Chameaumagique (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:12 Sujet du message: Freebox bloquée à l'étape 2
Freebox bloquée à l'étape 2157140144545
Bonjour, tout nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Petite explication.
Dimanche 14/05 13:50: fonctionnement parfait.
Dimanche 14/05 13:52: j'ai posé un meuble à l'endroit où est ma Freebox qui affiche l'heure. Je débranche donc la box et la rebranche au même endroit. Problème, la box reste figée à l'étape II "recherche du signal, vérifiez branchements"
Dimanche 14/05: un ticket d'incident a été ouvert auprès de l'assistance technique, cest en cours de traitement.
Lundi 15/05: une demande de vérifications de vos équipements au noeud de raccordement a été lancé.
Mercredi 17/05: aucune anomalie n'a été constaté lors du test de nos équipements au noeud de raccordement.
Nous nous engageons à poursuivrez d'autres investigations jusqu'à résolution du problème.
Donc depuis dimanche 14:00 jai plus rien, la box reste figée à l'étape II vérifiez branchements, qui soit dit en passant, a été rebrancher avec soin seul mais aussi avec l'assistance du 3244. Nettoyage des deux entrées rj11 également, en vain.
D'après vous que dois je faire ?
Essayer de la brancher sur le DTI ?
Rappeler l'assistance ?
Heureusement que j'ai une semaine de congés car je travail à domicile et ai besoin d'une connexion Internet digne de ce nom.
Free-inbox, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 15:09 Sujet du message:
147976136191
Bonjour,
Comme la Freebox l'indique, il faut vérifier le branchement. Car si c'est juste à un changement d'emplacement (ou redémarrage) c'est que ça vient de là.
Le support a été rapide puisque dans les 48 heures ouvrés les équipements ont étés vérifiez et tout fonctionne. L'anomalie doit donc venir de votre installation.
La prise téléphone est elle bien connectée ?
Dernière édition par Free-inbox le Jeu 18 Mai 2017, 15:10; édité 1 fois
barflyfr, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 15:10 Sujet du message:
1180010484
Bonjour,
A priori, c'est bel et bien en "posant" le meuble que le problème est survenu.
C'est un meuble posé sur le sol (genre armoire, buffet) ou un meuble posé au mur ?
Si posé au mur, aurais-tu par inadvertance percé un trou sur le câble de téléphone ?
Aurais-tu par inadvertance tiré sur le câble de téléphone, et peut-être donné du jeu dans une prise ou une autre?
Si tu peux tester sur la prise la plus proche de l'arrivée FT :
- Si la box synchronise : le souci se situe en cette prise principale et l'habituelle, qui est au niveau du meuble.
- Si la box ne synchronise pas sur l'arrivée FT : soit la ligne a un problème, soit en manipulant la box pour mettre le meuble, l'alim/plug et/ou la box ont pris un coup et n'ont pas aimé.
- Si tu as un autre modem ADSL et qu'il accroche une synchro : c'est la box ou son alim/plug qui est morte.
Chameaumagique (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 16:28 Sujet du message:
157140144545
Merci de vos réponses.
Cest un meuble Ikea type kallax posé au sol. J'ai juste débranché la multiprise et l'ai rebrancher au même endroit, idem pour la prise téléphonique.
Aucunes autres manipulations (choc de la box, câbles tirés trop fort) n'ont étés faites.
Je vais essayer sur autre prise téléphonique ainsi que sur le DTI pour voir si un changement apparaît
Chameaumagique (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 16:46 Sujet du message:
157140144545
Sur le DTI TEST c'est le même problème.
Jai tout débranché, repris le carton de la box et suivi à la lettre toutes les étapes de branchements. "Étape II, vérifiez branchements"
J-Loo, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 17:42 Sujet du message:
108215100235
Chameaumagique a écrit:
Sur le DTI TEST c'est le même problème.
Jai tout débranché, repris le carton de la box et suivi à la lettre toutes les étapes de branchements. "Étape II, vérifiez branchements"
Chameaumagique (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:27 Sujet du message:
157140144545
Je dispose de la Freebox révolution. Le boîtier noir avec l'heure écrit en jaune.
Si je fais un redémarrage en paramètre d'usine sur le Freebox serveur, je perd tout mes enregistrements TV qui sont sur le Freebox Player ? Pardonnez mon amateurisme.
J-Loo, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:33 Sujet du message:
108215100235
Chameaumagique a écrit:
Si je fais un redémarrage en paramètre d'usine sur le Freebox serveur, je perd tout mes enregistrements TV qui sont sur le Freebox Player ? Pardonnez mon amateurisme.
Oui. C'est pourquoi on peut commencer par essayer un démarrage « secours »..
Chameaumagique (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:38 Sujet du message:
157140144545
C'est fait. Le problème persiste. Chômage technique.
Par contre, avec le rederamage secours, le Freeplug branché sur le Freebox serveur clignote vert alors que, sur un redemarage classique, il reste allumé vert en permanence.
Normal ?
J-Loo, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 20:43 Sujet du message:
108215100235
Chameaumagique a écrit:
C'est fait. Le problème persiste. Chômage technique.
Par contre, avec le rederamage secours, le Freeplug branché sur le Freebox serveur clignote vert alors que, sur un redemarage classique, il reste allumé vert en permanence.
Normal ?
Je pense que oui puisque la fonction routeur est désactivée..
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