Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de faire des mises en page correctes ! C'est à dire sans sauter des tas de lignes inutiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 11:54    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

car je vais l’expliqué, le 2 mai je reviens chez Free en Fibre 1 Gbits avec la révolution a 9.99 €. j’ai encore l' ADSL , elle est brancher sur les RJ45 des prises dans les pièces. ( appart neuf et au nouvelle norme ).

et le boitier Fibre déjà faite a époque et dans le placard dans le logement avec les équipements. compteur EDF , prise DTI ect.... ).

et il va branché la box dans ce même endroit la box normalement au placard j'appelle ça EDF .

Comment faire car L’ADSL fonctionnera plus ? car comment va être connecté la Fibre si le boitier et dans le placard et que j'ai encore L’ADSL sur les même prise RJ45 dont je me sers actuellement , l'un ne va plus fonctionner et l'opérateur va bien soit me recontactez par mail ou tel , soit laisser faire si il recoit aucun courier de la part pour resilier ce contrat , je mis perd un peu... .

Merci de ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 15:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour t'aider, faudrait déjà savoir ce que tu veux et là personne ne le sait .. à part toi .. et tes explications ne sont pas claires du tout Confused

Tu veux garder (continuer de payer) l'ADSL avec l'abonnement SFR en plus de l'accès Fibre optique chez Free ?
Tu veux juste garder le nouvel abonnement Fibre Free ?

Tu souhaites récupérer le numéro de téléphone actuellement utilisé sur l'abonnement SFR pour qu'il fonctionne sur la téléphonie Free ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 15:31    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

Je suis encore engagé chez l'opérateur ADSL et je ne souhaite pas donc porter c'est ce que j'ai demandé auprès de Free quand tu auras la Fibre qui sera installé mais ma question c'est de savoir est-ce que l'ADSL fonctionnera avec la Fibre vu que le boîtier d'origine est mis avec le compteur EDF dans le couloir de mon appartement neuf qui est aux normes où devrais-je demander de mettre le boîtier dans le salon à côté de la télé qui éviterait que l'ADSL se débrancher en même temps que la Fibre.

c'est ça ma question ou les deux fonctionnera malgré tout car je branche actuellement l'ADSL sur les RJ45 dans le salon il me semble avoir vu à quelque part que quand la Fibre est installé et que tu as l'ADSL il se branche sur le RJ45 des prises que tu as dans dans le salon ou dans les chambres ou dans la cuisine c'est pour ça que je pose cette question pour l'instant je suis encore engagé comme je te dis c'est pour ça que je veux le garder encore et je ferai la portabilité ultérieurement chez Free cela n'a pas été demandé au départ suite à ma demande
_________________
offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 15:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ohhh ton pavé illisible ! faire des interlignes pour aérer, Merci .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 16:31    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

Merci , pas grave je verrai avec le tech , si cela est bon, sinon je me retracterai et je resterai chez mon FAI en Fibre par le suite .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 18:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il faut te poser une question principale.

Quel sera l'usage dans le logement pour Internet : je pense que tu vas utiliser la Fibre Free.

Quel sera le numéro de téléphone que tu vas utiliser ? je dirai je pense celui chez SFR. (pour le moment)

Les 2 réseaux Fibre et ADSL sont indépendants l'un de l'autre, rien n'empêche d'avoir les 2 en même temps.

Mais du coup faut définir à quel endroit tu souhaites la prise optique, pour la Fibre que tu peux demander à mettre où tu veux à condition de bien préparer son cheminement dans le logement .. Gaine, goulotte, pour que le technicien n'ait pas de difficulté à amener le câble optique à l'endroit choisi.

Ou bien mettre la prise optique à l'endroit du coffret multimedia (celui qui distribue le réseau dans la maison via les prises RJ45.) à coté du compteur EDF

Pour la téléphonie suffit de laisser brancher la Box ADSL de SFR sur la prise de téléphone qui arrive dans le logement, après tu peux récupérer la téléphonie par plein de moyens (mettre au dos une BASE DECT par exemple)

Une technologie ne remplace pas une autre et dans ton cas, il faudra demander impérativement à ce que le technicien ne touche absolument pas à la ligne de téléphone, ni à la prise de téléphone (elle sert pour l'ADSL SFR)

Bref tu as plein d'options à toi de voir celles qui te va le mieux.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 18:31    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

Merci a toi busy,

tu a compris ma demande excuse j'ecris vite et souvent pas avec les points et virgule. mais le boitier blanc Fibre et déjà dans le compteur electrique PTO , qui me semble être a cette endroit.

pas d'info sur la ref car je suis le 1er locataire, d'apres les retours des voisin au dessus, ma dit que il brancher déjà leur boitier Fibre dans les compteur EDF comme moi pour moi en ADSL , mais en Fibre.

et il branche direct sur les prise du salon , ou les autres qui sont chambres ou cuisine aussi dispo pour avoir la Fibre , dont c'est la raison de mes nombreux doutes pour moi.

car si je reste comme je suis en ADSL, quand le technicien viens , comment la Fibre fonctionnera si déjà les prise ADSL RJ45 dans les murs sont déjà occupé ? .

desolé mais je suis perdu j'ai tout compris ton retour , mais la il devra alors installé le boitier dans le salon ( le deplacé en autre ? ).

ou bien debranché les connexions ADSL ( prise RJ45) Pour que j'ai que la Fibre qui fonctionne . ca va pas me deranger ca , car l'ADSL sera resilier dans 3 mois , pourquoi avoir les 2 , c 'est tres simple , j'ai besoin de ne pas resilier de suite car cela me coutent cher , avec 2 abonnements mobiles dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 18:39    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

pour faire plus simple desolé, je reprend tes dires ci dessous , c est ce que j'ai actuellement dans mon appartement neuf et dont le boitier PTO sauf erreur de ma part blanc et bien dedans !!

( Ou bien mettre la prise optique à l'endroit du coffret multimédia (celui qui distribue le réseau dans la maison via les prises RJ45.) à coté du compteur EDF )

mes prises actuel sont déjà utiliser avec un câble Ethernet CAT 6 , pour faire fonctionner la box TV au salon
brancher dans la cuisine, qui est la plus proche des prise RJ45 , qui dans le tableaux et déjà desservie dans les pièces de l'appartement.
sa c'est bon .

maintenant la Fibre, si il viens et que je touche rien dans mes branchement , la Fibre fonctionnera tout de meme
quand même ?.
ou doit t'il brancher le boitier a un autre endroit ?

Merci busy et désolé !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 19:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Si tu as déjà un boitier Fibre en place, le Technicien n'en n'installera pas un autre. La Freebox va se mettre sur cette prise optique via une jarretière et un boitier ONU, comme sur cette image :
https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php#v6PON


Tu peux garder la Box SFR sur la prise de téléphone et la box Free branchée sur la prise optique

A condition que cela tienne tout dans le placard "EDF" . Après à toi de voir quel réseau va être mis sur tes prises RJ 45

Là ce n'est pas trop mon domaine, pour la distribution des prises RJ45, mais une chose est certaine, ton ADSL SFR et la Fibre avec Free peuvent fonctionner en même temps sur ton logement. Ce sont 2 technologies différentes .


NOTA : Le technicien fait le branchement de la Freebox au plus près de la prise optique, pour le reste de ton réseau intérieur, il ne fait pas, ce n'est pas de son ressort ... Donc tu aura tout le temps après de faire comme tu veux ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 19:07    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

OK mais alors comment il communique , les 2 boitiers si il sont pas a coté ?

la box Free branché dans le boitier multimedia , sa OK !!

l'autre Player dans le salon , mais le liens des 2 , il faut bien le branché mais en CPL alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 19:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
OK mais alors comment il communique , les 2 boitiers si il sont pas a coté ?
la box Free branché dans le boitier multimedia , sa OK !!
l'autre Player dans le salon , mais le liens des 2 , il faut bien le branché mais en CPL alors ?

le mieux c'est en Ethernet via le réseau interne de la Maison .. Mais là comme déjà dit, je connais mal et ne peut pas t'aider de plus sur ces points là .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 19:19    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

Merci quand même, mais je pense que je dois brancher le Player a la place de la box SFR Player , et cela coupera d office les connexions ADSL et la box va ce désynchronisez de toute façon , cela est pas grave

je te dirai le retour le 2 mai si j'ai raison ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 20:04    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu perdu vu que tu n'es pas le titulaire du post, il aurait fallu que tu ouvres ton propre post à la base.

Comme le dit Busyspider, avoir un abo Fibre et un abo ADSL n'est pas incompatible. et l'un peut dépanner quand l'autre est en panne.

Le tout c'est de bien savoir ce que tu veux et bien organiser le réseau en fonction. sans schéma actuel de l'installation cela va être dur de répondre précisément.

les deux box peuvent fonctionner sur le même réseau et les Players fonctionner tout les deux en même temps, le tout étant de configurer correctement l'ensemble.

Dans mon ancienne boite il y a quelques années, On avait la box numéricable et une Freebox qui fonctionnaient sur le même réseau, avec les deux Player fonctionnant dans deux pièces différentes. le tout c'est de désactiver le DHCP sur l'une des box, et de configurer correctement les IP réseaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Berlioz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2015
Messages: 13
 
13 points

Captain Berlioz, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 8:37    Sujet du message: 120852 111494 Répondre en citant

Prinz a écrit:
J'ai reçu le mail de Portabilité de Free cet après-midi: soit une semaine après l'activation ! Wink
Citation:

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 01xxxxxxxx a été effectuée et sera active d'ici quelques heures.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox

Je n'ai plus qu'à attendre que Red ADSL m'envoie le mail de résiliation...


Bonjour à tous, je suis exactement dans le même cas, j’ai reçu hier ce mail de Free m’indiquant que la portabilité a été effectué. Sauf que jusqu’à ce matin, je tombe systématiquement sur messagerie quand j’appelle sur mon fixe et impossible également de passer un appel depuis le fixe ...


Aucun mail de Orange concernant la résiliation de mon contrat, que faire ? Attendre ?


Merci par avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox