Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'Internet depuis plus d'un mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
max83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 3
 
3 points

max83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 17:46    Sujet du message: Plus d'Internet depuis plus d'un mois Plus d'Internet depuis plus d'un mois 49106 44275
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une box V6 en dégroupage total, satisfait depuis 18 ans de Free , (sauf le débit trop bas pour pouvoir utiliser la TV lié à la distance de 3,5 km du DSLAM).

Le 10 avril 2017 matin , plus d'Internet .Sur la box le chenillard tourne sans fin ,même après plusieurs reboots.
Aprés contact avec Free et tests ,un ticket incident est ouvert le 12 avril 2017. Le 13 avril sur le suivi du ticket il est dit qu'un contrôle des équipements est en cours.
Le 19 avril le suivi indique :" Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.".
Les jours, les semaines passent,je téléphone plusieurs fois,à chaque fois on tente de m'expliquer qu'il faut patienter..
Nous sommes le 11 mai 2017 (1 mois aprés l'ouverture du ticket et toujours rien !! Evil or Very Mad )
Le jour où il y a eu la panne, des sous traitants d'Orange déplaçaient des poteaux et des lignes ,une boîte de raccordement d'abonnés est sans capot ,ouverte à la pluie et au vent. J'en ai parlé lors de mes contacts mais rien ne bouge. Ce qui est lamentable c'est qu'à part 2 lignes sur le suivi du ticket ,Free ne communique pas ?
Free est-il impuissant devant Orange ? Plus les délais d’intervention augmentent, et plus le client a envie d'aller voir ailleurs ..chez Orange par exemple.
Puis-je tester la continuité de la ligne depuis chez moi? Jadis il suffisait de mesurer les 48 volts de la ligne pour lever le doute.Je suis preneur de tous les conseils utiles.
Voilà ce que j'avais envie de partager ,je vous tiendrai informé de la suite...



Idea Idea Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 22:13    Sujet du message: Re: Plus d'Internet depuis plus d'un mois Re: Plus d'Internet depuis plus d'un mois 73601 68428 Répondre en citant

max83 a écrit:
Le jour où il y a eu la panne, des sous traitants d'Orange déplaçaient des poteaux et des lignes ,une boîte de raccordement d'abonnés est sans capot ,ouverte à la pluie et au vent. J'en ai parlé lors de mes contacts mais rien ne bouge

Pour ce problème précis, c'est par ici : https://1013.orange.fr/
Mieux, avec possibilité d'ajouter une photographie : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.orange.labs.reseau1013&hl=fr
Avec un peu de chance vous ne recevrez pas une réponse bidon comme cela m'est arrivé. J'ai signalé une armoire de Fibres optiques ouverte et on m'a répondu que c'était un problème INDIVIDUEL et qu'il fallait contacter le 3900...

Peut-être que votre problème vient de là.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 22:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Attention a ne faire qu'en tant que témoin , ne surtout pas mentionner Free, ni un numero de ligne ADSL Free.

Indique un email neutre si besoin

Tu as vu, tu signales, rien de plus .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 3
 
3 points

max83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 12:16    Sujet du message: Plus d'Internet depuis plus d'un mois Plus d'Internet depuis plus d'un mois 49106 44275
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses rapides.

J'allais poster que UNIVERS Freebox était super efficace car depuis ce matin j'ai de nouveau Internet PDT_Aliboronz_20 Very Happy .
Mais je ne comprends pas tout. Ce matin à 6h00 j'ai eu un mail de Free qui dit :

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
.

Or c'est réparé ?? Question (et le boitier de raccordement Orange est toujours ouvert. je vais suivre vos conseils pour les contacter )
Je pense que les abonnés Free doivent savoir que si la panne ne vient pas de leur box il faut patienter 1 mois (jour pour jour ) pour avoir une solution ..suite aux divers tests et délais associés.
Merci donc à tous pour votre site qui permet d'avoir des infos précieuses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox