Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Couverture 4G chez Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2017, 17:42    Sujet du message: Couverture 4G chez Free Mobile Couverture 4G chez Free Mobile 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour,

Sur le site de Free Mobile la carte de couverture 4G Free dans ma commune (13330) est toute coloré de rose, alors qu'il y a environ 1 mois elle était toute blanche même en 3G, peut-on vraiment se fier a cette carte, est-elle fiable, comment le savoir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 20:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

En essayant...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 21:06    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Smile ben oui, en sortant son vélo pour tester les dires.
antennesmobiles.fr , après avoir indiqué 13330 comme lieu de recherche va te montrer en bas de page, les antennes dans ton environnement.
(la carte est issue des données de cartoradio.fr)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 18:09    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Pour essayer il me faudrait déjà avoir une carte SIM Free ? mais malheureusement moi je suis chez NRJ Mobile sur le réseau Orange donc pas de problème pour la 4G, ma femme est chez Bouygues elle capte aussi la 4G mais assez faiblement et mais voisin sont eux aussi chez Orange et Bouygues, donc aucun moyen de vérifier ?

Sur antennesmobiles.fr il y a effectivement une antenne Free dans ma commune juste a coté de celle d'Orange, mais elle ne serait pas activé ?

Donc on ne peut pas ce fier a la carte qui figure sur le portail Free Mobile qui me dit que je suis couvert en 4G ?

Il ne me reste donc plus qu'a attendre qu'une personne passe a proximité de chez moi avec une carte SIM Free pour savoir s'il capte la 4G Free avant de prendre un abonnement chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 19:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Si personne n'a de problème, pourquoi changer ?

Attendre quelques mois serait plus prudent afin que la collecte de ce nouveau site soit correctement dimensionné. Peut-être que votre attente vous permettra de bénéficier d'une vente privée.
A vous lire, vous habitez à Pélissanne.
Votre femme capte faiblement le réseau 4G de Bouygues Télécom non loin de l'échangeur autoroutier donc vous habitez à l'opposé, en direction de La Barben.
Les antennes de Bouygues à la coopérative vinicole ne sont pas (encore) en 4G, ce qui explique ma déduction et la faiblesse de la couverture 4G de Bouygues.
La bonne couverture Orange 4G est due à la bande de fréquence 800 Mhz employée rue des Rasplous et à La Barben.

A terme, vous capterez vraiment bien avec Free grâce aux trois implantations dans ces deux villes. Par contre, vous capterez moins bien en intérieur qu'avec l'agrume en raison de l'absence des 800 Mhz chez Free. Ce sera tout de même mieux qu'avec Bouygues et SFR, jusqu'au moment où ces deux opérateurs décideront à leur tour de déployer des antennes 4G sur ces sites.

Quant aux cartes, elles restent malheureusement très théoriques. Dans ma grande ville c'est soi-disant bien couvert.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 0:00    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

A terme Free mettra aussi de la 4G 700 donc pas de problème en intérieur. En attendant, les deux autres antennes n'étant pas actives, mieux vaut être près de la Barben, ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 19:27    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

OK ! je vais attendre que les nouvelles antennes Free soit activés

Oui je ne suis pas très loin de la Barben a moins de 2 Km
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 13 Mai 2017, 0:38    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Si tu es à vue de l'antenne de la Barben et dans l'azimut, ça peut déjà très bien marcher. Il faudrait vraiment tester. Par contre dans le centre de Pélissanne, tu risques fort de basculer en itinérance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 13:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez estimer la connexion de la zone, avec l'application communautaire sensorly.

Vous aurez les débits récents et le niveau de couverture.
Si un/des abonné(s) Free Mobile, dans la zone demandée, ont utilisé cette application et autorisé le partage d'informations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trangquille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

Trangquille, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 0:31    Sujet du message: Déploiement du réseau 4 G Déploiement du réseau 4 G 157067 144475 Répondre en citant

Bonjour,

Comment peut on connaître la programmation du déploiement 4G Free ? Car pour l'instant 0 couverture chez moi alors que dans les villages à côté oui et chez moi je tourne à 16mbs chez SFR, Bouygues et orange...

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 0:43    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Si tu vas à la mairie, tu peux voir si Free a fait des demandes pour implanter de antennes. Fais gaffe, parfois c'est pas fait directement par Free mais par TDF ou autres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox