Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage ADSL vers Fibre et conserver son numéro
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
eblin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 23
 
23 points

eblin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 11:04    Sujet du message: Passage ADSL vers Fibre et conserver son numéro Passage ADSL vers Fibre et conserver son numéro 156875 144297
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage partiel, depuis pas mal d'années.
La Fibre a été installé dans ma rue et j'avais commencé à regardé pour passer chez Orange car je pensais que Free ne me cablerai pas en Fibre. Je suis en maison individuelle.

J'ai donc attendu et un jour j'ai reçu mon message de Free pour me dire qu'il allait me passer à la Fibre et qu'avant il fallait que je demande "gratuitement" le renouvellement en Revolution ou Mini.

Bon je vais le faire sans problème je suis tres satisfait de Free (malgré un soucis une fois) mais je suis FULL Free.
Bref je vais recevoir ma box quand j'aurai fait la demande mais je serais toujours en partiel.
Au passage à la Fibre je souhaite migrer ma ligne France Telecom sur mon forfait Free.
Comment cela se passe-t-il ? ERst ce automatique? Dois-je le demander ? Quel est le cout ?

Si quelqu'un à une information je suis preneur.

Merci par avance.

Eric
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 12:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas obligatoire tu as le choix de garder de manière indépendante ta ligne fixe Orange.

Si tu ne veux plus la garder il suffit lors de la demande de migration vers la Fibre d'indiquer le RIO du numéro Orange et c'est Free qui ca s'occuper de tout .

Toi surtout tu ne fais rien auprès d'Orange.

Le RIO vaut demande de portabilité.

Et c'est gratuit.

Orange enverra une facture de clôture

Pour récupérer ton RIO tu fais le 3179 depuis ta ligne fixe
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eblin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 23
 
23 points

eblin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 14:52    Sujet du message: 156875 144297
Répondre en citant

OK, et Merci pour la réponse.

C'est ce qui me semblait mais avant d'entamer la procédure je prefere savoir pour prendre mes dispositions.
De toute façon pour le moment il faut que je remplace ma box.
Des que ce sera actif, je pense que Free reprendra contact avec moi pour le passage à la Fibre. C'est à cette étape que je vais leur fournir le RIO de ma ligne.

Au niveau Fibre quels sont les débits chez Free ? Autant Orange fait payer crescendo en fonction du débit autant Free c'est un prixunique donc cétait pour savoir exactement entre ce qui est marqué sur le papier et la réalité Wink

Bon week-end à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 17:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je ne sais pas trop,pour les debits. Ca depend aussi de son PC suffissament récent également.

A lire pour préparer son raccordement.

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Tu dois être en ZMD , puisque tu as le choix de la Freebox.

A lire donc la aussi un tuto dedié à la ZMD

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rphx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 17
 
-13 points

rphx, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 17:25    Sujet du message: 131898 121654 Répondre en citant

ça dépends des endroits, si tu as de la chance tu auras peut être 1 Go sur ta ligne, mais ça peut être moins (vers les 400-500mo). Il faut aussi avoir une carte réseau 1 Gbits, être connecté en Ethernet avec un câble cat5e/cat6 pour espérer avoir du gigabit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eblin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 23
 
23 points

eblin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 20:34    Sujet du message: 156875 144297
Répondre en citant

Merci pour les information et les liens.

Pour le coté technique, je pense avoir quelques notions d'informatique suffisantes pour me débrouiller Smile
La Fibre je la connais du coté pro orange. Pour la partie réseau informatique c'est une partie de mon quotidien Smile

Par contre coté Fibre je ne pensais pas qu'il y avait autant de boitier à rajouter Smile
Heureusement je suis en train de tout mettre dans une pièce de ma maison à coté de mon serveur et de mon coffret de communication que je suis en cours d'assemblage Wink

Encore mille mercis pour le partage d'info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Mai 2017, 10:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le petit boitier supplémentaire (convertisseur) c'est parce que tu es en ZMD (zone Moyennement Dense)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox