Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Impossible d'avoir le Wifi en 40 Mhz sur la box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
JLS35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 17
 
17 points

JLS35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2017, 21:12    Sujet du message: (V6) Impossible d'avoir le Wifi en 40 Mhz sur la box (V6) Impossible d'avoir le Wifi en 40 Mhz sur la box 156793 144218
Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai besoin d'aide et c'est pas banal. Voilà l'histoire. je pars en vacances le 28 avril , j’éteins ma Freebox révolution.

je rentre de vacances le 5 mai, j'allume la Freebox et là PB, plus de Wifi en 40 Mhz je reste systématiquement, quelque soit les canaux demandés, en un seul d'actif et l'autre désactivé et 20 Mhz de bande passante. rien n'a été touché sur ma configuration.
hier je fais un tchat avec l'assistance il confirme que mes paramètres de configuration sont corrects et au bout d'un moment il me dit de faire une réinitialisation de la Box, soyons fou en avant, et ben toute ma belle configuration TCPIP MAC liste blanche aux oubliettes et pas mieux toujours pas de 40 Mhz.
Ce soir j'appelle la Hotline, re vérification de mes paramètres, je dois changer l'adresse des DNS (240 241) par ma gateway mais rien y fait toujours pas de 40 Mhz.

Au bout d'un moment on me dit de venir sur ce forum exposer mon PB car eux n'ont pas de solution à me proposer hormis peut être un PB de mise à jour d'IOS
Ma question y a t'il eu une mise à jour pendant mes vacances pour que la box la télécharge au démarrage je suis en 3.4.1?

Ensuite ben qui peut m'aider car moi je sèche j'ai beau changer de canal rien n'y fait, je précise que je suis en campagne et que le radar de la BOX ne détecte qu'une seule voisine à moins 85db

Help me please

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 10:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je ne comprend pas. C'est quoi le problème d'avoir une largeur de bande de 20 Mhz pour ton Wi-Fi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 17
 
17 points

JLS35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 12:17    Sujet du message: 156793 144218
Répondre en citant

ben c'est simple 20 Mhz c'est moi bien que 40 Mhz donc coupures vidéo sur les TPH, tabeltte, et PC portable qui fonctionnent en Wifi et je parle pas de l'Upload de l'album photos de madame qui met 3 plombes pour être mis en jour lors de l'envoi des photos.
du coup sur le TPH je regardes les news en 3G pour ne pas avoir de coupures...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 12:23    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

JLS35 a écrit:
ben c'est simple 20 Mhz c'est moi bien que 40 Mhz donc coupures vidéo sur les TPH, tabeltte, et PC portable qui fonctionnent en Wifi et je parle pas de l'Upload de l'album photos de madame qui met 3 plombes pour être mis en jour lors de l'envoi des photos.
du coup sur le TPH je regardes les news en 3G pour ne pas avoir de coupures...


20 Mhz = mieux que 40 Mhz.
Moins de puissance mais plus de portée : valable pour les très grosse connexions.
Donc au final, dans 90% des cas vaut mieux être en 20 Mhz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 17
 
17 points

JLS35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 12:26    Sujet du message: 156793 144218
Répondre en citant

ben pour moi je fais parti des 10% restant car c'est criant de vérité
dès que je suis en 20M tout le Wifi de la maison rame, quand j'avais encore mon fils à la maison il n'arrivait pas à jouer en réseau
je passais en 40 et là plus de pb
vas comprendre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 12:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

JLS35 a écrit:
ben c'est simple 20 Mhz c'est moi bien que 40 Mhz donc coupures vidéo sur les TPH, tabeltte, et PC portable qui fonctionnent en Wifi etc..

J'ai toujours été en 20 Mhz et je n'ai aucun des problèmes que tu cites sur mes ordinateurs (mac et PC), tablettes, Smartphones, jeux vidéos.. Tout dépend du débit de ta connexion. T'es fibré ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 17
 
17 points

JLS35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 13:23    Sujet du message: 156793 144218
Répondre en citant

non pas de Fibre dégroupé total
moi je constate c'est tout et c'est une réalité
je suis en 40 ca fonctionne correctement je suis en 20 ca rame
est-ce que cela ne pourrait pas venir de la carte, il y a deux canaux en 40, donc 2 chaines EM/REC et 2 antennes (si j’ai bien compris l’affaire)
si le canal primaire a un PB, le fait de passer en 40 ouvre le deuxième canal et du coup je me trouve avec un fonctionnement correct ceci pourrait expliquer cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 15:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

JLS35 a écrit:
non pas de Fibre dégroupé total
moi je constate c'est tout et c'est une réalité
je suis en 40 ca fonctionne correctement je suis en 20 ca rame
est-ce que cela ne pourrait pas venir de la carte, il y a deux canaux en 40, donc 2 chaines EM/REC et 2 antennes (si j’ai bien compris l’affaire)
si le canal primaire a un PB, le fait de passer en 40 ouvre le deuxième canal et du coup je me trouve avec un fonctionnement correct ceci pourrait expliquer cela

Peut être suffirait-il de changer de canal ? Voire essayer de changer le type de protection (je suis en WPA2-PSK/AES). Sinon la dernière mise à jour du Server a été mise en ligne le 27 avril, elle a donc dû s'installer à ton démarrage de retour de vacances..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 17
 
17 points

JLS35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 15:50    Sujet du message: 156793 144218
Répondre en citant

Tu penses bien que j'ai essayé tous les canaux, même fait une ré initialisation de la box avec perte de toute ma configuration IP mac etc (j’ai dû bosser pour refaire tout ça)
Et effectivement il y a cette MAJ et à savoir si en corrigeant un bug il n'y en a pas eu un autre de créé du style qui empêche l'ouverture du 40M suivant telle configuration ou autre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 17
 
17 points

JLS35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mai 2017, 18:47    Sujet du message: (V6) Impossible d'avoir le Wifi en 40 Mhz sur la box (V6) Impossible d'avoir le Wifi en 40 Mhz sur la box 156793 144218
Répondre en citant

mes problèmes continuent
en plus du Wifi j'ai des coupures du téléphone et je n'arrive plus à joindre la Box via l'appli mobile
et l'assistance ben ils sont débordés impossible à joindre également
le top
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vfoury
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

vfoury, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 5:33    Sujet du message: 157406 144791 Répondre en citant

Bonjour,

même problème depuis la mise à jour en 3.4.1 ce matin, mais je m'en suis sorti en mettant la version du protocole EAPOL en version 1 au lieu de version 2 dans les paramètre Wifi (onglet Configuration réseau)

Donc ça fonctionne soit en passant à 20 Mhz soit en mettant ce protocole en version 1.

Note : mon type de protection est WPA-PSK

Dites-moi si ça fonctionne pour vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vfoury
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

vfoury, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 6:01    Sujet du message: 157406 144791 Répondre en citant

re-Bonjour,

J'ai une autre solution qui marche pour moi, c'est en ne laissant pas le canal primaire sur automatique (j'ai testé le canal 1 et canal 6). J'ai pu remettre le protocole EAPOL sur version 2.

Je suis donc maintenant en WPA2-PSK/AES, canal 6, EAPOL version 2, 40 Mhz et ça fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 17
 
17 points

JLS35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 12:31    Sujet du message: 156793 144218
Répondre en citant

Pour moi après 5 appels à la hptline et 5 resets de la box pour rien le problème semble venir de la dernière mise à jour
je suis donc obligé d'attendre l'upgrade pour espérer que cela fonctionne à nouveau
Il y a plusieurs cas comme le mien,et donc oui ils vont faire qq chose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 17
 
17 points

JLS35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 21:19    Sujet du message: 156793 144218
Répondre en citant

bon ce que j'avais peur se confirme
le problème est lié à l'ancienneté des boitiers Freebox, sur 2 box récentes pas de PB, connexion en 40 Mhz sans PB
du coup je pense que je suis très mal barré car le correctif de la version 3 4 1 pour fonctionner sur les vielles box n'est pas prêt de voir le jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C172
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 75
 
86 points

C172, Posté le: Sam 22 Juil 2017, 17:50    Sujet du message: 16544 14465 Répondre en citant

Bonjour,

Ma box V6 r1 (donc vieille !!!!) le 40 Mhz ne fonctionnait lorsque j'étais en ADSL fonctionne depuis que je suis fibré Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox