Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion très instable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
MathisPerr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 3
 
3 points

MathisPerr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mai 2017, 1:28    Sujet du message: Connexion très instable Connexion très instable 156949 144368
Répondre en citant

Bonjour le forum,

Je viens vers vous car je vien de prendre une Freebox Crystal il y a même pas une semaine, et depuis le début il y a des problèmes de perte de "débit" si on peut dire. Pour faire bref lorsque je fais une recherche sur Google, ça peut prendre 2s comme 1min, pareil pour les jeux en ligne tout va bien puis d'un coup un chargement va durer hyper longtemps ! Et ça sur tout les appareils, mais en particulier mon portable qui est un Wiko !

Je précise que j'y connais pas grand chose en informatique. J'ai tout de même chose changer le canal de ma Freebox en regardant les moins encombrés, ça a rien changé ! J'ai également vu qu'on pouvais attribuer une IP fixe à chaque appareil connecté ,mais je sais pas si ça changerai grand chose ? Sachant que j'ai 2 ordis portables et 3 téléphone connectés sur le réseau.

Bref si vous avez une idée je suis preneur, et si ya besoin de faire des test ou quoi demandez moi !

Merci d'avance ! 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 8:43    Sujet du message: Re: Connexion très instable Re: Connexion très instable 108215 100235 Répondre en citant

MathisPerr a écrit:
Bref si vous avez une idée je suis preneur, et si ya besoin de faire des test ou quoi demandez moi !

Salut, déjà, quels sont tes débits (montant et descendant), atténuation, marge de bruit ? (cliquer mafreebox.freebox.fr pour le savoir)..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 11:04    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Dégroupage total ? Quel est votre précédent opérateur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathisPerr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 3
 
3 points

MathisPerr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mai 2017, 11:01    Sujet du message: 156949 144368
Répondre en citant

Salut, désolé de pas avoir put répondre plus tot, mais encore une fois un problème d'Internet avec cette foutu Freebox qui n'apparaissait même plus dans la liste des résaux ! Evil or Very Mad

Sinon du coup c'est un "dégroupage total NTI" , et avant j'était chez SFR.

Voila les infos demandées :

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 7 minutes


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17006 kb/s 1237 kb/s
Marge de bruit 5.40 dB 7.40 dB
Atténuation 25.50 dB 12.90 dB
FEC 0 9
CRC 0 0
HEC 0 32

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 17006 / 1025
Mise en route Déconnexion


Wifi :
======

Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 13
État du réseau Activé
SSID freebox_JEANE
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Voila désolé encore si ma réponse s'est faite attendre, et vous remercie de votre aide ! Very Happy


Dernière édition par MathisPerr le Mar 16 Mai 2017, 14:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 11:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut. Déjà il faut supprimer toutes les infos privées de type adresses IP etc.. Tout ce qui vient après Wifi.

Ensuite tu as un bon débit et tu devrais tester la box en connectant un ordi via un câble Ethernet pour t'assurer que ce débit est fiable et constant. De cette façon tu sauras si seul le Wi-Fi est en cause.

Peut–être essayer un autre mode de protection Wi-Fi, essayer le WPA (TKIP) par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathisPerr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 3
 
3 points

MathisPerr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mai 2017, 14:45    Sujet du message: 156949 144368
Répondre en citant

Pas de soucis j'ai édité !

J'ai essayer de brancher mon PC en Ethernet et ca marche nickel, j'ai essayer le WPA (TKIP) mais mon ordinateur ne pouvais pas accéder à la box. Du coup je suis passer en WPA (AES/CCMP) , ca à marché 10 minutes et ca redéconne..

Au final, sur le PC j'ai l'impression que ca marche bien, le seul vrai problème c'est mon wiko qui n'arrête pas de se déconnecter tout seul. Au moment ou je vous dit ca, mon téléphone n'arrete pas de perdre la Wifi et mon PC quant à lui a toujours accès à Internet.. Confused

Et le problème ne vient pas de mon téléphone, parce qu'avec j'arrive à me connecter sans soucis aux Livebox des autres !

Par contre j'ai remarquer que la sécurité des Livebox Orange était WPA2/PSK , alors que Free n'utilise que le WPA/PSK ?

Voila Merci d'avance ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 15:12    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

MathisPerr a écrit:
Par contre j'ai remarquer que la sécurité des Livebox Orange était WPA2/PSK , alors que Free n'utilise que le WPA/PSK ?

Le truc c'est que la Crystal a déjà 10 ans.. tu as le WPA2 sur les Freebox V6 ou Mini 4K.. Tu peux essayer de revenir au WEP tout simple, même si c'est un mode peu efficace niveau protection. Essayer aussi d'autres canaux..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox