Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accès DD Freebox Server avec Routeur GoogleWifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MICRO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 7
 
7 points

MICRO
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 11:36    Sujet du message: accès DD Freebox Server avec Routeur GoogleWifi accès DD Freebox Server avec Routeur GoogleWifi 26814 23456
Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'a installé le nouveau matériel Google Wifi derrière ma box V6.
Le Wifi est vraiment excellent et je ne regrette pas l'achat.. toutefois je m’aperçoit que je n'ai pas accès (via mes ordi) au DD de la Freebox.
Le Google Wifi se comporte est un routeur ma Freebox aussi, je pense qu'il y a un loup a ce niveau.
J'ai regardé sur Google mais je n'ai pas de réponses claires qd a la configuration de la Freebox routeur ou brigde...
Si je passe en bridge je n'aurai plus de Feeboxplaye??
Quelqu'un aurait il des connaissances a ce sujet?
Merci .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1912
 
2203 points

rc42, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 11:57    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

J'en avais aussi acheter un
Mais impossible d'y connecté mon imprimant Wifi dessus
Aie contacté la Hot Line Google mais il n'on jamais pu m'indiquer une solution
Du coup renvoi de l'appareil
Et j'aie ressorti mon vieux Netgear
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 12:54    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Je hais Google et ses produits, mais je vais essayer quand même de vous aider.
Quelle idée de vendre un simple routeur Wifi plus de 130€ pour qu'ensuite retrouver les même problèmes qu'on retrouve avec les routeurs à 30€ !!!! Twisted Evil Twisted Evil

Je croyais que leur routeur était intelligent et que tout était automatisé !!! Laughing

Tout d'abord il faut vérifier sur quelle réseau vous pointez. Donc connectez vous au fameux routeur avec un PC et faite un ipconfig /all dans l'invite de commande

Regardez ensuite l'IP local et la passerelle.

Faite la même chose en connectant le PC à la Freebox et comparez le résultat.

Pour que le disque ou l'imprimante soient visibles, il faut qu'ils appartiennent au même réseau avec la même passerelle.

Pour se faire, il faut aller dans le routeur Google (et non la Freebox) pour le mettre en mode bridge en désactivant son DHCP.

Est ce que vous l'avez fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICRO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 7
 
7 points

MICRO
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 13:11    Sujet du message: 26814 23456
Répondre en citant

Merci de la reponse, je suis au boulot, je ferai ceci des mon retour  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICRO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 7
 
7 points

MICRO
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 13:14    Sujet du message: 26814 23456
Répondre en citant

On peut ne pas aimer les produis Google mais ils repondent a un besoin, notamment amélioration du réseau Wifi de la Freebox qui chez moi n’était pas bien du tout  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 13:19    Sujet du message: Re: accès DD Freebox Server avec Routeur GoogleWifi Re: accès DD Freebox Server avec Routeur GoogleWifi 3458 3206 Répondre en citant

MICRO a écrit:
Bonjour à tous.
J'a installé le nouveau matériel Google Wifi derrière ma box V6.
Le Wifi est vraiment excellent et je ne regrette pas l'achat.. toutefois je m’aperçoit que je n'ai pas accès (via mes ordi) au DD de la Freebox.
Le Google Wifi se comporte est un routeur ma Freebox aussi, je pense qu'il y a un loup a ce niveau.
J'ai regardé sur Google mais je n'ai pas de réponses claires qd a la configuration de la Freebox routeur ou brigde...
Si je passe en bridge je n'aurai plus de Feeboxplaye??
Quelqu'un aurait il des connaissances a ce sujet?
Merci .


Passez votre Google Wifi en mode bridge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICRO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 7
 
7 points

MICRO
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 13:47    Sujet du message: 26814 23456
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai regardé la doc googlewifi, impossible de mettre le googleWifi en mode bridge si il y a plus de 1 googlewifi, ce ui est mon cas!!( 2)
Pour infos , doc

[i]Bridge mode
Most people won’t need bridge mode, but for those who do, we’ve outlined some recommended setups below.

When To use Bridge mode: Bridge mode is only needed when encountering specific cases of Double NAT. For most people, Double NAT does not affect Wi-Fi performance. But it can be an issue if you play online games or use IP address assignments, port forwarding rules, and UPnP. Learn more about Double NAT and when you might need Bridge mode.

Does Google Wifi support Bridge mode?
Yeah, but it will only work if you’re using a single Wifi point. If you’re creating a Mesh network with multiple Wifi points, your Primary Wifi point cannot be in Bridge mode. This is because the Primary Wifi point needs To do special things To control settings and communication within your Wi-Fi network. If it’s in bridge mode, you’ll lose some of Google Wifi’s key features.
[/i]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 15:25    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment le Google Wifi se comporte comme un routeur et non comme un point d'accès.

Ça pose de grave problèmes car effectivement, tout ce qui est connecté au Google Wifi n'est plus sur le même réseau que la Freebox.

Adieu donc NAS etc.

Parcontre, si le Wifi de la box est toujours actif, on peut permuter pour pouvoir bénéficier à nouveau des fonctionnalités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 15:48    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

MICRO a écrit:

Does Google Wifi support Bridge mode?
Yeah, but it will only work if you’re using a single Wifi point. If you’re creating a Mesh network with multiple Wifi points, your Primary Wifi point cannot be in Bridge mode. This is because the Primary Wifi point needs To do special things To control settings and communication within your Wi-Fi network. If it’s in bridge mode, you’ll lose some of Google Wifi’s key features.[/i][/b][/i]


Voila pourquoi je n'aime pas leurs produits.
Pour information un routeur à 30 ou 50€ fait pareil niveau puissance du Wifi et en plus ils sont beaucoup plus ouverts. Mais bon, ce n'est pas l'objectif du topic.

Dans votre cas, si vous ne pouvez pas mettre les bidules de Google en bridge, il ne vous reste plus que de passer par l'accès extérieur via l'IP publique pour rejoindre le disque de la Freebox. Un peu dommage je trouve.

Si vous avez la Freebox V6 ou la mini, il faudra configurer le serveur VPN en mode Open VPN Bridgé qui permet d'accéder au réseau local de la Freebox.


Dernière édition par MSBOX le Mar 18 Juil 2017, 15:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 15:49    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

C'est pourquoi je recommande à chaque fois d'acheter un point d'accès Wifi et non un routeur Wifi qui techniquement ne sert à rien à part se prendre la tête.

Le point d'accès Wifi permet de booster le Wifi en créant un vrai Wifi et pas un truc moisi des box.

De plus, c'est la box qui fourni DHCP et tout et le point agit comme la carte Wifi de la box mais en plus puissant.

On peut en choisir un avec les dernières normes et en cas de changement de FAI, hop on débranche et rebranche et c'est reparti !!!

Et tout est accessible comme si c'était le Wifi de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 17:26    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Je ne connais pas ce routeur et, à 130 Euros, je ne le connaîtrai jamais.
Néanmoins, mis à part une meilleure qualité et quelques fonctions supplémentaires, il agit exactement comme n'importe quel routeur. Presque tous nous utilisons un routeur externe avec la Freebox, mais nous désactivons le routage de cette dernière. De cette façon, tous vos dispositifs, PC et autres, seront sur le même réseau et le routeur sera leur passerelle et leurs serveur DHCP, le cas échéant. Seul le Freebox Player sera directement connecté au modem Freebox. Vous pourriez le raccorder, lui aussi, à votre routeur Google ou autre, mais bon courage pour le Vlan !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1912
 
2203 points

rc42, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 8:55    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

De plus ,c'est assez compliqué a configurer car cela se fait uniquement depuis un application Smartphone
Alors que n'importe quels routeurs ou pont d'accès Wifi se cinfigure soit depuis un CD ,soit par une interface depuis son navigateur avec beaucoup plus d'options
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox