Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Centrale téléphonique (NRA) inexistant...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 17:07    Sujet du message: Centrale téléphonique (NRA) inexistant... Centrale téléphonique (NRA) inexistant... 57390 51897
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Là je sèche un peu, et je me demande si certains d'entre vous pourrons m'aider.

Je viens d'emménager il y a peu dans un nouveau logement et ce sont des bâtiments neufs. Pour connaitre mon éligibilité aux différentes offres des opérateurs, j'utilise en principe le site degrouptest. Malheureusement, avec mon numéro de ligne, impossible d'avoir la moindre info. Je prend donc le numéro de mon voisin de palier, et là, voici les informations qui apparaissent :

central téléphonique : LES PORTES DU PYLA [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :407 mètres
affaiblissement théorique : 6.105dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL2 : 84.9 Mbps

Je me dis... génial ! Il faut vite que je prenne son numéro et que j'aille voir chez les différents opérateurs les offres ! Je le fais, et à ma grande surprise, voici un réusmé (j'ai la même chose avec l'adresse) :

Free : Freebox Cristal sans TV
Bouygues : Bbox classique, entre 12 et 20 mega, mais pas de TV non plus
SFR : Eligibilité non déterminé en ligne - après m'être fait rappelé par le service commercial, ils m'annonce 25M de débit environ, mais impossible de me dire si c'est de l'ADSL ou du VDSL2
Orange : entre 20 et 70 méga de débit, VDSL2

Je me suis dit que j'allais regarder au niveau du NRA chez qui j'étais chez dégroupé, mais impossible d'avoir la moindre information sur celui-ci. Je sais qu'il est très récent, mais je ne saurai pas dire de quand il date par contre. Savez vous comment en savoir plus sur les caractéristiques de ma ligne et les vrais offres auxquels j'aurait droit sans avoir a appeler TOUS les services clients un par un?

Par avance un grand Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 17:40    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Si tu n'as pas de numéro, il faut que tu testes ton adresse sur le portail de Free : https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Visiblement d’après ton NRA c'est Teste de Buch. Il faudra faire construire ta ligne analogique et choisir entre la Freebox 4K ou la Freebox Revolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 18:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si le NRA est La Teste De Buch il n'est dégroupé par personne ce NRA et donc pour la Freebox ce sera une Freebox Crystal et SANS TV

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/gironde/9tg33-335299tg.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 19:09    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Celui là est dégroupé :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/gironde/tes33-33529tes.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 19:18    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Non mais c'est même pas le NRA de La Teste de Buch à priori. Je vois la localisation géographique de celui-ci et il est à 3km a vol d'oiseau de chez moi. Là mon voisin de pallier est branché à 400m...
Et quand je teste mon adresse chez Orange, ils me mettent bien VDSL2 avec entre 20 et 70mega. Si j'étais sur le NRA de La Teste je n'aurai jamais ces débits là vu la distance qui m'en sépare.

C'est ce que j'ai du mal à saisir, le centrale téléphonique qui est donné par Degrouptest, il est introuvable. Même quand je clique sur "+ d'infos" sur leur site, ça me sort une page blanche.

Free a l'air par contre de considéré que je suis branché sur celui de La Teste de Buch. Mais même en admettant cela, comment orange me proposerait du VDSL2 avec une distance supérieur à 3km (à vol d'oiseau) et un débit de 20 a 70 mega ?
Et comment degrouptest dirait que la ligne de mon voisin (la porte d'a côté, au même étage), a une ligne cuivre à 400m du NRA.

Je penses qu'ils ont installés un nouveau NRA, ou au moins un NRA MED, mais impossible d'en trouver la moindre trace !! Et je vois pas où il peut être en plus au niveau de la résidence, j'ai déjà fais mon ptit tour et je le trouve pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xdiag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 20
 
22 points

xdiag, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 19:54    Sujet du message: 106768 98955 Répondre en citant

Bonsoir,
Il est possible que ce soit celui-ci https://www.ariase.com/fr/haut-debit/gironde/pyl33-33529pyl.html ( dégroupé) ou celui là
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/gironde/9tg33-335299tg.html ( non dégroupé)
Dans le cas contraire Merci de me communiquer le ND du voisin testé que je puisse vérifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 20:02    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Celui la aussi est dégroupé: https://www.ariase.com/fr/haut-debit/gironde/pyl33-33529pyl.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 20:13    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

C'est YAP33 mais il est tellement riquiqui qu'il n'est référencé sur aucun site grand public.

Dernière édition par Goshi le Mer 17 Mai 2017, 20:16; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 20:16    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Re.

Ce n'est aucun des trois que vous me linker STP sont tous très très loin !

YAP33? Tu as des infos du coup ? Comment as tu réussi à le savoir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 20:18    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Les bases Orange sont plus bavardes que les bases grand public Wink

Dégroupé par 0 opérateur. Dans ce cas c'est Orange obligatoirement pour moi, hors de question d'être en non dégroupé chez un autre opérateur (donc sans TV).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 20:20    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Wooow énorme !! Joli recherche je te félicite ! Wink

Pourquoi SFR par téléphone m'a dit que j'aurai 25 méga et la TV ? Par contre ils m'ont dit que l'ouverture risquait d'être plus longue que d'habitude...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 20:34    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Je crois jamais les commerciaux au téléphone, peu importe ce qu'ils vendent. Leur but c'est de vendre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 20:35    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Oui mais ils n'ont pas le droit de me vendre un service avec TV si en réalité ils n'en sont pas capables...

Il y a moyen de savoir si le NRA va être dégroupé prochainement par exemple ? Sachant qu'à priori il n'a été activé qu'hier soir par Orange... Free, Bouygues et SFR devrait rapidement se placer je penses, il n'y avait d'ailleurs que des Freebox SFR d'actives quand j'ai visiter il y a quelques semaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 20:53    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Non c'est pas possible de le savoir avant que ce soit effectivement réalisé. Si les opérateurs communiquaient à l'avance, leurs concurrents auraient la vie trop simple.

J'arrive même pas à le localiser. Ca paraitrait évident qu'il soit rue des PORTES DU PYLA ou impasse des PORTES DU PYLA mais tous les habitants de ces 2 rues sont sur TES33 et j'y vois pas non plus de SR via Streetview...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 21:02    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Okay donc concrètement le NRA il est dans ma résidence en fait... Elle s'appelle Les Portes du Pyla. La rue en elle même n'existe pas.
Ils ont fait un NRA spécifique pour la résidence je penses et comme il n'est activé que depuis hier, il n'est pas encore référencé nulle part.

Vendredi j'irai voir si je le trouve. Ca fait ch*** d'aller chez Orange, perso j'étais partant sur Free ou SFR...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox