas Internet, on ne sait vraiment pu quoi faire...

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 16:46    Sujet du message: Re: Problème suite à un déménagement Re: Problème suite à un déménagement 13133 11589 Répondre en citant

LeGwaw a écrit:
( surcharge de la boucle local ). Depuis notre abonnement est bloqué à l'étape 4...

Bonjour

Ah Sad saturation de la Boucle Locale = plus de ligne cuivre dans ton quartier pour de nouveaux raccordements.

Il faut donc pour Orange a qui appartient ce réseau effectuer un renforcement en tirant de nouvelles lignes cuivre depuis le NRA, ce qui ne se fait pas très facilement, il faut des travaux , des autorisations pour le Génie Civil. C'est rarement simple.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox