MathisPerr (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mai 2017, 1:28 Sujet du message: Connexion très instable
Connexion très instable156949144368
Bonjour le forum,
Je viens vers vous car je vien de prendre une Freebox Crystal il y a même pas une semaine, et depuis le début il y a des problèmes de perte de "débit" si on peut dire. Pour faire bref lorsque je fais une recherche sur Google, ça peut prendre 2s comme 1min, pareil pour les jeux en ligne tout va bien puis d'un coup un chargement va durer hyper longtemps ! Et ça sur tout les appareils, mais en particulier mon portable qui est un Wiko !
Je précise que j'y connais pas grand chose en informatique. J'ai tout de même chose changer le canal de ma Freebox en regardant les moins encombrés, ça a rien changé ! J'ai également vu qu'on pouvais attribuer une IP fixe à chaque appareil connecté ,mais je sais pas si ça changerai grand chose ? Sachant que j'ai 2 ordis portables et 3 téléphone connectés sur le réseau.
Bref si vous avez une idée je suis preneur, et si ya besoin de faire des test ou quoi demandez moi !
MathisPerr (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mai 2017, 11:01 Sujet du message:
156949144368
Salut, désolé de pas avoir put répondre plus tot, mais encore une fois un problème d'Internet avec cette foutu Freebox qui n'apparaissait même plus dans la liste des résaux !
Sinon du coup c'est un "dégroupage total NTI" , et avant j'était chez SFR.
Voila les infos demandées :
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 7 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17006 kb/s 1237 kb/s
Marge de bruit 5.40 dB 7.40 dB
Atténuation 25.50 dB 12.90 dB
FEC 0 9
CRC 0 0
HEC 0 32
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 17006 / 1025
Mise en route Déconnexion
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 13
État du réseau Activé
SSID freebox_JEANE
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif
Voila désolé encore si ma réponse s'est faite attendre, et vous remercie de votre aide !
Dernière édition par MathisPerr le Mar 16 Mai 2017, 14:26; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 11:49 Sujet du message:
108215100235
Salut. Déjà il faut supprimer toutes les infos privées de type adresses IP etc.. Tout ce qui vient après Wifi.
Ensuite tu as un bon débit et tu devrais tester la box en connectant un ordi via un câble Ethernet pour t'assurer que ce débit est fiable et constant. De cette façon tu sauras si seul le Wi-Fi est en cause.
Peut–être essayer un autre mode de protection Wi-Fi, essayer le WPA (TKIP) par exemple ?
MathisPerr (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mai 2017, 14:45 Sujet du message:
156949144368
Pas de soucis j'ai édité !
J'ai essayer de brancher mon PC en Ethernet et ca marche nickel, j'ai essayer le WPA (TKIP) mais mon ordinateur ne pouvais pas accéder à la box. Du coup je suis passer en WPA (AES/CCMP) , ca à marché 10 minutes et ca redéconne..
Au final, sur le PC j'ai l'impression que ca marche bien, le seul vrai problème c'est mon wiko qui n'arrête pas de se déconnecter tout seul. Au moment ou je vous dit ca, mon téléphone n'arrete pas de perdre la Wifi et mon PC quant à lui a toujours accès à Internet..
Et le problème ne vient pas de mon téléphone, parce qu'avec j'arrive à me connecter sans soucis aux Livebox des autres !
Par contre j'ai remarquer que la sécurité des Livebox Orange était WPA2/PSK , alors que Free n'utilise que le WPA/PSK ?
J-Loo, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 15:12 Sujet du message:
108215100235
MathisPerr a écrit:
Par contre j'ai remarquer que la sécurité des Livebox Orange était WPA2/PSK , alors que Free n'utilise que le WPA/PSK ?
Le truc c'est que la Crystal a déjà 10 ans.. tu as le WPA2 sur les Freebox V6 ou Mini 4K.. Tu peux essayer de revenir au WEP tout simple, même si c'est un mode peu efficace niveau protection. Essayer aussi d'autres canaux..
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