Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox ne synchronise plus depuis le 3 mai 2017
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2017, 15:15    Sujet du message: Freebox ne synchronise plus depuis le 3 mai 2017 Freebox ne synchronise plus depuis le 3 mai 2017 115652 106776
Répondre en citant

Bonjour

Depuis le 03 mai un incident (par mes soins) a été ouvert. la box n'arrive pas a "accrocher" Internet, j'ai joint l'Hotline qui a gentiment essayé de la réinitialiser à distance....en vain, donc incident ouvert.

J'ai changé le filtre et le câble afin d'être certain qu'ils soient opérationnels, (ils sont neufs).

Que faire pour savoir où ils en sont? sur mon compte il est noté "ligne en observation" depuis le 3 mai.

Je suis en dégroupage total (demandé mais partiel je pense concrètement).

Je précise que le filtre et le câble ont échangés avant l'appel à Hotline.

Merci

*** Modération *** Posts fusionnés. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 15:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Je suis en dégroupage total (demandé mais partiel je pense concrètement).

Ça ne veut rien dire. Soit total sans abonnement analogique, soit partiel avec abonnement analogique.

De toute manière, pour Free, c'est la même chose niveau technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2017, 21:33    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

Donc dégroupage total je n'ai que Free comme opérateur et donc pas d'abonnement analogique.
C'était juste pour informer au maximum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2017, 23:37    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

copie d'un mail de Free reçu aujourd'hui :

[CHANGEMENT] Mise à jour pour votre accès Free Haut Débit

Free Haut Debit <hautdebit>
11:19 (Il y a 12 heures)

À moi
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne .
Nous vous remercions de votre fidélité.

Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le mercredi 10 mai 2017.

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox

*** Modération *** Numéro de téléphone effacé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 9:38    Sujet du message: Re: Freebox ne synchronise plus depuis le 3 mai 2017 Re: Freebox ne synchronise plus depuis le 3 mai 2017 117683 108617 Répondre en citant

Bonjour PapiMichou,

Ce changement de débit laisse présager que vous êtes un abonné non dégroupé et que l'on vous a augmenter/réduit votre débit Internet. Vous pouvez le savoir en regardant directement sur votre console de gestion et me dire sur quelle offre vous êtes.
PapiMichou a écrit:


Que faire pour savoir où ils en sont? sur mon compte il est noté "ligne en observation" depuis le 3 mai.

Comment arrivez-vous à savoir celà ? En claire, Free surveille pour voir comment se comporte la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 9:58    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour votre réponse, vous me demandiez quelle était mon offre, voici ce que j'ai trouvé : Votre offre : Freebox Only.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 10:05    Sujet du message: Re: Freebox ne synchronise plus depuis le 3 mai 2017 Re: Freebox ne synchronise plus depuis le 3 mai 2017 115652 106776
Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:
Bonjour PapiMichou,

Ce changement de débit laisse présager que vous êtes un abonné non dégroupé et que l'on vous a augmenter/réduit votre débit Internet. Vous pouvez le savoir en regardant directement sur votre console de gestion et me dire sur quelle offre vous êtes.
PapiMichou a écrit:


Que faire pour savoir où ils en sont? sur mon compte il est noté "ligne en observation" depuis le 3 mai.

Comment arrivez-vous à savoir celà ? En claire, Free surveille pour voir comment se comporte la box


Donc nouvelle question : combien de temps vont-ils observer ? elle "mouline" toujours.

Merci pour votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 10:11    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Si sa mouline pas de panique, il va y avoir de nouvelles actions de mener !
Avez-vous une alimentation classique ou un Freeplug ?
Si vous avez un bloc alim classique, changez votre bloc alimentation et ça va repartir comme en 14 . Essayez de trouver le même ampérage et le même voltage et polarité. Ce genre de symptômes est très souvent lié à un bloc alimentation défaillant. Vous pouvez en commander un sur la boutique en ligne Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 10:12    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

PapiMichou a écrit:
Bonjour

Merci pour votre réponse, vous me demandiez quelle était mon offre, voici ce que j'ai trouvé : Votre offre : Freebox Only.


On est bien sur une offre non dégroupé totale Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 10:40    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:
Si sa mouline pas de panique, il va y avoir de nouvelles actions de mener !
Avez-vous une alimentation classique ou un Freeplug ?
Si vous avez un bloc alim classique, changez votre bloc alimentation et ça va repartir comme en 14 . Essayez de trouver le même ampérage et le même voltage et polarité. Ce genre de symptômes est très souvent lié à un bloc alimentation défaillant. Vous pouvez en commander un sur la boutique en ligne Free.


J'ai une alimentation classique. Par contre sur une prise parafoudre..... je vais changer de prise murale pour tester. Je vous tiens au courant.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 11:01    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Celà va servir à rien ! Il faut changer le bloc complet... On peux facilement diagnostiquer : il siffle... Ou tester avec un multimètre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 11:28    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:
Celà va servir à rien ! Il faut changer le bloc complet... On peux facilement diagnostiquer : il siffle... Ou tester avec un multimètre.


Pas de sifflement, mais pas de multimètre.

Est"il possible de tester avec une alimentation de Freebox christal

Mon modeèle F-ADSL05CP est-ce une V4 ou V5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 11:45    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

PapiMichou a écrit:
TechNoMaP a écrit:
Celà va servir à rien ! Il faut changer le bloc complet... On peux facilement diagnostiquer : il siffle... Ou tester avec un multimètre.


Pas de sifflement, mais pas de multimètre.

Est"il possible de tester avec une alimentation de Freebox christal

Mon modeèle F-ADSL05CP est-ce une V4 ou V5 ?


Le bloc est commandé (9,90 € environ avec livraison en point relais).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 6:43    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Super ! Tenez-moi informé Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 6:44    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

PapiMichou a écrit:
TechNoMaP a écrit:
Celà va servir à rien ! Il faut changer le bloc complet... On peux facilement diagnostiquer : il siffle... Ou tester avec un multimètre.


Pas de sifflement, mais pas de multimètre.

Est"il possible de tester avec une alimentation de Freebox christal

Mon modeèle F-ADSL05CP est-ce une V4 ou V5 ?


Oui biensur vous pouvez ! Vous avez une V5 forcément ! Après que ça soit une Crystal ou une HD c'est pareil Smile ! Les composants sont les mêmes !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox