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(V6 Revolution) bloqué en étape 4 depuis le 18 mai 2017 ?
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samfreud43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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samfreud43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 13:57    Sujet du message: 157185 144588
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CurtisNewton a écrit:
I lest arrivé parfois que ça marche sur certains types de box et pas d'autres, mais le temps de recevoir, ça devrait remarcher.


Bon, finalement, je me suis résolu à commander la Freebox Revolution, histoire de profiter des options qu'elle propose.

Je l'ai reçue ce matin.

J'ai connecté le fb Server, et là, j'arrive sur le blocage étape 4 : attente réponse DHCP.

Faut-il attendre la prise en compte par Free de la box pour qu'elle s'active, parce que normalement, si je devais rencontrer le même soucis qu'avec la v5 HD, je devrais être bloqué sur l'étape 6 non ?

Bonne après-midi
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas été authentifié:

https://forum.Free-reseau.fr/topic/2191-Freebox-bloqu%C3%A9-en-%C3%A9tape-4-attente-r%C3%A9ponse-DHCP/

Maintenant, à cause du problème ou autre, là...
 
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samfreud43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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samfreud43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 16:53    Sujet du message: 157185 144588
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Oui, j'avais vu ce topic en faisant des recherches.

Mais le "rectangle clignotant" que j'avais sur la V5, correspond bien à l'équivalent "étape 6" de la revolution ? Enfin, ce que j'en ai eu comme nombreux échos.

Ou alors "l'étape 4" peux aussi coïncider... Et dans ce cas-là, ça confirmerait que ma précédente box n'était pas défaillante... Et que le fichu problème n'a pas encore été identifié.

Si c'est le cas, ça va faire bientôt un mois que ça traine cette histoire... Confused

Ce n'est quand pas normal une si longue attente, qui plus est sans la moindre info, même petite Evil or Very Mad
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 1:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui et non.

En V5, ça clignote, passe au fixe et tu as l'heure.

En V6, étape 6, 7 (version FW), 8 (affichage de l'heure).
 
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samfreud43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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samfreud43
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2017, 11:06    Sujet du message: 157185 144588
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Bon, faute d'avoir des infos de la part de Free, j'en ai eu enfin quelques unes de mon côté, et voici la situation :

1 - De nombreux abonnés Free impactés sur la commune et alentours dépendants du NRA, donc, confirmation de l'incident collectif.
2 - Il y aurait une intervention nécessaire prévue par FT/Orange, mais aucune date donnée de leur part visiblement. Tu m'étonnes...

Premier constat : les box ne sont pas liées à l'incident, c'est déjà ça. Et FT/Orange semble trainer la "patte". Des fois que les abonnés Free finissent par s'impatienter et migrer... Evil or Very Mad

Mais bon, si j'ai eu ces infos, Free a bien dû les avoir aussi. Alors, pourquoi ne pas les donner ?...

Bonne Journée
 
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samfreud43
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samfreud43
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 19:26    Sujet du message: 157185 144588
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Enfin... La connexion est ENFIN revenue. Après presque 1 mois d'attente Blue_PDT_01_47

J'avais bien constaté la présence d'un prestataire de FT ce matin au local NRA, mais sans trop savoir si cela a un rapport.

Et en ce début de soirée, passage aux étapes 5 à 8, puis affichage de l'heure.

C'est quand même malheureux de ne pas savoir la cause du souci.

Espérons que cela ne se reproduise pas avant un bon moment...

Du coup, pour ma part, c'est du VDSL2, et je passe d'un débit descendant max de 2.1Mo/s à 2.9 Mo/s Blue_PDT_01_06

Bonne soirée...


Dernière édition par samfreud43 le Ven 16 Juin 2017, 13:35; édité 1 fois 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 9:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant mieux !

Ça doit être trop "haut" pour la Hotline.
 
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samfreud43
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Hobbit de L'Univers


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samfreud43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2017, 15:02    Sujet du message: 157185 144588
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CurtisNewton a écrit:
Je me mets à ta place pour la gène. Pense bien à faire la demande de réclamation après, piur le remboursement.


Alors, j'ai du nouveau, et ça vaut le détour. Voici un extrait de la réponse de Free au sujet de ma demande de geste commercial :

Citation:
Cher Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 17/06/2017.

Vous nous demandez le remboursement de la période du 18/05/2017 au 15/06/2017, suite au dysfonctionnement technique rencontré.

Tout d'abord, nous vous informons Monsieur ****, que Free prend note du désagrément que ce dysfonctionnement a pu vous occasionner.

Après étude de votre dossier, nous constatons qu'en date du 19/05/2017, un ticket d'incident a été lancé pour une absence du signal ADSL. Ce ticket s'est clôturé le 19/06/2017 car le service a refonctionné sans aucune action de notre part.

Free ne peut donc être tenu responsable du dysfonctionnement signalé. Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à votre demande de remboursement.

Vous nous signalez également ne pas pouvoir bénéficier de Freewifi étant en maison individuelle et isolée.

Suite à une vérification, nous constatons que vous avez également un abonnement Mobile...


Vraiment "gonflés" au Service Clients. J'ai mis en gras les quelques passages "clés".

Oser ne pas prendre en considération un client lésé sur plusieurs semaines, en se dédouanant de la sorte, cela en est presque "risible". Evil or Very Mad

Et de plus, aller "espionner" le client, pour constater qu'il a un abonnement mobile... Qui d'ailleurs, avec une itinérance Orange, donne des débits "grotesques".

Sur le principe, en tant que client, je me moque de savoir qui est responsable du dysfonctionnement, mon unique interlocuteur, c'est la société auprès de laquelle j'ai souscrit un abonnement, donc Free , et que je sache, il est responsable du fonctionnement de mon compte et de ses prélèvements !...

Va falloir assumer vos responsabilités, et rectifier le tir messieurs dames, parce que là, il y a des points en moins... Twisted Evil
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 15:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye de voir sur les forums de l'ADUF. Je vois pas pourquoi on parle de mobile, c'est différent... Un abonnement ne marche pas, tu payes pas pour rien.

Et si tu as deux abonnements xDSL, on va te dire que l'autre marche ?
 
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