CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mai 2017, 11:39 Sujet du message:
1346111885
Il m'arrive un truc avec ma ligne totalement enterrée. Nickel jusqu'à 19h45, depuis presque plus d'erreurs CRC malgré du DL à 1.2 Mo/s, mais quand ça lâche sychro divisé par 1.5/3, et en pleine nuit marge de bruit à presque 20 db, débit en conséquence...
Je viens de voir que quand je relance la box, les erreurs en UP sont remises à zéro. J'ai peut-être raté un truc avec les cartes v3 des DSLAM, mais avant, il fallait un reboot du DSLAM pour que ça soit à zéro au démarrage.
En Prime, la synchro se refait très très vite comme il y a quelques années bien avant les cartes v3.
Mon reboot le plus vieux date de mardi 16/05, donc Free a probablement touché des choses sur les lignes car ça ne le faisait pas avant, surtout la synchro super rapide. Presque certain pour la remise à zéro au reboot de la box aussi.
Toujours pareil chez toi ? Je peux demander normalement des infos sur ton dossier, si tu veux. En MP.
Edit: c'est confirmé: qu'est-ce que la synchro est rapide, quelques secondes à peine.
samfreud43 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 13:39 Sujet du message:
157185144588
CurtisNewton a écrit:
Toujours pareil chez toi ? Je peux demander normalement des infos sur ton dossier, si tu veux. En MP.
Douzième jour sans la moindre connexion, téléphonie fixe et TV.
Un ticket incident pas mis à jour... Heureusement que tu as pu me donner l'info sur la confirmation de prise en compte par Free du problème, parce que sinon, on a absolument aucun autre renseignements de leur part : date prévisionnelle d'intervention, type de panne, ...
On est vraiment dans le flou artistique, c'est assez pénible au final.
Presque deux semaines pour se rendre sur site. Les techniciens on-t-il perdu le chemin qui rend au NRA ? Il est pourtant facile à trouver, c'est un local en dur sur la place au centre de la commune...
Je commence à avoir des fourmis, je ne voudrais pas que ça s'éternise, car à ce niveau de durée, je suis lourdement pénalisé de par les besoins que j'ai en débits Internet...
samfreud43 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 16:49 Sujet du message:
157185144588
Oui, je comprends bien. C'est déjà sympa d'avoir pu m'informer des news que tu as pu avoir.
C'est plus en interne chez Free que ça a tendance à foirer.
On a vaguement l'impression que les croisements/remontées d'infos ne se font pas, qu'ils ne savent pas complètement ce qu'il se passe, et du coup, l'abonné reste dans l'expectative, sans savoir quand ce sera rétabli.
Aucune prévision, aucun délai, rien... Pas de message de suivi sur la console ou par mail pour informer de l'avancement...
Ça donne du coup le sentiment que c'est au point mort...
Et encore on a les forums dédiés. Alors, imagine sans eux...
samfreud43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 9:18 Sujet du message:
157185144588
CurtisNewton a écrit:
Je me demande si c'est vraiment pareil avec les autres FAI ?
Je te confirme que pour Orange, ils ne sont pas concernés, certains de mes voisins sont connectés normalement. Et j'ai "capté" du Wifi SFR en me déplaçant dans la commune.
Donc, ça se confirme pour un problème propre à Free.
J'ai eu écho également que d'autres abonnés que moi sont sans connexion (Free s'entend)...
samfreud43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 11:39 Sujet du message:
157185144588
CurtisNewton a écrit:
Ce n'est que Free vu que c'est sur leur DSLAM.
Je parlais pour la transparence.
Ah OK, je me disais aussi
On peut se poser la question, mais à titre personnel, avec le retour d'expérience en tant qu'abonné Free, je n'ai jamais eu un tel délai d'attente aussi long et une communication aussi absente. Qui plus est sur un souci collectif !
Des box qui "claquent" avec les orages, un DSLAM injoignable quelques heures ou deux/trois jours max, j'ai même eu droit au brouillage magnétique dû à l'alim défaillante d'un voisin... Mais à chaque fois, il y a eu communication.
C'est ce que je ne comprends pas bien dans l'attitude...
Busyspider, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 13:56 Sujet du message:
1313311589
samfreud43 a écrit:
En même temps, ils ne sont pas forcément tous dégroupés, donc pas vraiment fiable mon sondage...
Bonjour
Dégroupés, si vraisemblablement si même commune, ils sont probablement reliés sur le même NRA que toi.
Après oui certains sont en Dégroupage Total, d'autres en Dégroupage Partiel (avec encore leur signe Orange fixe en plus de l'ADSL chez Free)
Mais je ne sais pas si ton NRA comporte plusieurs DSLAM et même si un seul DSLAM, cela peut être un souci sur la carte DSLAM .
Et comme ton NRA est nouvellement dégroupé, le souci peut également être lié au passage en dégroupage. Dans ce cas il y a décâblage de la ligne coté répartiteur (DSLAM Orange) pour être recablee coté salle de dégroupage (sur un DSLAM Free)
Ce ne sont que des suppositions /hypothèses et tous les habitants de ta commune ne sont pas forcément concernés.
A voir sur ce schéma comment est aménagé un NRA .
Coté répartiteur Orange, seul Orange intervient ....et coté salle de dégroupage seuls les opérateurs tiers peuvent intervenir et uniquement sur leurs propres équipements .
samfreud43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 14:28 Sujet du message:
157185144588
Le mauvais câblage, je n'y crois pas, pour une simple raison : le technicien envoyé par Orange (c'est souvent des prestataires de chez Escot Telecom d'ailleurs) m'a dégroupé le 11 mai, et il a mis moins de quinze de minutes pour le faire.
Je le sais simplement parce qu'au moment où ça s'est fait, j'étais chez moi (je bosse pour l'Essentiel à domicile).
Une fois reconnecté, tout les services, y compris l'arrivée de la TV, fonctionnaient normalement, en retrouvant mes débits habituels descendant (2.1 à 2.3 Mo/s) et une amélioration du montant (aux alentours de 150 Ko/s).
Et pour rappel, le problème d'authentification n'est arrivé que le 18 mai... Après remise du courant, que j'avais coupé.
Concernant le NRA, il "arrose" quasi entièrement ma commune, et partiellement quatre autres.
On est en zone faiblement dense, et ce nœud de raccordement concerne une plus grande périphérie.
Après, on attends, sans rien savoir de l'évolution.
J'ai eu un corp ce matin, qui m'a confirmé que de leur position, ils sont comme les abonnés, ils attendent la remontée d'infos des techniciens terrain pour en savoir plus.
Je persiste à penser que c'est un peu fou comme communication entre services...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum