Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle abonnée: débit médiocre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
vfines29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

vfines29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 19:48    Sujet du message: Nouvelle abonnée: débit médiocre Nouvelle abonnée: débit médiocre 156847 144270
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la nouvelle Freebox à 9,99 euros et j'ai déjà des soucis de connexion.

Le débit n'est pas du tout au RDV. La connexion est lente, voire très lente.

Mon fils, est gamer, et à son grand désarroi, ne peut plus télécharger de jeux.

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller.

Voici qq infos recueillies sur Speedtest by Ookia :

Rennes
CHANGER DE SERVEUR
Free

NaN stars
PING
41 ms
DESCENDANT
1.03 Mbps
ASCENDANT
0.97 Mbps

Mon fils me dit que c'est nul, archi nul. Je le crois quand je vois les résultats.

Le service technique de Free m'affirme que notre débit est très bon proche de 16.

Un problème d'ordi ? Je ne pense pas car nous n'avions pas les mêmes problèmes avec la bbox.

C'est plus que dommage.

Merci pour votre aide Very Happy Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité. Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 21:52    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour chère nouvelle freenaute.

La première chose que vous pouvez faire c'est d'aller sur https://mafreebox.freebox.fr/ depuis un navigateur Web sur un PC relié en Wifi ou en Ethernet à votre Freebox.

Vous cliquez sur le bouton Free en bas à gauche de l'écran puis sur "connexion"

Ensuite vous rentrez votre mot de passe ou vous en définissez un s'il n'a jamais été défini.

Ceci effectué vous allez constater votre débit sur la rubrique "état de la Freebox" puis sur l'onglet "état Internet".

Si le débit affiché est conforme à votre débit théorique ou celui annoncé par le conseiller (16Mb), c'est certainement que la liaison Ethernet ou Wifi entre les PC et votre box n'est pas bonne.

Sinon, c'est certainement qu'il y a un perturbateur dans le voisinage qui parasite le signal Désolé ou que votre installation téléphonique est défaillante (1 seul fil branché dans la prise au lieu des deux ou module rc parasitant le signal).

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 22:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Faire comme demandé ci dessus et ensuite répondre aux questions du mini tuto pour mieux se rendre compte

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vfines29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

vfines29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 20:23    Sujet du message: NOUVELLE ABONNEE Freebox NOUVELLE ABONNEE Freebox 156847 144270
Répondre en citant

Merci Very Happy je vais voir ça de plus près  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox