St0nyX (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 21:34 Sujet du message: Débit faible et diffèrent entre la box et les appareils
Débit faible et diffèrent entre la box et les appareils156855144278
Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème:
depuis environ 1 mois, certains jours mon débit chute complétement sur tous mes appareils.
Le débit mesuré sur ma Freebox révolution est de 1250ko/s sur la box directement.
Le débit mesuré sur n’importe quel appareil est de 110ko/s Wifi/Ethernet.
Je ne comprends vraiment pas comment est-ce possible...
J'ai tout essayé, câble Ethernet, couper tout les appareils, redémarrage de la box...
Je n'ai jamais eu de soucis avant.
Les techniciens que j'ai pu avoir au téléphone, s'excuse ne ne pas trouver de solutions...
Est-ce un problème venant de la box?
J'ai fouiller pendant plusieurs heures sans trouver de solutions
pourriez vous m'aider???
Merci d'avance pour le temps que vous m’accorderez.
yannoch29, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 7:43 Sujet du message:
156856144279
J'ai fais quelques testes ce matin, et le débit semble être revenu à la normal, soit 19Mb/s pour moi.
Reste a voir si ça va tenir et ne pas retomber a 1Mb/s ce soir.
J'aimerais cependant avoir des explications sur ce dysfonctionnement temporairement émanant vraisemblablement du réseau Free et non de l'équipement des utilisateurs.
--edit--
Nouveaux testes vers 13h, débit retombé a 15Mb/s (au lieu de 19Mb/s)
--edit--
Test à 17h30, débit retombé a 2.5Mb/s ....
C'est insupportable cette baisse de débit !
--edit--
18h _ 1.5Mb/s .......
Le pire c'est qu'il est impossible de contacter la Hotline, soit disant un trop grand nombre d'appels.
(Tu m’étonne ....)
De mieux en mieux... Je crois que c'est rappé pour aujourd'hui.
Ca fait toujours plaisir de rentrer du boulot le soir, et de pas pouvoir se détendre sur un petit jeu en ligne avec les copains.
toufou29, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 20:20 Sujet du message:
156898144319
Bonjour,
C'est pareil chez moi, sur TREMEVEN (29) : depuis quelques jours, plus aucun débit le soir ... C'est vraiment la pitié, je pense sérieusement à partir chez Bouygues, compte tenu de la non communication de Free à ce sujet ...
yannoch29, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 20:29 Sujet du message:
156856144279
Mais non, dis pas ça.
Ca arrive a tout le monde d'avoir des soucis de connexion.
Que tu sois chez Bouygues, orange, ou Free, très franchement je préfère rester chez Free !
Sois patient , ca va finir par s'arranger. Moi ce soir ca va beaucoup mieux.
theloner2870, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 20:51 Sujet du message:
156900144320
sur Riec sur belon (29), grosse baisse le soir également depuis le mercredi 10/5/17.
Ce matin tout était parfait et ce soir c'est vraiment très faible.
toufou29 a écrit:
Bonjour,
C'est pareil chez moi, sur TREMEVEN (29) : depuis quelques jours, plus aucun débit le soir ... C'est vraiment la pitié, je pense sérieusement à partir chez Bouygues, compte tenu de la non communication de Free à ce sujet ...
memelmat, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 22:00 Sujet du message:
156903144323
Bonsoir,
j'ai ce type de problème depuis 2 jours aussi.
La Freebox synchronise à mon débit habituel 12 méga (info vérifié sur mafreebox.freebox.fr) mais en réel je n'ai que 1 méga. Les pages sont extrêmement longues à ouvrir.
Je suis situé dans le Morbihan (56) vers Baud.
Ce qui est surprenant c'est que les chaines en HD sur la Freebox TV s'affichent très bien. Vous avez aussi ce phénomène ?
Je téléphonerai demain matin à la Hotline.
theloner2870, Posté le: Sam 13 Mai 2017, 5:36 Sujet du message:
156900144320
Bonjour
Débit très correct et très stable ce matin (6h30).
Concernant la TV j'ai rangé le boitier TV au font d'une armoire (-2€) et installé un petit boitier multimédia avec molotov dessus, donc je ne peux répondre sur ce sujet.
Je pars en we donc je laisse l'ordi sur off.
bon courage
yannoch29, Posté le: Sam 13 Mai 2017, 8:49 Sujet du message:
156856144279
memelmat a écrit:
les chaines en HD sur la Freebox TV s'affichent très bien.
C'est vrai. Le débit est très bas au alentour des 1Mb/s, mais la TV fonctionne très bien.
Hier soir la connexion fonctionnait très bien. Une baisse de débit vers 18h (1Mb/s) mais à 19h tout est rentré dans l'ordre (20 Mb/s).
Ce matin tout est OK.
Ils doivent avoir un sérieux problème sur leurs lignes, parce que c'est impossible de les joindre.
Trop de monde appel en même temps.
Il faut être patient, ils vont bien finir par résoudre le problème.
toufou29, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 18:46 Sujet du message:
156898144319
Pour ma part, c'est toujours débit de merde ... dès que j'ai 5 minutes cette semaine, je vais voir ce que Bouygues me propose. En journée, je n'ai pas besoin de débit, je bosse. Mais le soir j'aime me détendre devant Netflix, qui n'ose même plus se lancer tellement c'est pourri. Je suis fidèle à Free depuis .... Pfiou facilement 2002 ou 2003. Mais là, ça ne va plus, tant pis.
yannoch29, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 19:31 Sujet du message:
156856144279
On te rapporte l'un après l'autre que la situation s'améliore.
Il faut savoir faire preuve de patience.
Tu ne vas quand même pas renoncer à cette belle Freebox et tous les services qui vont avec ?
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