Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plusieurs TV sur le même port Ethernet de la Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
martyludres
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 86
 
87 points

martyludres
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 8:24    Sujet du message: Plusieurs TV sur le même port Ethernet de la Freebox Plusieurs TV sur le même port Ethernet de la Freebox 97980 91147
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir les renseignements suivant:

1) je compte brancher plusieurs TV en Ethernet sur le même port de la Freebox. En gros, je veux connecter 3 TV sur un hub (ou un switch) et relier ce hub sur un port Ethernet derrière le Freebox Server. (avec deux boitiers supplémentaires 'TV' obtenus de Free)

Est-ce possible ?
Hub seulement, ou bien switch marcherait très bien aussi ? J'ai lu que la télé Free est en IPSEC.

2) pouvez-vous me confirmer que les ports Ethernet derrière le Freebox Server sont limités à 100 Mbits ? Vais-je avoir des problèmes de débit ? A priori ça devrait aller, car chaque télé en HD consomme environ 10 Mbits, non ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 9:18    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Pour le hub je sais pas mais pour les reste,

Les ports Ethernet derrière le Freebox Server sont limités à 100 Mbits ?
Non jusqu'à 1000Mbits



A priori ça devrait aller, car chaque télé en HD consomme environ 10 Mbits, non ?
Oui c'est Non , il faut 7 méga maximum pour la HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 9:30    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

il ne peut y avoir que 2 flux TV en ADSL sous réserve de débit suffisant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 9:39    Sujet du message: Re: Plusieurs TV sur le même port Ethernet de la Freebox Re: Plusieurs TV sur le même port Ethernet de la Freebox 3458 3206 Répondre en citant

martyludres a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir les renseignements suivant:

1) je compte brancher plusieurs TV en Ethernet sur le même port de la Freebox. En gros, je veux connecter 3 TV sur un hub (ou un switch) et relier ce hub sur un port Ethernet derrière le Freebox Server. (avec deux boitiers supplémentaires 'TV' obtenus de Free)


Pas possible, vous ne pouvez obtenir qu'un SEUL boitier TV supplémentaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 9:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

On ne peut avoir qu'un seul boitier TV supplémentaire.
Les hub n'existent plus, on ne trouve plus que des switchs.
Pour les problèmes de débit, comme vous ne dites pas quel est le débit possible sur votre ligne, on ne peut pas vous répondre. Les fux HD consomment entre 5 et 7Mbps, suivant les chaînes. Mais si c'est le même flux qui est diffusé sur plusieurs TV, ça ne consomme que pour un seul flux (ex : TF1 + Fr2 + TF1 = 2 flux = environ 12Mbps).

Si vous voulez diffuser la même image sur plusieurs postes, utilisez plutôt un splitter HDMI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 13:02    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Voici ce qu'il faut retenir :

1 - Pour regarder les chaines de Freebox TV, il faut un Player (2 Players maximum par foyer)

2 - Tu peux passer par le multi-poste (certaines TV connectées arrivent à récupérer la playliste Multiposte de la Freebox via DLNA), mais la aussi le nombre de flux max en même temps est limité à 2 en ADSL et 3 en Fibre. En Multiposte, tu n'auras pas toutes les chaines.

3 - Tu peux bien évidement brancher plusieurs TV en Ethernet via un switch pour accéder à Internet. Si les TV permettent l'installation de Molotov TV, alors la oui tu peux avoir autant de flux que tu le souhaites via Internet à condition d'avoir le débit qu'il faut.

4 - Les ports Ethernet du Server de la V6 et la Mini sont des ports 1 Gbits/s.

5 - Une chaine en bas débit consomme entre 2 et 2,5 Mbps, en SD 3,5 Mbps et en HD entre 5 et 7 Mbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martyludres
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 86
 
87 points

martyludres
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 20:32    Sujet du message: 97980 91147
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Voici ce qu'il faut retenir :

1 - Pour regarder les chaines de Freebox TV, il faut un Player (2 Players maximum par foyer)

2 - Tu peux passer par le multi-poste (certaines TV connectées arrivent à récupérer la playliste Multiposte de la Freebox via DLNA), mais la aussi le nombre de flux max en même temps est limité à 2 en ADSL et 3 en Fibre. En Multiposte, tu n'auras pas toutes les chaines.

3 - Tu peux bien évidement brancher plusieurs TV en Ethernet via un switch pour accéder à Internet. Si les TV permettent l'installation de Molotov TV, alors la oui tu peux avoir autant de flux que tu le souhaites via Internet à condition d'avoir le débit qu'il faut.

4 - Les ports Ethernet du Server de la V6 et la Mini sont des ports 1 Gbits/s.

5 - Une chaine en bas débit consomme entre 2 et 2,5 Mbps, en SD 3,5 Mbps et en HD entre 5 et 7 Mbps.


Merci beaucoup pour toutes vos réponses, à tous.

Avec Molotov TV, le seul facteur limitant, c'est le débit (chaque port étant 1 Gbits/s, ça fait un paquet de débit même sur un seul port).

Toutes les chaines de ma Freebox sont-elles disponibles avec Molotov TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martyludres
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 86
 
87 points

martyludres
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 20:33    Sujet du message: 97980 91147
Répondre en citant

Je résume pour regarder la TV il y a :

- le Freebox Player (et toutes ses chaines)
- éventuellement, un (seul) boitier additionnel (toutes les chaines sont dispos)
- Multiposte avec DLNA. Seules quelques chaines sont dispo - pas beaucoup.
- Molotov TV. Quelles chaines ici ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 20:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

martyludres a écrit:
Avec Molotov TV, le seul facteur limitant, c'est le débit (chaque port étant 1 Gbits/s, ça fait un paquet de débit même sur un seul port).

Ce n'est pas la connexion locale qui va brider le débit, c'est la connexion ADSL... (à moins que vous soyez en Fibre, mais vous ne nous avez toujours pas parlé du débit de votre ligne)
Même en 100 Mbps, vous avez assez de capacité pour une dizaine de flux TV HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 20:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

martyludres a écrit:
- Multiposte avec DLNA. Seules quelques chaines sont dispo - pas beaucoup.

Certaines chaînes ne sont pas disponibles en Multiposte, mais si vous avez une antenne et que vous faites une recherche des chaînes TNT sur la Freebox, vous pouvez aussi avoir toutes les chaînes de la TNT (avec une V6, mais pas avec une V5/Crystal).
Pas besoin de DLNA pour le Multiposte. VLC fonctionne très bien pour ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martyludres
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 86
 
87 points

martyludres
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 20:45    Sujet du message: 97980 91147
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Pas besoin de DLNA pour le Multiposte. VLC fonctionne très bien pour ça.


De quel protocole se sert VLC pour découvrir et lire les flux, si ce n'est pas DLNA?

Sinon, une idée des chaines disponibles avec Molotov ? Je n'ai jamais essayé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 20:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

martyludres a écrit:
Gregwar a écrit:
Pas besoin de DLNA pour le Multiposte. VLC fonctionne très bien pour ça.


De quel protocole se sert VLC pour découvrir et lire les flux, si ce n'est pas DLNA?

Sinon, une idée des chaines disponibles avec Molotov ? Je n'ai jamais essayé.

Il utilise la liste de lecture téléchargeable sur la Freebox : https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Et avec une petite extension, on a directement une entrée "Freebox TV" dans la liste de lecture (c'était intégré dans VLC autrefois, mais ça a été supprimé, il faut donc la rajouter manuellement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martyludres
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 86
 
87 points

martyludres
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 20:48    Sujet du message: 97980 91147
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Ce n'est pas la connexion locale qui va brider le débit, c'est la connexion ADSL... (à moins que vous soyez en Fibre, mais vous ne nous avez toujours pas parlé du débit de votre ligne)

Je vais déménager, donc je ne sais pas encore.
Où je suis actuellement, VDSL2, 64 Mbits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martyludres
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 86
 
87 points

martyludres
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 20:50    Sujet du message: 97980 91147
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
martyludres a écrit:
Gregwar a écrit:
Pas besoin de DLNA pour le Multiposte. VLC fonctionne très bien pour ça.


De quel protocole se sert VLC pour découvrir et lire les flux, si ce n'est pas DLNA?

Sinon, une idée des chaines disponibles avec Molotov ? Je n'ai jamais essayé.

Il utilise la liste de lecture téléchargeable sur la Freebox : https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Et avec une petite extension, on a directement une entrée "Freebox TV" dans la liste de lecture (c'était intégré dans VLC autrefois, mais ça a été supprimé, il faut donc la rajouter manuellement)

Certes, mais ça ne me dit toujours pas le protocole pour la lecture du flux lui meme. (Merci pour l'info sur le m3u, qui est la partie "découverte des flux")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 20:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

martyludres a écrit:
Gregwar a écrit:
martyludres a écrit:
Gregwar a écrit:
Pas besoin de DLNA pour le Multiposte. VLC fonctionne très bien pour ça.


De quel protocole se sert VLC pour découvrir et lire les flux, si ce n'est pas DLNA?

Sinon, une idée des chaines disponibles avec Molotov ? Je n'ai jamais essayé.

Il utilise la liste de lecture téléchargeable sur la Freebox : https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Et avec une petite extension, on a directement une entrée "Freebox TV" dans la liste de lecture (c'était intégré dans VLC autrefois, mais ça a été supprimé, il faut donc la rajouter manuellement)

Certes, mais ça ne me dit toujours pas le protocole pour la lecture du flux lui meme. (Merci pour l'info sur le m3u, qui est la partie "découverte des flux")

Extrait du fichier m3u issu de la Freebox:
Code:
#EXTINF:0,3 - France 3 (HD)
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd
#EXTINF:0,3 - France 3 (standard)
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=sd
#EXTINF:0,3 - France 3 (bas débit)
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=ld
#EXTINF:0,3 - France 3 (auto)
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202

rien à voir avec le DLNA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox