Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Netstat 100% sur réseau Free avec un Wileyfox SW 2X
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6671 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2017, 11:13    Sujet du message: Netstat 100% sur réseau Free avec un Wileyfox SW 2X Netstat 100% sur réseau Free avec un Wileyfox SW 2X 44020 39510
Répondre en citant

Il y a 3 semaines que j'ai un Wileyfox switch 2X.
Depuis que j'ai installé netstat dessus je suis a 100% sur reseau Free.
15% 3G,
22% FemtoCell
63% 4G

J'aimerais que ce soit vrai mais j'y crois pas trop.
Avant avec mon moto x j'etait plutot a entre 80 et 90% Free Mobile.

Ce qui me permet d'avoir des doutes sur le fonctionnement de netstat, c'est que je l'ai vu m'afficher une connexion sur FemtoCell en pleine campagne loin de la premiere maison.

Est ce que netstats fonctionne bien sur Android Nougat ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 12:23    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour!

A priori oui l'application fonctionne correctement, je n'ai pas entendu parler de problèmes sous Nougat en tout cas.

Installez l'application RNC Mobile pour avoir + de précisions sur l'antenne à laquelle vous êtes connecté actuellement : https://www.universfreebox.com/article/37561/Free-Mobile-rejoignez-la-communaute-RNC-Mobile

Pour votre expérience d'un FemtoCell étrange, regardez si l'application RNC Mobile affiche bien "FemtoCell Freebox" ou un truc comme ça à ce moment là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6671 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2017, 13:46    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Bonjour!

A priori oui l'application fonctionne correctement, je n'ai pas entendu parler de problèmes sous Nougat en tout cas.

Installez l'application RNC Mobile pour avoir + de précisions sur l'antenne à laquelle vous êtes connecté actuellement : https://www.universfreebox.com/article/37561/Free-Mobile-rejoignez-la-communaute-RNC-Mobile

Pour votre expérience d'un FemtoCell étrange, regardez si l'application RNC Mobile affiche bien "FemtoCell Freebox" ou un truc comme ça à ce moment là.


OK je vais essayé ca, mais il faut faire une demande pour acceder a l'appli.

En fait ce qu'il y a de plus etrange c'est qu'un moment, Netstat affichait que j'etais connecté en 4G sur un FemtoCell.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 14:55    Sujet du message: Re: Netstat 100% sur réseau Free avec un Wileyfox SW 2X Re: Netstat 100% sur réseau Free avec un Wileyfox SW 2X 110543 102239 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Il y a 3 semaines que j'ai un Wileyfox switch 2X.
Depuis que j'ai installé netstat dessus je suis a 100% sur reseau Free.
15% 3G,
22% FemtoCell
63% 4G

J'aimerais que ce soit vrai mais j'y crois pas trop.
Avant avec mon moto x j'etait plutot a entre 80 et 90% Free Mobile.

Ce qui me permet d'avoir des doutes sur le fonctionnement de netstat, c'est que je l'ai vu m'afficher une connexion sur FemtoCell en pleine campagne loin de la premiere maison.

Est ce que netstats fonctionne bien sur Android Nougat ?

Netstat a peut-être confondu un site ZB avec une FemtoCell. Ça ne m'est jamais arrivé mais ça ne me surprendrait pas si ça m'arrivait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 17:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Sur mon téléphone, actuellement c'est en réseau propre mais si j'ouvre l'application, celle-ci détectera la femtocellule, et inversement.
Toutefois, elle fait bien la distinction entre Free et Orange et c'est déjà bien.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6671 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2017, 17:12    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Il faut combien de temps environ pour avoir une reponse pour acceder à RNC Mobile ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 17:38    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Avant d'ouvrir l'application il faut bien au préalable avoir activé sa localisation, ensuite bien penser d'aller dans l'onglet import/export puis télécharger le fichier en cliquant sur la première rubrique. Puis si aucune actualisation fermez et ré ouvrez l'appli et normalement magie sa fonctionne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 17:40    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Effectivement peut-être un "économiseur de batterie" quelconque intégré à Nougat qui pourrait freezer l'application. Essayez de désactiver l'optimisation de batterie sur cette application, si c'est toujours possible sur Nougat.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox