Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de suivi du ticket incident - Bloquée Etape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
UreshiiGanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

UreshiiGanou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 11:10    Sujet du message: Pas de suivi du ticket incident - Bloquée Etape 2 Pas de suivi du ticket incident - Bloquée Etape 2 156727 144154
Répondre en citant

Bonjour,

en mars dernier Free m'a proposé de basculer ma ligne ADSL vers la Fibre. L'installation dans mon immeuble a été faite par orange depuis quelques années.
Un technicien est passé le 15 avril pour me l'installer. En partant il m'a dit que la ligne devrait être activée d'ici le mardi suivant.
J'ai reçu le 16 avril, le lendemain, un mail m'informant qu'un ticket incident avait été ouvert suite à un problème.

J'ai patienté et une semaine plus tard n'ayant aucunes nouvelles de Free je les ai appelé. La personne que j'ai eu m'a dit qu'il signalait mon appel et que cela devrait prendre encore un semaine.
Une nouvelle semaine s'étant écoulée j'ai rappelé le service client. La nouvelle personne a bien vu que mon ticket incident restait bloqué au 16 avril 2017 et que rien n'a bougé depuis. Il me dit qu'il va se renseigner et qu'il m'enverra un mail m'indiquant ce qu'il se passe. Je n'ai à ce jour eu aucunes nouvelles.

Merci d'avance de votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 11:35    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous retesté tous les ports de votre PTO ? (le rouge en priorité)
Qu'est-ce que la Freebox affiche ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UreshiiGanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

UreshiiGanou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 11:47    Sujet du message: 156727 144154
Répondre en citant

J'ai laissé celui qui a été choisi par le technicien.
Je refais un test ce soir sur les autres ports.
J'avoue que comme la prise est au raz du sol je n'ai pas vu qu'il y en avait plusieurs.
Cela dit le technicien au téléphone ne m'a même pas parlé de tester ça.
Merci de votre réponse rapide.
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 11:58    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
C'est résolu...? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UreshiiGanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

UreshiiGanou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 12:09    Sujet du message: 156727 144154
Répondre en citant

Pas encore,
d'abord je dois tester (ce soir ) et si ça marche je vous le confirme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UreshiiGanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

UreshiiGanou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 19:37    Sujet du message: 156727 144154
Répondre en citant

J'ai verifié que mon câble était bien sur le port rouge et c'est le cas. Les autres ports ne sont pas ouverts donc impossible de se tromper.
J'ai retenté de reconnecter tout, mais je suis toujours bloquée sur l'étape 2.
Heureusement mon ADSL n' est pas encore désactivée.
Je ne suis pas plus avancée et toujours aucune nouvelle de Free sur l'évolution du ticket.

Merci d'avance de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 19:41    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Voulez-vous m'envoyer votre ID Freebox par message privé SVP ?
Je jette un œil dès que j'ai un peu de temps. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UreshiiGanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

UreshiiGanou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2017, 15:19    Sujet du message: 156727 144154
Répondre en citant

Bonjour, suite à nos échanges d'hier Free m'a contacté et un technicien va de nouveau passer samedi pour vérifier les branchements au niveau de l'armoire.
Je vous remercie beaucoup 3f2ADA quelle efficacité ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 16:18    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Il va vérifier un peu tout en fait, je peux me tromper quant à la nature du problème, je pense toujours en probabilités pour aller au plus vite ! 8)
Wait 'n' see !
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 12:00    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Mince, la Fibre (ou plus ?) est HS entre le NRO et le PM, ça va mettre un peu plus de temps que prévu !
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UreshiiGanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

UreshiiGanou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mai 2017, 12:08    Sujet du message: 156727 144154
Répondre en citant

Bonjour,
oui hélas le problème vient d'Orange. Il n'y a qu'eux qui peuvent intervenir...
Heureusement j'ai toujours l'ADSL !
Je vais devoir rester patiente.
En tous cas Merci beaucoup de votre aide ça a permis d'identifier le problème et de faire bouger les choses.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 12:20    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Pour le coup, le CAD (le câble entre le NRO et le PM) appartient bien à Free, ça va être à nous de jouer. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UreshiiGanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

UreshiiGanou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mai 2017, 13:51    Sujet du message: 156727 144154
Répondre en citant

Le technicien qui est passé disait que c'était à Orange de faire le nécessaire... Surprised
OK je vais attendre un retour de Free alors Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 13:58    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Hmm si le pépin est sur la verticalité de l'immeuble c'est à Orange, mais là le technicien parlait bien de l'horizontalité sur son compte-rendu, de chez vous jusqu'au PM le signal passe bien, mais pas du PM jusqu'au NRO. Surprised
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UreshiiGanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 13
 
13 points

UreshiiGanou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 9:01    Sujet du message: 156727 144154
Répondre en citant

C'est pas simple la cohabitation des opérateurs.
Savez-vous quels sont les délais d'intervention dans ce type de cas ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox