Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer la Freebox par un modem
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
paralight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2017
Messages: 6
 
7 points

paralight
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mai 2017, 13:39    Sujet du message: Changer la Freebox par un modem Changer la Freebox par un modem 157003 144420
Répondre en citant

Bonjour, Smile

je souhaite remplacer ma Freebox V4 par un modem. Auriez vous SVP un modèle à conseiller ? Je préfère un simple modem et non pas modem/routeur, car j'ai investi récemment dans un routeur R7000 pour remplacer le mode routeur de la Freebox.

La raison derrière tout cela, c'est assez complexe à expliquer, en gros j'ai des desynchro toutes les 5 minutes mais uniquement si je branche mon ampli home Cinéma .. Et pourtant j'ai testé cet ampli chez un ami, et pas de problème constaté.. je pense que l'ampli envoie des perturbation électromagnétique sur la ligne EDF et la Freebox n'aime pas. J'ai déjà essayé de changer l'alimentation de la Freebox, ça a fonctionné un temps et depuis peu cela ne fonctionne plus. C'est une histoire de dingue.

Aussi, la Freebox a peut être un problème et si j'explique ça à Free, ils vont m'envoyer balader et me dire que le problème vient de l'ampli. Pourtant je l'ai déjà envoyé 2 fois chez darty en SAV et ils ont changé la carte mère 2 fois...

Bref, je préfère éviter de perdre du temps, et le but c'est avant de tout de pouvoir tester une configuration qui fonctionne avec mon ampli HC.

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54085
 
55416 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 13:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et si les parasites étaient envoyé directement sur la ligne téléphonique ?

Il suffit d'un rien pour que ça foire.

Et avec l'ampli ailleurs dans la pièce ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 14:35    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

je ne peux pas d'aider dans ton choix de modem mais j'aurais une autre piste, as-tu testé avec un filtre en ferrite sur les branchement de l'ampli ou box ?
++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 14:50    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

1 - ça n'existe plus les Freebox V4
2 - N'importe quel modem peut faire l'affaire du moment où il embarque une puce broadcom pour avoir le max de débit
3 - ça va être dur d'en trouver sans routeur et surtout avec un port 1 Gbps
4 - En remplaçant la Freebox par un modem, vous perdez la téléphonie et la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarlockSA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 16
 
19 points

HarlockSA, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 15:28    Sujet du message: 103801 96393 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
1 - ça n'existe plus les Freebox V4
2 - N'importe quel modem peut faire l'affaire du moment où il embarque une puce broadcom pour avoir le max de débit
3 - ça va être dur d'en trouver sans routeur et surtout avec un port 1 Gbps
4 - En remplaçant la Freebox par un modem, vous perdez la téléphonie et la TV


Pour le point numero 4, si le modem est mis en bridge, alors le Netgear R7000 peu tagger le VLAN qui permet l'access a la television.... par contre le téléphone bye bye...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 15:37    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

HarlockSA a écrit:

Pour le point numero 4, si le modem est mis en bridge, alors le Netgear R7000 peu tagger le VLAN qui permet l'access a la television.... par contre le téléphone bye bye...
Cordialement


Je ne pense pas que le VLAN puisse résoudre le problème de TV avec un modem de substitution car Free fait du chiffrement coté sevrer et donc en remplaçant le Server par un autre modem, tu perds le chiffrement.

Le Player ne marchera pas à mon avis même avec un VLAN correctement configuré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 15:44    Sujet du message: Re: Changer la Freebox avec un modem Re: Changer la Freebox avec un modem 70618 65579 Répondre en citant

paralight a écrit:
Bonjour, Smile


Aussi, la Freebox a peut être un problème et si j'explique ça à Free, ils vont m'envoyer balader et me dire que le problème vient de l'ampli. Pourtant je l'ai déjà envoyé 2 fois chez darty en SAV et ils ont changé la carte mère 2 fois...


Merci d'avance Smile

Une carte mère sur un ampli ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54085
 
55416 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 16:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est high tech maintenant...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 16:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est plutôt l'alim à découpage qui pose problème plus que le microprocesseur de l'ampli ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lezout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 38
 
287 points

lezout, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 18:43    Sujet du message: 28392 24957 Répondre en citant

J'ai des problèmes de sérieux freeze TV à cause de lampes à led. Si ça peut t'avancer...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 19:26    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Je viens de remplacer ma V5 par un Netgear D7000 (identique au R7000 avec la fonction modem en plus)
Ca marche nickel et je suis passé de 17/18M à 22M en synchro...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2017
Messages: 6
 
7 points

paralight
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mai 2017, 21:57    Sujet du message: 157003 144420
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponse Smile


CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Et si les parasites étaient envoyé directement sur la ligne téléphonique ?

Il suffit d'un rien pour que ça foire.

Et avec l'ampli ailleurs dans la pièce ?

je ne suis pas certain que ça viennent de la prise téléphone car le pb survient des que je branche l'ampli home et il n'y a pas de lien direct entre edf et la ligne téléphone

oui j'ai branché l'ampli sur quasi toute les prises de la maison et meme probleme..
Skippy69 a écrit:
Bonjour,

je ne peux pas d'aider dans ton choix de modem mais j'aurais une autre piste, as-tu testé avec un filtre en ferrite sur les branchement de l'ampli ou box ?
++

oui , tres bonne piste, j'ai en effet acheté un filtre de ferrite, mais ça n'a rien changé..
MSBOX a écrit:
Bonjour,

1 - ça n'existe plus les Freebox V4
2 - N'importe quel modem peut faire l'affaire du moment où il embarque une puce broadcom pour avoir le max de débit
3 - ça va être dur d'en trouver sans routeur et surtout avec un port 1 Gbps
4 - En remplaçant la Freebox par un modem, vous perdez la téléphonie et la TV

1. ah? et pourtant j'en ai une et mes parents aussi..
2. Merci pour l'info, mais je prefere est sur de mon achat,
3. oui mais c'est le but pour l'instant, et c'est déjà pour tester, quitteà faire jouer la retractaction
4. oui je suis au courrant, mais je suis pret à des concesssion, c'est dire que je suis à bout de solution ,et je pense déjà à une solution de contournement : un vieux tlephone Android avec l'appli CSIPSimple
Renard des ondes a écrit:

Une carte mère sur un ampli ?

oui c'est en fait la carte qui contient tout les ports HDMI etc. ça n'a evidement rien a voir avec une carte-mère de PC, c'est le terme employé par les mecs du SAV de darty.
Renard des ondes a écrit:
C'est plutôt l'alim à découpage qui pose problème plus que le microprocesseur de l'ampli ..


oui exact, j'y pensais, si seulement darty avait changé cette piece, je n'aurais peut être plus de problem.
me771 a écrit:
Je viens de remplacer ma V5 par un Netgear D7000 (identique au R7000 avec la fonction modem en plus)
Ca marche nickel et je suis passé de 17/18M à 22M en synchro...


Merci pour la reference, je franchirai peut être le pas si test OK avec un modem classique et .. moins onéreux.. car justement en // j'ai demandé à
Materiel.net si ce modem etait comptatible avec Free :https://www.materiel.net/modem/d-link-Désolé-320b-38393.html et d'apres eux oui, donc c'est décidé je vais tester , je n'ai pas grand chose à perdre si ce n'est que
le rapporter si ça ne marche pas (jhabite nantes)

je reviendrai poster des news ici Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 8:52    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est bizarre pour les V4 car il y a longtemps que Free a procéder a l'échange contre des V5
et je crois que certains services sont désactivés sur ce modèle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2017
Messages: 6
 
7 points

paralight
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mai 2017, 9:43    Sujet du message: 157003 144420
Répondre en citant

en tout cas, c'est tout ce que j'ai voulu eviter, cette V5, j'avais vu a l'epoque de la souscription, que je devais payer plus cher /Mois pour avoir la V5, alors que , ayant déjà un NAS , etc. cette V5 ne m'aurait servi à rien. sinon je te confirme que tout fonctionne, sauf la TV je ne peux te dire je n'ai jamais essayé, en fait j'ai un debit max de 320 Ko/s (2.7Mbits/s) donc bon..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 9:49    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

rc42 a écrit:
C'est bizarre pour les V4 car il y a longtemps que Free a procéder a l'échange contre des V5
et je crois que certains services sont désactivés sur ce modèle

Oui c'était il y a 2 ans qu'ils ont cherché à purger le parc.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi M. paralight ne commence pas par échanger sa V4 contre une Mini 4K (il me semble qu'ils ne font plus la tupperware?).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox