Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Enregistrements simultanés, pourtant en conflits !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
JEREMIE65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 19
 
27 points

JEREMIE65
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 11:53    Sujet du message: (V6) Enregistrements simultanés, pourtant en conflits ! (V6) Enregistrements simultanés, pourtant en conflits ! 142030 130790
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a deux ou trois jours j'ai programmé par erreur deux enregistrements à la mème heure.
Le lendemain j'ai eu la surprise de voir qu'ils étaient tous les deux enregistrés et parfaitement visibles. Je croyais que c'était impossible surtout que cela est déclaré en conflit.

J'ai recommencé hier soir et rebelotte ce matin les deux sont là.

Vous n'étes pas étonné ?

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 11:55    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

La Freebox a un double tuner : tu peux regarder une chaine et en enregistrer une autre. Si tu ne regardes pas la TV, les 2 tuners peuvent servir à l'enregistrement.
Du moins il me semble que c'est ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEREMIE65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 19
 
27 points

JEREMIE65
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 12:13    Sujet du message: 142030 130790
Répondre en citant

Bingo c'est cela, je croyais qu'il y avait une tete de lecture et une d'écriture qu'on pouvait donc enregistrer et regarder un autre enregistrement ou une autre chaine en meme temps mais je ne pensais pas qu'on pouvait ecrire avec les deux. Je viens de verifier, j'ai programmé deux enregistrement et j'ai essayé de voir une troisième chaine je me suis fait jeter...
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 12:20    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est l'avantage du numérique, on peut enregistrer 2 programmes en même temps sur le disque dur car celui-ci est suffisamment rapide pour le faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 15:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
La Freebox a un double tuner


Bonjour,

Où est ce que tu as vu que la Freebox avait un double tuner ???
Qui dit double tuner, dit deux entrées prise antenne. Or la Freebox n'en a qu'une seule prise.

Via l'ADSL c'est autre chose, car la notion de tuner n'existe plus. Tu peux donc enregistrer et regarder une autre chaine à condition d'avoir le débit nécessaire ( 2 flux en même temps en ADSL et 3 Flux en Fibre).

Donc le comportement cité ici n'a rien de choquant. La Freebox enregistrera la même émission en double.
C'est un peu dommage, car elle consommera deux fois de débit pour la même émission.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 15:49    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

[quote="PPTOTO"]
Homer54 a écrit:
Où est ce que tu as vu que la Freebox avait un double tuner ???
Qui dit double tuner, dit deux entrées prise antenne. Or la Freebox n'en a qu'une seule prise.


Cet "argument" est faux. Il y a des decodeurs TNT avec de vrais doubles tuners et une seule prise antenne pour l'entree (et peut-être une autre pour la sortie mais ca c'est autre chose). A l'interieur d'un tel appareil il n'y a aucun probleme d'utiliser le meme signal d'antenne pour les deux tuner. C'est la beaute avec un signal antenne: grace a des "sorties d'antennes" (sur un deco TNT) ou des multiprises antennes on peut alimenter pleins d'appareils/tuners avec un seul accès antenne.
Apres pour la Freebox il est effectivement vrai que la FB n'a qu'un "simple" tuner TNT mais meme avec ca on peut (sauf bogue) enregistrer plusieurs flux tant ce sont des chaines du meme multiplexe (par exemple TF1 et NT1 ensemble mais pas TF1 et M6).

Citation:
Via l'ADSL c'est autre chose, car la notion de tuner n'existe plus. Tu peux donc enregistrer et regarder une autre chaine à condition d'avoir le débit nécessaire ( 2 flux en même temps en ADSL et 3 Flux en Fibre).

En effet.

Citation:
Donc le comportement cité ici n'a rien de choquant. La Freebox enregistrera la même émission en double.
C'est un peu dommage, car elle consommera deux fois de débit pour la même émission.


Encore faux. Si on programme par erreur ou pour des raisons de recouvrement de deux emissions l'une derriere l'autre deux enregistrements ADSL sur une seule chaine alors ca ne bouffe (encore "sauf bogue") qu'un seul flux (qu'une seule fois le debit) ADSL. Cela est en principe tres bien gere par la Freebox. Le 2eme flux n'est active que si on regarde/enregistrement vraiment une autre chaine (mais attention: des variantes differentes d'une chaine comme FR4 HD et FR4 SD comptent dans ce context comme des chaines differentes).

La seule chose qui est dommage est que ca bouffe deux fois d'espace disque dur. Avec la TNT il faut aussi faire attention si on utilise les Freeplugs car ici le flux TNT va du Player par les Freeplugs au Serveur et si le debit du Freeplug est trop faible ca peut gener l'enregistrement pour deux flux TNT (si deux chaines du meme multiplexe). déjà avec un seul flux c'est parfois problematique a cause du variable bitrate de la TNT qui cree des pics de debit de 10 Mb/s meme si le debit moyen est plutot 5 Mb/s (par chaines TNT-HD). Avec une connexion Ethernet direct ce probleme ne se pose pas (meme en 100 Mb/s ca suffit largement pour 5 chaines TNT => 22 Mb/s pour un Multiplex total)

Sinon la "mention conflit" est mise chaque fois par Free ou la Freebox lorsqu'il y a deux enregistrements simultanes et meme quand les deux fonctionnent correctement ce qui est souvent le cas (car assez de debit ADSL ou melange TNT et ADSL etc.).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 15:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Homer54 a écrit:
La Freebox a un double tuner


Bonjour,

Où est ce que tu as vu que la Freebox avait un double tuner ???
Qui dit double tuner, dit deux entrées prise antenne. Or la Freebox n'en a qu'une seule prise.

Via l'ADSL c'est autre chose, car la notion de tuner n'existe plus. Tu peux donc enregistrer et regarder une autre chaine à condition d'avoir le débit nécessaire ( 2 flux en même temps en ADSL et 3 Flux en Fibre).
Effectivement, ce n'est pas un "tuner" a proprement parler, mais il agit comme tel en étant capable de "lire"/décoder 2 chaines en même temps. Cela me paraissait plus clair pour la compréhension.

PPTOTO a écrit:
Donc le comportement cité ici n'a rien de choquant. La Freebox enregistrera la même émission en double.
C'est un peu dommage, car elle consommera deux fois de débit pour la même émission.
Il n'enregistre pas la même émission, mais une autre chaine. Mais sinon, effectivement le débit diminue lorsque le nombre de chaine augmente.
Je me souviens avoir réussi à regarder 5 chaines différentes sans lag à l'époque en ADSL2+ sur la V5 : Une TNT (OK, c'est de la triche), et 1 une sur chacun de mes PC via VLC (toutes en SD, pas de HD) et n'avoir aucun lag sur aucune...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 19:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Il n'enregistre pas la même émission, mais une autre chaine.


OK, autant pour moi alors

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox