Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile et la VoLTE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Chenillard
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 19:46    Sujet du message: Free Mobile et la VoLTE Free Mobile et la VoLTE 20223 17396
Répondre en citant

Question. J'ai remarqué que Free faisait passer depuis peu les communications téléphoniques par la bande des 700. 3 constats dans les Hauts de Seine (92) et le Val d'Oise (95). La VoLTE aurait-elle débarqué chez Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 20:32    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bonjour,

Le logo 4G ne disparaît pas au profit d'une 3G lors de la communication ?
Vous avez des screens par hasard ?
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Sam 13 Mai 2017, 0:30    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

effectivement il parait que sur la 700 Free ferait quelque test de VoLTE mais pas de officialisation pour le moment et sa touche un nombre restreint antenne donc de clients donc très peut détecté mise a part quelque vigilent un screnn ? peut être
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 13 Mai 2017, 0:33    Sujet du message: Re: Free Mobile et la VoLTE Re: Free Mobile et la VoLTE 110543 102239 Répondre en citant

Chenillard a écrit:
Question. J'ai remarqué que Free faisait passer depuis peu les communications téléphoniques par la bande des 700. 3 constats dans les Hauts de Seine (92) et le Val d'Oise (95). La VoLTE aurait-elle débarqué chez Free ?

Tu as quoi comme téléphone?
En tous cas ça sent bon, qui dit tests dit activation prochaine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meisbrm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 85
 
1733 points

meisbrm, Posté le: Sam 13 Mai 2017, 11:41    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

J'ai un iPhone 7 et j'habite aussi dans le 92 (Chatenay Malabry) . Je reçois 4G dans la bande 700.Par contre pas de VoLTE sur mon iPhone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 12:49    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai un souci sur mon S6 Edge mis à jour Android 7.0 ...
Depuis quelques jours, je ne peux plus passer d'appels... Je m'explique : en 4G normalement le téléphone bascule en 3G et les appels sortent...
Mais là... Mon téléphone ne bascule plus en 3G alors que j'ai bien choisi Auto 4G-3G-2G dans les réglages... Donc plus d'appels sortants...

J'ai également fait le test de m'appeler depuis un autre mobile... J'entends une tonalité mais mon S6 Edge ne sonne pas... Donc plus d'appels entrants non plus...

Alors qu'en itinérance, les appels entrants et sortants fonctionnent impeccable...

Quelqu'un aurait-il une idée ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 14:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@seb62420

Votre problème a lieu dans un lieu précis ou partout?

Si c'est un lieu précis, le problème vient de l'antenne et de son module de gestion du handover.

Si le problème est systématique (tous les lieux), le problème vient soit:
- carte SIM
- partie logicielle (gérée par Android 7) ou matérielle du baseband/modem
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 14:13    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@seb62420

Votre problème a lieu dans un lieu précis ou partout?

Si c'est un lieu précis, le problème vient de l'antenne et de son module de gestion du handover.

Si le problème est systématique (tous les lieux), le problème vient soit:
- carte SIM
- partie logicielle (gérée par Android 7) ou matérielle du baseband/modem

En itinérance ca fonctionne impeccable...
Je n'ai pas essayé sur d'autres antennes Free, j'essaierai ça tout à l'heure...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 18:18    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Bon, après des essais sur d'autres antennes Free, le constat est le même...
Je ne peux appeler qu'en itinérance, alors qu'en réseau propre je ne peux que surfer, consulter mes mails et lire mes SMS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 18:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faudrait contacter le service client.

Le problème vient soit de :
- carte SIM
- de votre forfait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 23:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il est normal qu'en iti O-F cela fonctionne puisque vous êtes en H/H+( 3G ), pas en 4G

C'est le fallback 3G depuis la 4G Free qui ne se fait plus ..est ce suite à la maj Android ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 21:52    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Il est normal qu'en iti O-F cela fonctionne puisque vous êtes en H/H+( 3G ), pas en 4G

C'est le fallback 3G depuis la 4G Free qui ne se fait plus ..est ce suite à la maj Android ?

En fait j'ai fait la maj 7.0 par une version XEU (Royaume Uni) et par dessus, j'ai fait une maj par une version XEF (Française)... Erreur de ma part?
Je précise que lors du passae à Android 7.0 par XEU, ca fonctionnait impeccablement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 23:51    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Si la version XEF et plus ancienne que la XEU, ça peut être la cause du problème. Il vaut mieux éviter de revenir à une version antérieure, surtout si tu n'as pas tout réinitialisé. Si tu fais tes mises à jour toi même, laisse tomber la version XEF, ça ne sert que pour les mises à jour OTA, tu n'as qu'à revenir en XEU.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 11:53    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Si la version XEF et plus ancienne que la XEU, ça peut être la cause du problème. Il vaut mieux éviter de revenir à une version antérieure, surtout si tu n'as pas tout réinitialisé. Si tu fais tes mises à jour toi même, laisse tomber la version XEF, ça ne sert que pour les mises à jour OTA, tu n'as qu'à revenir en XEU.

Non c'est la XEF qui est plus récente que la XEU...
Mais je vais réessayer de remettre la XEF en faisant un Full Wipe... Peut être que ca arrangera les choses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 12:38    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Peut-être, c'est conseillé mais je ne l'ai jamais fait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox