Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro plusieurs fois par heure en moyenne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 15:52    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Par curiosité, es-ce qu'il à fait une synchro avec une box ou un modem à lui pour voir si son matos tenait la synchro ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 29
 
30 points

zevil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mai 2017, 15:56    Sujet du message: 153678 141319
Répondre en citant

Il a branché effectivement un appareil à Lui directement à l'arrivé de la ligne téléphonique et fais un diagnostique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 29
 
30 points

zevil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 13:15    Sujet du message: 153678 141319
Répondre en citant

Bonjour 24h aprés le RDV je sais pas si je dois me réjouir ou pas, mais j'ai pas eu une perte de syncro en 24h et mon debit UP est redevenu à 16mb.

alors que le technicien n'a rien touché juste fais un diagnostique avec ça machine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 13:27    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

J'imagine qu'il est aller vérifier la fameuse carte du DSLAM après ton rendez-vous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 29
 
30 points

zevil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 14:03    Sujet du message: 153678 141319
Répondre en citant

Sa dois être ça ils sont fort !

Par contre j'ai lu sur pas mal de forum que des personnes avec des problèmes similaires, sa se calmait après l'intervention d'un technicien et sa repartais de plus belle affaire à suivre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 29
 
30 points

zevil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 16:14    Sujet du message: 153678 141319
Répondre en citant

ticket fermé, aucune déconnexion depuis en espérant que ça dure !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 29
 
30 points

zevil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 13:27    Sujet du message: 153678 141319
Répondre en citant

Re Bonjour !




tout marchait nickel depuis quelques jours cependant se matin j'ai l'impression que c'est revenu ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 29
 
30 points

zevil
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juin 2017, 13:46    Sujet du message: Me revoila ! Perte de syncro depuis le 12/05/2017 Me revoila ! Perte de syncro depuis le 12/05/2017 153678 141319
Répondre en citant

Bonjour,



J'essaye de faire court

J'ai des pertes de syncro depuis le 12/05/2017

Un technicien est venu qui n'a touché. 3 jours aprés tout re-fonctionnait normalement (Down et UP) .

Le 23/05 rebelote Upload qui baisse grosse atténuation sur la ligne perte de syncro en chaine.

Le 29/05 ticket reglé sois disant un câble a été changé debit UP et Down normal (100mbs et 10mb UP)

Et la depuis 12 juin rebelote debit UP à 200kb et perte de syncro 1 par minute

Petit apercu :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludorama54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 2
 
2 points

ludorama54, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 11:00    Sujet du message: Desynchros multiples Desynchros multiples 158112 145411 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

De mon côté j'ai également des problèmes avec Free au niveau de la stabilité de ma ligne. Chaque année depuis mon inscription (ça doit faire 6 ans maintenant), en été (en tout cas aux beaux jours), ma Freebox ne cesse de subir des désynchronisations, sans constance dans les heures ou les jours.
Chaque année, j'ouvre un ticket incident, chaque année un technicien Free vient, constate que mon installation est nickele, deux expertises de ligne avec FT ont été effectuées, et finalement et par deux fois le diagnostic d'un perturbateur extérieur a été émis.
Free n'a rien fait jusqu'à présent. FT avait changé un câble une fois, dégradé par la foudre mais le problème demeure.
Cette année encore, même problème. Le technicien est venu (très sympa, comme tous ceux venus jusqu'alors), et lui pense qu'il s'agit sans doute d'un problème de câble FT. Ils sont actuellement en train de surveiller la ligne.
Je ne suis pas sûr que le problème soit résolu cette année et je sais que je n'ai qu'à patienter jusqu'à l'hiver pour récupérer débit et stabilité.
Là où je veux en venir et c'est le but de mon post, c'est que le conseiller Free que j'ai eu au 3244 pour le diagnostic de mon souci m'a dit texto que je dois patienter car d'ici 2-3 mois la Fibre Free va être déployée dans mon secteur (à la campagne, sud de Nancy, Meurthe et Moselle (54), Lorraine).
Or aucune information sur le net ne parle d'un déploiement vers chez moi.
Si quelqu'un peut me confirmer ses dires alors OK je remballe, mais si à l'inverse c'est totalement faux, je trouve INTOLERABLE qu'un conseiller Free raconte les pires absurdités au téléphone pour faire mine d'apporter une solution.
Merci de vos retours et de vos infos.
Freenaute déçu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2017
Messages: 29
 
30 points

zevil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 12:39    Sujet du message: 153678 141319
Répondre en citant

Bonjour, je pourrais difficilement vous aidez j'ai se problème "seulement depuis" 4 mois ... le je suis en attente que France telecom corrige le défaut sur la ligne....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludorama54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 2
 
2 points

ludorama54, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 12:45    Sujet du message: Desynchro Desynchro 158112 145411 Répondre en citant

Bonjour Zevil,

Pas de souci, je suis tellement blasé que je n'attends plus grand chose. Et je sais que changer d'opérateur a peu de chance de résoudre mon souci.
Mon post est surtout là pour vous dire que vous n'êtes pas seul et pour pousser un petit "coup de gueule" contre Free qui se moque un peu du monde...

Bon courage à vous.

Je suis votre aventure, je vous en dirai plus quand il y aura du nouveau de mon côté!

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox