Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3G plus forte que la 4G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 66
 
68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 16:08    Sujet du message: 3G plus forte que la 4G 3G plus forte que la 4G 110918 102573
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai pu constaté depuis un certain temps que la réception en 3G est très bonne (toutes les barres de réception)mais par contre quand je bascule en 4G il n'y a plus qu'une ou deux barres de réception!!!
Pourquoi la 4G n'est pas plus forte en réception???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Egas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 13
 
25 points

Egas, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 17:28    Sujet du message: 6402 5724 Répondre en citant

Slt,
le nombre de barre indique si tu capte plus ou moins bien l'antenne la plus proche. mais cela n'influe pas sur le debit.

tu peux avoir 1 barre et avoir un debit super et avoir 4 barre et un debit au raz des paquerettes.

l'important c'est de capter au moins une barre.

en 4G, les fréquences utilisés peuvent bloquer avec les cloisons (d'ou les fréquences en "or" (basse) qui permettent de mieux penetrer les cloisons)

par contre, a manosque on a la 4G (reference car plus grande ville du departement) jusqu'a l'été dernier on avait un debit plus rapide en 3G qu'en 4G. or a Sainte Tulle, la 4G etait meilleure (normal).
depuis a manosque la 4G fonctionne beaucoup mieux. c'est dû soit a l'ajout de frequence dans les antennes manosquine, soit a une liaison amélioré (Fibre) entre l'antenne et le repartiteur. soit les deux. sans faire de test, je pense que c'est les deux, car on capte mieux dans les batiments aussi.
_________________
Egas
Give Peace A Chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 17:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Egas a écrit:
le nombre de barre indique si tu capte plus ou moins bien l'antenne la plus proche. mais cela n'influe pas sur le débit.

Quelle farce PDT_Aliboronz_38
Egas a écrit:
tu peux avoir 1 barre et avoir un debit super et avoir 4 barre et un debit au raz des pâquerettes.

Oui et non.
Tout dépend de la cellule. On ne peut pas avoir plus de débit avec une barre qu'avec quatre barres sur la même cellule.
On peut avoir un meilleur débit avec une barre sur une cellule A (lointaine donc) et un mauvais débit avec la réception maximale d'une cellule B (proche).
Si on a mieux avec une barre qu'avec quatre, forcément ce n'est pas la même antenne-relais.


Et oui c'est normal, les fréquences sont différentes. Fréquentes différentes = portées différentes.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 18:21    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

En tout cas ce que je constate c'est que même avec peu de barres, la connexion reste exploitable pour les services de base (emails, réplication de BdD, ...) là ou dans les mêmes conditions (de signalisation du niveau de signal par le mobile), la data ne passe pas ou très mal en H+/3G. Idem pour la VoLTE.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 66
 
68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 18:24    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Oui je veux bien croire, mais avant la mise à jour de cette antenne avec la 700 Mhz j'avais un débit de 120 mégabits,et depuis bin je tourne à 25 voir 30 au maximum. Avec netmonster je ne capte pas la cellule (s2). C'est peut être au cause de ceci ????  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 19:27    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

C'est normal que le signal soit plus faible en nombre de barres, ça ne représente pas la même chose en 4G qu'en 3G. Si ton débit a baissé avec la 700, c'est que tu ne dois pas avoir un téléphone 4G+.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 7:29    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

A ce qu'il parait, même avec une barre de 4G le débit reste le même que si on avait les 5.

Je sais plus où je l'est lu mais ça m'avait marqué 😄
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 9:49    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

C'est à peu près vrai à la campagne, en téléchargement uniquement, l'envoi de données est beaucoup plus impacté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Egas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 13
 
25 points

Egas, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 11:54    Sujet du message: 6402 5724 Répondre en citant

Userfbx, quand tu dis : quelle farce sur mon propos, et que ta ligne suivante est oui et non. qui est le farceur ?

mon propos etait volontairement vulgarisateur, en effet tu as été tatillon, mais mon propos a servi a mieux comprendre et c'etait le but, sans rentrer dans des details techniques, d'ailleurs ton oui et non est venu dans ta tete, car tu es critique et meme sur tes propos...

mais tu m'a fait rire, c'est le principal Joyeux et ta précision etait la bienvenue
_________________
Egas
Give Peace A Chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 14:58    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Le nombre de barre n'indique pas si tu captes plus ou moins bien l'antenne la plus proche, tu n'es pas forcément connecté sur l'antenne la plus proche. Concernant le débit, le SNR est bien plus important que le nombre de barres, je te rejoins un peu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox