Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox ne synchronise plus depuis le 3 mai 2017
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Mai 2017, 12:34    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

Bonjour

J'ai commandé et reçu nouvelle alimentation électrique de Free, elle est branchée depuis 30 mns et chenillard tourne toujours.

Je n'ai que le secteur de branché et le câble xDSL (alimentation prise téléphonique).

Que faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Mai 2017, 13:46    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

Je viens (13 mai) de lire ma fiche d'incident, ils me répondent :

03/05/2017 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Mai 2017, 15:54    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

Une info : je suis allé chez un voisin (freenaute) je n'ai emmené que ma Freebox (utilisé son alim Freebox christal, sa prise téléphone) et ma Freebox a indiqué l'heure.

J'en ai profité, j'ai pris un câble RJ45 et me suis connecté à Internet. Voila ....à savoir c'est que ce test je l'ai fait le 5 ou le 6 ...me souviens plus.

Voilà toutes les infos sont là!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mai 2017, 9:01    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

11 ème jour que ma freeebox est plantée et toujours aucune info!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 14:40    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Au test croisé donc c'est bon elle vous affiche l'heure ! Bon comme dit en privé, un échange de matériel est en cours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 10:49    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

Bonjour

Free m'a téléphoné hier pour m'informer qu'un technicien FT passerait ce soir (entre 16h et 18h) pour contrôler ma ligne. Je vais aller tester ma box avant sa venue. chez utilisateur Orange.
Nous en sommes au 14ème jour.

Ensuite le technicien devrait faire son rapport à Free pour un éventuel changement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 15:35    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

Le technicien Orange est passé, Internet arrive à la prise test (bloc compteur) du coup j'y ai branché ma box. Maintenant que faire ? Free fera venir son technicien?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 15:36    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

PapiMichou a écrit:
Le technicien Orange est passé, Internet arrive à la prise test (bloc compteur) du coup j'y ai branché ma box. Maintenant que faire ? Free fera venir son technicien?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 16:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PapiMichou a écrit:
Le technicien Orange est passé, Internet arrive à la prise test (bloc compteur) du coup j'y ai branché ma box. Maintenant que faire ? Free fera venir son technicien?

Bonjour

C'est chez toi la prise de test qui arrive au compteur ? C'est la prise DTI test.

Donc ton accès est totalement opérationnel, ton installation intérieur ensuite est de ta responsabilité, si tu veux que cela fonctionne ailleurs que sur la prise de test, à toi de brancher sur une autre prise et si çà marche pas de faire faire les travaux si besoin par un électricien. (à tes frais)

Je ne vois pas ce que ferait un technicien Free dans ce cas.

Mais en dégroupage total de toutes manières une seule prise va fonctionner. Ensuite tu peux tirer un câble Ethernet (CAT 5E au minimum) pour relier la Freebox Server à la Freebox Player pour la TV (ou bien utiliser les Freeplug en Courant Porteur en Ligne) et idem pour relier un ordinateur.

Le mieux étant le câble direct Ethernet pour relier les boitiers et relier un ordinateur.

Pour la téléphonie suffit de mettre au dos de la Freebox une Base DECT pour avoir des combinés téléphonique dans le logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 21:59    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

Bonsoir Busyspider

La prise test est bien au compteur qui est chez moi. Tu parles de câble éthernet c'est bien câble RJ45 ?

IL semblerait que je ne sois pas en dégroupage total...... je suis à la campagne plus à la ville!!!!!!

Ne me reste plus qu'à chercher une solution autre.

Merci à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 7:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui je parle de câble RJ45, mais ton offre est Freebox Only, donc oui c'est un abonnement avec juste l'ADSL dans une zone NON dégroupée par Free.

Tu as donc juste une Freebox Crystal et tu n'as pas d'accès TV Free (donc pas de 2ème boitier)

Cela ne change rien pour les prises de téléphone, en Only, comme en Total on a juste l'ADSL (sans abonnement analogique Orange)

Tu peux prendre ton câble RJ45 pour relier la Freebox à ton ordinateur si celui n'est pas au même endroit que la Freebox.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 7:48    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

Je n'ai pas de Freebox cristal mais une V4 avec un seul boitier, ce qui ne change rien pour moi si ce n'est peut-être l'ancienneté de l'abonnement.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapiMichou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 19
 
20 points

PapiMichou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:54    Sujet du message: 115652 106776
Répondre en citant

J'ai installé ma Freebox dans la chambre, elle fonctionne en attendant l'intervention d'un électricien. Débit un peu plus bas dans la salle à manger mais cela fonctionne c'est l'Essentiel!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox