Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réinisialisation Freebox V6 impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MIRODIJIN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

MIRODIJIN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 17:52    Sujet du message: Réinisialisation Freebox V6 impossible Réinisialisation Freebox V6 impossible 156841 144264
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant un petit moment que je me prend la tête pour réinitialiser ma Freebox V6.

Je veux faire une réinitialisation d'usine, pour cela, soit je débranche la box , la rebranche et au moment ou le logo Free apparait, j’appuie sur une des flèche ce qui me permet de sélectionner le redémarrage mode usine, soit je passe par l'interface du serveur.

Mon problème est le suivant, après avoir fait cette manipulation, la Freebox m'affiche le message comme quoi je doit la redémarrer, ce que je fait, mais une fois fait, soit je retrouve mon ancienne configuration, soit ça me créer un nouveau SSID avec une configuration complètement à la ramasse (nouveau numéro de réseau...).
Si je ne redémarre pas la Freebox, le message me demandant de redémarrer ne disparait pas et je ne peu plus avoir l'heure d'afficher (et en cas de coupure, ça fait comme si je redémarrais, récupération de mon ancienne configuration ou d'un nouvelle SSID).

Je me prend donc la tête à vouloir récupérer un configuration d'usine (pour ensuite reconfigure moi même la box) tout en gardant mon SSID normal et avoir l'heure d'affiché (enfin bref, comme sur une utilisation normal de ma box).

Si je tiens à cette réinitialisation, c'est que ma box déconne complètement (déconnexion et reconnexion au moins 20 ou 30 fois par jour alors qu'avec le redémarrage d'usine et en ayant reconfiguré ma box, plus aucun soucie, mais elle n'est pas dans un mode de fonctionnement normal puisqu'elle me demande de la redémarrer).

J'espère que vous pourrez résoudre mon problème par ce que c'est vraiment grosse prise de tête pour le résoudre (et pourtant, partout sur Internet, les manipulations stipulé sont bien celles que je fais, donc pourquoi ma box ne veux pas garder ma nouvelle configuration après la RAZ).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 9:51    Sujet du message: Re: Réinisialisation Freebox V6 impossible Re: Réinisialisation Freebox V6 impossible 108215 100235 Répondre en citant

MIRODIJIN a écrit:
Mon problème est le suivant, après avoir fait cette manipulation, la Freebox m'affiche le message comme quoi je doit la redémarrer, ce que je fait, mais une fois fait, soit je retrouve mon ancienne configuration, soit ça me créer un nouveau SSID avec une configuration complètement à la ramasse (nouveau numéro de réseau...).

Salut, tu devrais voir ceci quand tu fais la manip, un choix de trois options de démarrage.

Voir Réinitialisation du Freebox Server sur l'assistance Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRODIJIN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

MIRODIJIN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 12:45    Sujet du message: 156841 144264
Répondre en citant

Bonjour,

Donc si je comprend bien la chose, pour faire un redémarrage d'usine il faut débrancher la box, attendre le logo Free appuyer sur une flèche pour arriver au menu que tu montre puis sélectionner paramètres d'usine (ce que je fait à chaque fois bien évidemment, sa, c'est expliqué partout sur Internet), mais une fois fait, je dois recommencer l'opération pour sélectionner démarrage normal ((ce qui n'est expliqué sur absolument aucun tutoriel) ?

Si c'est bien ça, c'est la qu'est mon erreur puisque soit je redémarrais en utilisant le menu de redémarrage normal de la box, soit en passant par l’interface Web.

Merci de me confirmer la chose.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 12:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

MIRODIJIN a écrit:
Donc si je comprend bien la chose, pour faire un redémarrage d'usine il faut débrancher la box, attendre le logo Free appuyer sur une flèche pour arriver au menu que tu montre puis sélectionner paramètres d'usine (ce que je fait à chaque fois bien évidemment, sa, c'est expliqué partout sur Internet), mais une fois fait, je dois recommencer l'opération pour sélectionner démarrage normal ((ce qui n'est expliqué sur absolument aucun tutoriel) ?

Non, tu rebranches la box, rapidement quand le logo Free apparait tu appuies une flèche, tu as le menu, tu utilises la flèche vers le bas pour sélectionner « Paramètres d'usine », puis tu appuies la flèche droite pour lancer le démarrage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRODIJIN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

MIRODIJIN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 13:15    Sujet du message: 156841 144264
Répondre en citant

Bonjour,

Bon, je pense que tu n'as pas compris mes manipulation, ce que tu me dis de faire, c'est exactement ce que je fait, cela provoque effectivement le redémarrage en mode usine que je cherche, seulement après le démarrage en mode usine, l'interface de la box me demande de faire un redémarrage pour fonctionner normalement (sans redémarrage, ce message reste affiché tout le temps, je ne peu plus avoir l'heure). C'est donc après ce redémarrage (obligatoire) que mon ancienne config (ou le changement de config complètement foireux) s'applique. Le redémarrage refuse de garder la configuration d'usine. Et c'est ça que moi je veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 13:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

MIRODIJIN a écrit:
Le redémarrage refuse de garder la configuration d'usine. Et c'est ça que moi je veux.

OK, j'avais mal compris effectivement. Il faut savoir que certains paramètres entrés dans l'interface client sont activés lors du démarrage normal du Server. Si par exemple tu y as défini un réseau Wi-Fi avec un mot de passe, ceux-ci sont activés automatiquement. Peut-être voir de ce côté là ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRODIJIN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

MIRODIJIN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 14:27    Sujet du message: 156841 144264
Répondre en citant

Sur la configuration de la box, je n'ai pas changé grand chose à sont fonctionnement normal.

Je n'ai changé ni le SSID, ni la clé WPA, ni le numéro de réseau... Rien.

La seul configuration que j'ai faite, c'est de créer un filtrage mac par liste blanche et changer le début de plage d'adresse dans le DHCP (commence à partir de 20 au lieux de 1, utilisant des IP fix pour certain de mes appareils).

A la limite j'ai bien fait quelques modification à partir du compte Internet (réglage du ping).

Ha si, il y a quelques semaines, un membre de ma famille est venu à la maison (vacance) et n'arrivant pas à ce connecté avec son appreil (forcément puisque j'avais activé le filtrage mac) et que je dormais, il c'est connecté à mon compte et à fit des modifications dessus (je ne sais pas exactement lesquelles, mais ça avais provoqué un changement du SSID et la clé WPA était devenue une clé WEP, enfin bref, un beau bordel). Le problème peut-il venir de mon compte Internet? Si oui, comment réinitialiser tout ça?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 14:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

MIRODIJIN a écrit:
Ha si, il y a quelques semaines, un membre de ma famille est venu à la maison (vacance) et n'arrivant pas à ce connecté avec son appreil (forcément puisque j'avais activé le filtrage mac) et que je dormais, il c'est connecté à mon compte et à fit des modifications dessus (je ne sais pas exactement lesquelles, mais ça avais provoqué un changement du SSID et la clé WPA était devenue une clé WEP, enfin bref, un beau bordel). Le problème peut-il venir de mon compte Internet? Si oui, comment réinitialiser tout ça?

Tout ce qui a été paramétré sur ton compte utilisateur est activé au redémarrage du Server. Il faut vérifier sur celui-ci que tout est satisfaisant, corriger ce qui a besoin de l'être, puis redémarrer le Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRODIJIN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

MIRODIJIN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 15:19    Sujet du message: 156841 144264
Répondre en citant

Merci, mais il reste un problème, il est impossible de retrouver exactement la configuration d'origine.

En tentant de rentrer mon SSID normal, cela bloque (apparemment, le caractère "-" ne peu pas être inséré).

La clé aussi pose problème, sur l’interface de la box, il y a possibilité de choisir entre WEP, WPA, WPA2, mais sur le compte, WPA2 n'est pas disponible.

Donc rien qu'avec ces deux options, il m'est impossible de reconfigurer exactement comme à l'origine.

Et petite question, à quoi correspond exactement "Votre réseau Wifi personnel", il n'y a aucune explication sur l'interface et je ne trouve pas sur Internet à quoi ça correspond.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox