Leaud1 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 15:22 Sujet du message: Soucis de connexion à distance depuis instal Fibre (V6)
Soucis de connexion à distance depuis instal Fibre (V6)146597134901
Bonjour,
Je fais appel à vos lumières. J'ai un soucis depuis que Free a installé la Fibre chez moi. J'ai la box V6 et avec l'ADSL, j'avais accés à distance à mon serveur par mon adresse
Or depuis le passage des techniciens c'est à dire 4 jours, je ne peux plus joindre ma box par cette adresse depuis l'extérieur ni même par Freebox compagnon. Est ce normal?
Merci
protozoeus, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 17:25 Sujet du message:
10414496696
Oui cela est normal car en FTTH ZMD, l'IP est partagé en 4 et chaque personne à une plage de ports bien distincte.
Il y a 2 possibilités :
1. Se connecter à Freebox OS en local et aller dans "Etat de la Freebox > Etat Internet et regarder la plage à coté l'IP la plage de ports que tu as. Ensuite il suffit de modifier l’accès distant en utilisant un des ports à ta disposition dans "Divers > Gestion des accès.
2. Faire une demande d'IP Full Stack qui est non réversible.
Leaud1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 14:40 Sujet du message:
146597134901
Bon, j'ai essayé ce que vous m'avez dit et ça ne marche pas. J'ai changé les n° de ports existants par des nouveaux ports dans la plage qui a été attribuée pour mon IP, sans resultat.
Leaud1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 17:35 Sujet du message:
146597134901
protozoeus a écrit:
Tu utilises quel port ? Tu fais le test comment ?
Free m'a donné une IP avec une plage de ports de 32768 à 49151 donc j'ai remplacé le port 443 par un nouveau port de la plage de ports donnée par Free dans la config de ma box à la rubrique gestion des ports. je fais le test de l'extérieur en me connectant https://mon-sous-domaine.Freebox OS.fr:PORT/
protozoeus, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 17:52 Sujet du message:
10414496696
Pas etonnant que ca ne fonctionne pas si tu regles cela dans "Gestion des ports". La gestion des ports est utilisé pour une redirection de ports Wan > Lan.
Dans ton cas, il faut modifier le port dans "gestion des accès" comme sur la photo ci-dessous (entouré de bleu):
Leaud1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 17:55 Sujet du message:
146597134901
tu avais raison, le problème se situe entre la chaise et le clavier Bien qu'il faut bien regler le port de la connexion sécurisée https et il me semble que c'est dans gestion des ports?
Leaud1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 11:34 Sujet du message:
146597134901
Bon je poste ici sans être devant la box, d’où mes erreurs mais les réglages étaient bons, j'avais bien changé les ports dans la gestion des accés. En interne, devant la box, en Wifi, j'ai accés à la box par cette adresse. https://mon-sous-domaine.Freebox OS.fr:PORT/ mais pas de l'extérieur. Le compagnon Free ne marche pas non plus même après reinstallation sauf, lui aussi, lorsque je suis en Wifi sur la box. Je rappelle que tout marchait avant de passer à la Fibre. Manip que je regrette fortement maintenant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum