Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué en étape 2 suite au déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
seb50300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

seb50300
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mai 2017, 11:47    Sujet du message: Bloqué en étape 2 suite au déménagement Bloqué en étape 2 suite au déménagement 156921 144341
Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Voici mon souci : J'ai déménagé, auparavant en dégroupage total sur numéro inactif avec la Freebox Crystal, j'ai bougé de 2 km et j'en ai profité pour passer à la Freebox Révolution.
Ma ligne est activé depuis le 23/04, toujours en dégroupage total sur numéro inactif. L'ancien proprio qui était chez Orange a gardé son numéro géographique et Free m'en a attribué un autre. Quand je suis arrivé dans mon nouveau logement, j'ai branché ma Crystal..pas de synchro..j'ai attendu la Révolution..TOUJOURS PAS DE SYNCHRO !! Bloqué à l'étape 2, cherche le signal xDSL..tous les branchement sont corrects.

J'ai fait toutes les prises téléphoniques de la maison (gigognes), testé avec le DTI, supprimé le filtre ADSL, toujours rien !!

J'ai aussi remarqué que le SSID de la Freebox n'est pas le même sur la boite de la Freebox (Freebox-66463F, qui apparait aussi dans mes réseaux Wifi disponibles) que dans mon espace abonné (freebox_XUJSIP).

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Identifiant technique de ligne ADSL : 0233XXXXX
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : AVR50
Longueur : 4351 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Adresse IP : XXXXXXXX j'ai masqué exprés mon IP
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxx idem
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

J'ai évidemment fait un ticket d'incident :

02/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/05/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
12/05/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Voilà mes questions : Où est le problème ??? Est-ce que ça peut venir du changement de numéro géographique..? Ou de la ligne qui n'est pas assez bonne pour Free alors que ça marchait nickel pour les anciens propriétaires chez Orange.
Je vais pas attendre 7 jours ouvrés à chaque test de Free..je vais finir par passer chez Orange aussi.
Je dois attendre 30 jours pour pouvoir résilier pour défaut de service à partir de la date d'activation ?

Aidez-moi SVP ! Merci d'avance..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 12:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le changement de numéro est normal lorsque l'on s'abonne sur numéro inactif de l'ancien occupant. La longueur de la ligne n'est pas le souci non plus. Ça arrive une erreur lors du câblage. A ce niveau de contrôle, il faut attendre le lancement du Gamot, qui est le SAV entre Orange et opérateurs Tiers.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 12:37    Sujet du message: Re: Bloqué étape 2 suite au déménagement Re: Bloqué étape 2 suite au déménagement 108215 100235 Répondre en citant

seb50300 a écrit:
Je vais pas attendre 7 jours ouvrés à chaque test de Free..je vais finir par passer chez Orange aussi.
Je dois attendre 30 jours pour pouvoir résilier pour défaut de service à partir de la date d'activation ?

Salut. Tu peux résilier quand tu veux. Le service est sans engagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 14:39    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Bonjour,

Mon petit doigt me dit que tu vas être appeler demain Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb50300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

seb50300
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mai 2017, 14:47    Sujet du message: Re: Bloqué étape 2 suite au déménagement Re: Bloqué étape 2 suite au déménagement 156921 144341
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
seb50300 a écrit:
Je vais pas attendre 7 jours ouvrés à chaque test de Free..je vais finir par passer chez Orange aussi.
Je dois attendre 30 jours pour pouvoir résilier pour défaut de service à partir de la date d'activation ?

Salut. Tu peux résilier quand tu veux. Le service est sans engagement.


Salut, Merci pour vos réponses rapides, OK pour le sans engagement..mais résilier sans frais et récupérer les 40€ et des brouettes qui m'ont déjà prélevé aussi..

Busyspider a écrit:


Le changement de numéro est normal lorsque l'on s'abonne sur numéro inactif de l'ancien occupant. La longueur de la ligne n'est pas le souci non plus. Ça arrive une erreur lors du câblage. A ce niveau de contrôle, il faut attendre le lancement du Gamot, qui est le SAV entre Orange et opérateurs Tiers.


Le Gamot est lancé rapidement ? ils vont se rendre compte s'il y a une erreur de cablage ? S'ils m'ont envoyé la bonne box ? (différence entre SSID de la box et celle indiqué sur l'espace abonné)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb50300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

seb50300
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mai 2017, 14:53    Sujet du message: 156921 144341
Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:
Bonjour,

Mon petit doigt me dit que tu vas être appeler demain Smile


Bonjour..si ça fait avancer le dossier..ils peuvent m'appeler quand ils veulent..
J'ai quitté SFR auparavant pour aller chez Free car SFR merdait grave....et là le plus "rigolo" c'est que je me sers d'un SFR Wifi Fon d'un voisin pour me connecter..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeran
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

Aeran, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:28    Sujet du message: 157142 144547 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que toi suite à un déménagement. sauf qu'en plus la 3G est inexistante là où je suis pour les téléphones Free, qu'il n'y a pas de freewifi où se connecter.

Ma femme a besoin d'une connexion régulière pour son travail qui commence à la flinguer parce que bon, ça fait quand même depuis le 3 avril qu'on a demandé le changement de ligne qui est supposée active depuis le 6 avril...elle a complètement explosé sur deux mois son forfait à 2 euros par la 3G (dont j'espère pouvoir être remboursé quand le problème sera réglé) qu'elle doit utiliser en dehors de la maison.

Test de ligne, intervention technicien mercredi 10 et maintenant Gamot (demande envoyé QUE lundi 15)...En attendant nous n'avons aucune solution, j'en suis à devoir faire ma déclaration d’impôt au boulot !

De plus, le vendeur lors de notre déménagement nous dit "parcontre vous n'aurez peut être pas la TV en HD" et là en fouillant un peu, je m'aperçois que je suis raccorder à Valenciennes (habitant petite-forêt, alors qu'il y a raismes à 2-3km) soit quasi 6km de ligne ! Orange (parce que je me suis rapproché d'eux) m'informe que nous n'aurons même pas 2 méga en réalité, et encore, avec de la chance.

Ca fait beaucoup de mauvaises nouvelles.

Petite question, si un plan de déploiement Fibre est en cours dans ma ville, est-ce que FT risque de trainer des pieds si par exemple, le problème vient d'un câble à remplacer?

Nota: les deux premiers techniciens par téléphone, ainsi que le technicien qui est venu chez nous, ont été super, mais la troisième ne savais manifestement pas quoi raccompter, j'ai difficilement réussi à arracher un "le 24 mai au plus tard ça devrait être réglé" ce qui fera 50 jours sans service environ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Aeran a écrit:
Ma femme [...] a complètement explosé sur deux mois son forfait à 2 euros par la 3G (dont j'espère pouvoir être remboursé quand le problème sera réglé) qu'elle doit utiliser en dehors de la maison.

Bonjour. Faut pas rêver, vous ne serez pas remboursé de vos consommations de data mobile..

Aeran a écrit:
De plus, le vendeur lors de notre déménagement nous dit "parcontre vous n'aurez peut être pas la TV en HD" et là en fouillant un peu, je m'aperçois que je suis raccorder à Valenciennes (habitant petite-forêt, alors qu'il y a raismes à 2-3km) soit quasi 6km de ligne ! Orange (parce que je me suis rapproché d'eux) m'informe que nous n'aurons même pas 2 méga en réalité, et encore, avec de la chance.

Ce n'est pas Free qui détermine sur quel NRA tu seras raccordé mais le propriétaire des lignes cuivre, soit Orange, en fonction de son réseau..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 14:46    Sujet du message: Re: Bloqué étape 2 suite au déménagement Re: Bloqué étape 2 suite au déménagement 13133 11589 Répondre en citant

seb50300 a écrit:

J'ai aussi remarqué que le SSID de la Freebox n'est pas le même sur la boite de la Freebox (Freebox-66463F, qui apparait aussi dans mes réseaux Wifi disponibles) que dans mon espace abonné (freebox_XUJSIP).

.
Ben oui c'est normal, puisque tu as eu un changement de Freebox et que la Freebox V6 à un nouveau SSID avec le Wifi activé par défaut avec ce code, code Wifi , inscrit à l'intérieur du couvercle du carton de la Freebox V6 Server.

Bon pour le moment ce n'est pas l'accès Wifi qui va permettre à ta Freebox de fonctionner, il faut la brancher sur la première prise du logement, sur la prise de test DTI si tu as et pour Internet tu relies la Freebox en câble Ethernet direct avec un ordi, cela va te permettre ensuite d'unifier les informations pour le Wifi.

Il faudra te connecter de fait sur Ma Freebox OS et mettre en place la clé de ton choix, si tu veux par exemple remettre l'ancienne clé. Ce sont les infos sur Ma Freebox OS qui sont prédominantes par rapport à celles inscrites sur le compte abonné. Mais le mieux est au départ d'unifier les 2 (compte client et MaFreebox) et ensuite de ne plus s'occuper QUE de Ma Freebox OS.

Ce sera à faire tout cela une fois l'accès ADSL fonctionnel.
de l'aide pour la mise en place du Wifi sur V6 Freebox OS
https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb50300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

seb50300
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mai 2017, 0:12    Sujet du message: 156921 144341
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tes éclaircissements..ça a un tout petit peu bougé après avoir téléphoné à Free pour leur dire que je voulais résilier. Ce n'était pas une blague, j'ai appelé pour savoir la marche à suivre pour résilier pour ensuite aller à la boutique Orange et prendre un abonnement chez eux....et le gars au téléphone a bien fait son boulot...il m'a dit d'attendre encore un peu, qu'il priorisait mon dossier, que je devenais un client sensible et qu'un technicien m’appellerait pour vérifier ma ligne. Ce soir, j'ai ça sur mon ticket incident :

19/05/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

C'est un Gamot non?

En tous cas, si vendredi prochain c'est pas réglé cette affaire,le lundi suivant je vais chez Orange..m'en fous que jeudi soit férié..moi je bosse ce jeudi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeran
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

Aeran, Posté le: Sam 20 Mai 2017, 9:23    Sujet du message: 157142 144547 Répondre en citant

Citation:
Aeran a écrit:
Ma femme [...] a complètement explosé sur deux mois son forfait à 2 euros par la 3G (dont j'espère pouvoir être remboursé quand le problème sera réglé) qu'elle doit utiliser en dehors de la maison.

Bonjour. Faut pas rêver, vous ne serez pas remboursé de vos consommations de data mobile..


Jles ai eu au téléphone, je serai apparement remboursé pour les surfacturation de data sur le mobile de ma femme. Certainement parce que suite à la demande Gamot, j'ai eu le retour suivant:

Gamot: ABS

Alors que FT ne m'a pas contacté ni par mail, ni au tel. Free me dit que ça arrive souvent en ce moment, que FT passe des contrats a des prestataires pour ces interventions qui ne joue pas le jeu.

En attendant, ils vont relancer une demande Gamot avec présence d'un de leur technicien et validation d'une date.

Je passe en boutique Free aujourd'hui pour gueuler un peu, parce que là, ca devient risible.

Donc petit conseil Seb50300, gagne du temps et exige la prise d'un rendez-vous, même si le soucis n'est pas chez toi mais dans ton quartier comme c'est pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb50300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

seb50300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 11:01    Sujet du message: 156921 144341
Répondre en citant

Edit du 23/05:

Ligne enfin mise en service Samedi 20/05 vers 15h00..sans appel de qui que ce soit..ni intervention de ma part ou de Free..ticket d'incident toujours actif..

Par contre débit ADSL insuffisant pour le canal panorama..je paye 40€ pour des chaines que j'ai pas...va falloir appeler encore pour modifier cela..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox