Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée à l'étape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Chameaumagique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 11
 
11 points

Chameaumagique
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:12    Sujet du message: Freebox bloquée à l'étape 2 Freebox bloquée à l'étape 2 157140 144545
Répondre en citant

Bonjour, tout nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Petite explication.

Dimanche 14/05 13:50: fonctionnement parfait.
Dimanche 14/05 13:52: j'ai posé un meuble à l'endroit où est ma Freebox qui affiche l'heure. Je débranche donc la box et la rebranche au même endroit. Problème, la box reste figée à l'étape II "recherche du signal, vérifiez branchements"

Dimanche 14/05: un ticket d'incident a été ouvert auprès de l'assistance technique, cest en cours de traitement.

Lundi 15/05: une demande de vérifications de vos équipements au noeud de raccordement a été lancé.

Mercredi 17/05: aucune anomalie n'a été constaté lors du test de nos équipements au noeud de raccordement.
Nous nous engageons à poursuivrez d'autres investigations jusqu'à résolution du problème.


Donc depuis dimanche 14:00 jai plus rien, la box reste figée à l'étape II vérifiez branchements, qui soit dit en passant, a été rebrancher avec soin seul mais aussi avec l'assistance du 3244. Nettoyage des deux entrées rj11 également, en vain.

D'après vous que dois je faire ?
Essayer de la brancher sur le DTI ?
Rappeler l'assistance ?

Heureusement que j'ai une semaine de congés car je travail à domicile et ai besoin d'une connexion Internet digne de ce nom.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chameaumagique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 11
 
11 points

Chameaumagique
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:13    Sujet du message: 157140 144545
Répondre en citant

Pardonnez moi si je ne suis pas dans la bonne section Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 15:09    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Comme la Freebox l'indique, il faut vérifier le branchement. Car si c'est juste à un changement d'emplacement (ou redémarrage) c'est que ça vient de là.

Le support a été rapide puisque dans les 48 heures ouvrés les équipements ont étés vérifiez et tout fonctionne. L'anomalie doit donc venir de votre installation.

La prise téléphone est elle bien connectée ?


Dernière édition par Free-inbox le Jeu 18 Mai 2017, 15:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 15:10    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

A priori, c'est bel et bien en "posant" le meuble que le problème est survenu.
C'est un meuble posé sur le sol (genre armoire, buffet) ou un meuble posé au mur ?
Si posé au mur, aurais-tu par inadvertance percé un trou sur le câble de téléphone ?
Aurais-tu par inadvertance tiré sur le câble de téléphone, et peut-être donné du jeu dans une prise ou une autre?

Si tu peux tester sur la prise la plus proche de l'arrivée FT :
- Si la box synchronise : le souci se situe en cette prise principale et l'habituelle, qui est au niveau du meuble.
- Si la box ne synchronise pas sur l'arrivée FT : soit la ligne a un problème, soit en manipulant la box pour mettre le meuble, l'alim/plug et/ou la box ont pris un coup et n'ont pas aimé.
- Si tu as un autre modem ADSL et qu'il accroche une synchro : c'est la box ou son alim/plug qui est morte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 15:41    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ouvrez la prise, vérifiez les branchements.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chameaumagique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 11
 
11 points

Chameaumagique
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 16:28    Sujet du message: 157140 144545
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Cest un meuble Ikea type kallax posé au sol. J'ai juste débranché la multiprise et l'ai rebrancher au même endroit, idem pour la prise téléphonique.
Aucunes autres manipulations (choc de la box, câbles tirés trop fort) n'ont étés faites.
Je vais essayer sur autre prise téléphonique ainsi que sur le DTI pour voir si un changement apparaît
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chameaumagique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 11
 
11 points

Chameaumagique
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 16:46    Sujet du message: 157140 144545
Répondre en citant

Sur le DTI TEST c'est le même problème.
Jai tout débranché, repris le carton de la box et suivi à la lettre toutes les étapes de branchements. "Étape II, vérifiez branchements"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 17:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Chameaumagique a écrit:
Sur le DTI TEST c'est le même problème.
Jai tout débranché, repris le carton de la box et suivi à la lettre toutes les étapes de branchements. "Étape II, vérifiez branchements"

Alors vérifie les connexions du côté de la Box..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chameaumagique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 11
 
11 points

Chameaumagique
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 18:03    Sujet du message: 157140 144545
Répondre en citant

Je viens de le dire, j'ai pris l'emballage de la bof et ai tout débranché/rebranché..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 18:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Chameaumagique a écrit:
Je viens de le dire, j'ai pris l'emballage de la bof et ai tout débranché/rebranché..

Tu as tenté un démarrage de secours ou une réinitialisation usine (je ne sais pas de quelle Freebox tu disposes) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chameaumagique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 11
 
11 points

Chameaumagique
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:27    Sujet du message: 157140 144545
Répondre en citant

Je dispose de la Freebox révolution. Le boîtier noir avec l'heure écrit en jaune.

Si je fais un redémarrage en paramètre d'usine sur le Freebox serveur, je perd tout mes enregistrements TV qui sont sur le Freebox Player ? Pardonnez mon amateurisme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Chameaumagique a écrit:
Si je fais un redémarrage en paramètre d'usine sur le Freebox serveur, je perd tout mes enregistrements TV qui sont sur le Freebox Player ? Pardonnez mon amateurisme.

Oui. C'est pourquoi on peut commencer par essayer un démarrage « secours »..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chameaumagique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 11
 
11 points

Chameaumagique
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:38    Sujet du message: 157140 144545
Répondre en citant

C'est fait. Le problème persiste. Chômage technique.

Par contre, avec le rederamage secours, le Freeplug branché sur le Freebox serveur clignote vert alors que, sur un redemarage classique, il reste allumé vert en permanence.
Normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 20:43    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Chameaumagique a écrit:
C'est fait. Le problème persiste. Chômage technique.

Par contre, avec le rederamage secours, le Freeplug branché sur le Freebox serveur clignote vert alors que, sur un redemarage classique, il reste allumé vert en permanence.
Normal ?

Je pense que oui puisque la fonction routeur est désactivée..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 20:49    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Essayez une autre alime de box, et un autre câble xDSL pour brancher au mur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox