Czar (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mai 2017, 20:54 Sujet du message: (Fibre) Box bloquée sur l'étape 3
(Fibre) Box bloquée sur l'étape 3157025144439
Bonsoir,
je n'ai plus Internet/TV/téléphone depuis samedi 06.05.2017 après midi, la box ayant eu plusieurs pertes de synchronisation successives quelques minutes pour au final rester bloqué sur l'étape 3.
Après avoir appelé Free et donc ouvert un ticket depuis le 07.05.2017 aucune nouvelle malgré plusieurs relances de ma part.
Samedi 13.05.2017 au soir la connexion est revenue et stable mais jusqu'à dimanche 14.05.2017 après midi...
Depuis ma box se désynchronise et passé à l'étape 3 environ toutes les minutes...
Si une âme charitable pourrait m'aider, je suis à disposition pour plus d'informations, Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
3f2ADA, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 11:29 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Ah, j'aurais pas cru ! Merci pour la précision.
Sur le devant de la box, vous avez un petit rond, passez le doigt dessus, naviguez dans le menu :
Fibre > SFP : quelle est la puissance PWR RX ?
Quel est le modèle du SFP ?
Avez-vous une autre jarretière pour tester ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Czar (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mai 2017, 17:27 Sujet du message:
157025144439
Après plusieurs recherches sur Internet je viens de trouver un sujet identique au mien, la connexion de la personne qui a posté ce sujet a les mêmes symptômes que la mienne, depuis le meme jour à la meme tranche de la journée et nous sommes reliés sur le même NRO !
Si jamais cela peut faire avancer les choses, je laisse le sujet ici issu du forum de l'ADUF : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279591
3f2ADA, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 18:08 Sujet du message:
124243114585
Ah mince, une ZMD, je vais voir où ça en est pour l'autre dossier demain, il est flagué en "Résolu", si ça venait bien de l'ONU je reviendrai vers vous. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 12:04 Sujet du message:
124243114585
Ah, notre ami n'a pas eu de swap d'ONU donc on pourra pas savoir.
Vous, est-ce qu'en laissant reposer l'ONU le temps qu'il refroidisse ça refonctionne correctement après ou non ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Czar (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 12:21 Sujet du message:
157025144439
D'accord, j'ai déjà débranché ce boîtier plusieurs minutes et rebranché, comme je l'ai fait pour la box Server en elle même aussi et cela n'avait pas résolu le soucis.
Et comme je l'avais précisé de mon 1er post ma connexion était revenue le samedi en début de soirée jusqu'à dimanche après midi sans coupure et sans avoir rien touché, donc si le probleme venait d'un probleme de surchauffe matériel aurait-il été possible que ma connexion soit revenue stable comme c'est arrivé ?
3f2ADA, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 19:15 Sujet du message:
124243114585
La ZMD sort de mon périmètre direct, je ne vous promet rien, voudriez-vous m'envoyer votre ID par message privé ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 18:24 Sujet du message:
124243114585
Ça serait un problème général sur plusieurs positions du PM, c'est en cours. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum