Prinz (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 12:27 Sujet du message: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ?
Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ?3154027940
Bonjour,
Je viens de d'avoir l'activation de ma ligne ce lundi midi une Mini 4K, cela a été très vite avec une portabilité depuis RedbySFR depuis mercredi dernier ! 8)
Le premier jour, pas de téléphonie fixe, mais no problemo j'avais lu qu'il faut que la ligne se construise: hier OK, on me demande de choisir un numéro 09 & là ça fonctionne !
Par contre, j'avais bien demandé la portabilité de mon numéro géographique (01....) avec mon RIO SFR mais, je ne le vois pas dans mon Espace Client & si j'appelle dessus: numéro inexistant !
Y'a t'il un délai pour récupérer sa portabilité du numéro géographique ?
Car, d'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu de mail de mon ancien FAI comme quoi j'étais résilié chez eux !
(En cas de portabilité on en résilie pas, c'est comme poour les Mobiles ? C'est bien cela ?
Edox, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 13:03 Sujet du message:
1632214318
J'ai fait la meme chose en fin d'année dernière pour ma belle mere. (passage de SFR à Free, mais avec un revolution pas un Mini 4K)
Je viens de regarder dans ces mails, et voilà comment ca c'est passé:
Le jour de l'inscription chez Free, reception d'un mail intitulé "[INSCRIPTION] Reception de votre dossier d'inscription Free Haut Debit" qui disait:
Citation:
Merci d'avoir choisi Free !
Vous nous avez fait parvenir votre dossier d'inscription au forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama à 39,99€/mois pour la ligne 04xxxxxxxx.
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription est bien prise en compte.
Ce prix comprend la mise à disposition de la boucle boucle locale dédiée par Free car vous avez choisi de ne pas avoir d'abonnement téléphonique auprès de l'opérateur historique.
Vous avez choisi de conserver votre numéro de téléphone 04xxxxxxxx.
Veuillez trouver ci-joint les Conditions Générales d'Abonnement ainsi que la Brochure Tarifaire associés à votre forfait.
Le lendemain, reception d'un mail de SFR intitulé "SFR VOUS ACCOMPAGNE DANS LE TRANSFERT DE VOTRE LIGNE" et qui disait:
Citation:
Vous avez demandé le transfert de votre numéro 04xxxxxxxx vers votre nouvel opérateur et nous vous confirmons la prise en compte de cette demande
Est ce que tu as eu la meme chose ?
Dans ton cas, j'ai peur que la portabilité n'ai pas eu lieu, et que tu doives dire adieu a ton numero geographique.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 14:25 Sujet du message:
8461078764
Il n'a pas à dire adieu à son numéro fixe...
La portabilité prend un délai de 3/4 jours, à partir de la confirmation de demande.
C'est à dire que l'ancien opérateur vous confirme que le nouvel opérateur va récupérer le numéro. Ce qui engendre la résiliation du contrat auprès de l'ancien FAI.
La portabilité du numéro fixe peut être réalisé jusqu'à 45 jours, après écrasement de la ligne fixe/resiliation du contrat Internet fixe.
Il suffit de bien conserver le RIO du numéro fixe concerné.
Chez Free, et numericable (peut être d'autres) la portabilité du numéro fixe peut être demandé après câblage et activation des services, jusqu'à 2/4 mois.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 17 Mai 2017, 14:29; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 14:25 Sujet du message: Re: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ?
Re: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ?1313311589
Prinz a écrit:
Par contre, j'avais bien demandé la portabilité de mon numéro géographique (01....) avec mon RIO SFR mais, je ne le vois pas dans mon Espace Client & si j'appelle dessus: numéro inexistant !
Bonjour çà va venir. il faut attendre le mail de Free qui te dira que c'est OK pour ta portabilité.
De quand date ta demande d'abonnement ? une semaine on dirait entre la demande et l'activation par Orange (car c'est Orange qui active les lignes au NRA) Donc activation physique de ligne très rapide.
A mon avis, il faut encore attendre un peu, 1 ou 2 jours et si tu ne reçois pas le mail de Free, là il faudra t'inquiéter et aller faire une demande sur le forum ADUF .
Regarde bien dans les dossiers Spams pour l'email de Free.
Busyspider, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 14:28 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
La portabilité du numéro fixe peut être réaliser jusqu'à 45 jours parés écrasement de la ligne fixe/resiliation du contrat Internet fixe.
Il suffit de bien conserver le RIO du numéro fixe concerné.
Chez Free la portabilité du numéro fixe peut être demandé après câblage et activation des services, jusqu'à 2/4 mois.
C'est 40 jours : il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat.
Edox, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 15:02 Sujet du message:
1632214318
J'ignorais pour ce délai de grace.
Dans tous les cas, c'est important de savoir si il a bien recu les emails qui mentionnent la portabiltié.
Car si ca n'est pas le cas, c'est qu'elle n'a pas été enregistrée, et il faut qu'il se bouge au plus vite.
Prinz (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 17:20 Sujet du message: Re: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ?
Re: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ?3154027940
Busyspider a écrit:
Prinz a écrit:
Par contre, j'avais bien demandé la portabilité de mon numéro géographique (01....) avec mon RIO SFR mais, je ne le vois pas dans mon Espace Client & si j'appelle dessus: numéro inexistant !
Bonjour çà va venir. il faut attendre le mail de Free qui te dira que c'est OK pour ta portabilité.
De quand date ta demande d'abonnement ? une semaine on dirait entre la demande et l'activation par Orange (car c'est Orange qui active les lignes au NRA) Donc activation physique de ligne très rapide.
A mon avis, il faut encore attendre un peu, 1 ou 2 jours et si tu ne reçois pas le mail de Free, là il faudra t'inquiéter et aller faire une demande sur le forum ADUF .
Regarde bien dans les dossiers Spams pour l'email de Free.
Le RIO résilie automatiquement le contrat concerné, mais juste le contrat associé au RIO. Il faudra voir une fois effectif pour ta portabilité s'il ne faut pas résilier par toi meme des services annexes chez SFR
J'ai fait ma demande il y a 7 jours, le 10 mai 2017 (on est le 17 mai) vers 14h30.
Le dernier mail reçu,date du même jour (10 mai) à 19h10:
Citation:
Bonjour,
Free vous confirme la prise en compte de votre demande de conservation du numéro 01xxxxxxxx transmise le 10/05/2017.
Vous serez informé par email lors du portage effectif, sous
réserve d'acceptation par votre ancien opérateur.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Ma ligne dans mon Espace Perso Red-SFR est toujours active... Normalement, c'est bien Free qui doit résilier pour moi en cas de portabilité ?
Car ma ligne fonctionne sur Free depuis ce lundi vers 13h00 !
Edox, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 17:32 Sujet du message: Re: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ?
Re: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ?1632214318
Prinz a écrit:
Ma ligne dans mon Espace Perso Red-SFR est toujours active... Normalement, c'est bien Free qui doit résilier pour moi en cas de portabilité ?
Car ma ligne fonctionne sur Free depuis ce lundi vers 13h00 !
Tu n'as recu de SFR ?
Car normalement ca resilie automatiquement la ligne ADSL (mais pas forcement les services associés, comme par exemple SFR Presse ou des trucs comme ca)
Dans le doute, une fois la portabilité effective, rien ne vaut une bonne petite lettre recommandée en accusé de reception.
Voilà celle que j'ai utilisée:
Citation:
Service Clients Box SFR et fixe
Résiliation
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9
Nimes, le xx/xx/2017
Objet : Résiliation de contrat
Lettre recommandée avec avis de réception
Ma référence client : X-XXXXXX
Ma ligne SFR : 04 66 xx xx xx
Madame, Monsieur,
Je vous informe, par la présente, que je souhaite mettre fin à mon offre Internet souscrite auprès de votre établissement et je vous demande donc par la présente d’enregistrer la résiliation de mon contrat d'accès Internet numéro X-XXXXX (numéro de ligne 04 66 xx xx xx) et de tous ses services et abonnements associés[1]
Je certifie avoir déjà procédé à la portabilité de mon numéro de téléphone fixe 04 66 xx xx xx auprès d'un nouvel opérateur.
Comme prévu par l'article 2004 du Code civil, je vous informe également de ma décision de révoquer ce jour l'autorisation de prélèvement automatique RUM XXXXX et que j’en ai informé ma banque.
Après réception de la facture de clôture de compte, je vous réglerai les éventuels montants dus – sous réserve de leur justification – avec le moyen de paiement de mon choix.
Je vous remercie de m'envoyer en retour une confirmation écrite (hors SMS) m'indiquant la date effective de résiliation de mon contrat.
Je vous demande en outre de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées personnelles, postales et bancaires. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, je m'oppose à toute utilisation ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes données personnelles à des fins commerciales.
Enfin, veuillez me fournir les instructions et les moyens nécessaires pour le retour du matériel.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
[1] À l’exception de l’adresse de courrier électronique xxx@neuf.fr qui conformément à l’article L. 44-1 du code des postes et des communications électroniques doit rester accessible gratuitement pour une durée minimale de 6 mois à compter de la résiliation.
J'ai du ensuite les contacter (j'ai utilisé Twitter je crois) pour obtenir un bon de retour pour la box (qu'ils m'ont envoyé par email).
technicien3130, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 19:40 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Edox,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Edox, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 20:25 Sujet du message:
1632214318
technicien3130 a écrit:
Bonjour Edox,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
jerome63, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 11:24 Sujet du message:
1662314529
Busyspider a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
La portabilité du numéro fixe peut être réaliser jusqu'à 45 jours parés écrasement de la ligne fixe/resiliation du contrat Internet fixe.
Il suffit de bien conserver le RIO du numéro fixe concerné.
Chez Free la portabilité du numéro fixe peut être demandé après câblage et activation des services, jusqu'à 2/4 mois.
C'est 40 jours : il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat.
Mais ici un peu de patience, c'est à mon avis juste encore trop tôt.
Bonjour à tous et a busy,
si tu demande pas la portabilité a l'inscription chez Free en Fibre, et que chez toi tu a l'ADSL encore, du tout tu peux faire une demande de portabilite de la ligne ADSL encore actif et jamais fait de demande de resiliation de quoi que ce soit chez un autre opérateur , non ? tu a toute l'annee pour le faire ou pas ?
Busyspider, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 11:37 Sujet du message:
1313311589
jerome63 a écrit:
si tu demande pas la portabilité a l'inscription chez Free en Fibre, et que chez toi tu a l'ADSL encore,
du tout tu peux faire une demande de portabilite de la ligne ADSL encore actif et jamais fait de demande de resiliation de quoi que ce soit chez un autre opérateur , non ? tu a toute l'annee pour le faire ou pas ?
Bonjour
Une demande de portabilité va résilier le contrat correspond et couper l'accès aussi de cet accès !
Du coup, si tu as un accès actif ADSL et que tu tiennes à le garder, ne fais surtout pas de demande de Portabilité
Donc sur une ligne encore active, cela ne s'applique pas le délai .. évidemment. Tant qu'une ligne est active , la portabilité est possible à tous moment (mais résilie et coupe l'accès)
Pour la demande de portabilité a posteriori , Info de L'ARCEP
Citation:
Enfin, grâce à la conservation du numéro, il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat.
jerome63, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 11:45 Sujet du message:
1662314529
Merci busy
car je vais l’expliqué, le 2 mai je reviens chez Free en Fibre 1 Gbits avec la révolution a 9.99 €. j’ai encore SFR en ADSL , mais je la branche sur les RJ45 des prises dans les pièces (appart neuf et norme) et le boitier Fibre déjà faite a époque et dans le placard dans le logement avec les équipements, compteur , prise DTI ect.... ).
et il va branché la box dans ce même endroit le placard j'appelle ça !! EDF comment faire car L’ADSL fonctionnera plus car comment va être connecté la Fibre si le boitier et dans le placard et que j'ai encore L’ADSL sur les même prise RJ ?.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum