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Résiliation par portabilité: aidez moi SVP
 

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 Auteur   Message 
Yakamecrire69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 18:48    Sujet du message: Résiliation par portabilité: aidez moi SVP
Répondre en citant

Bonjour.

Je viens de demander l'abonnement chez un autre opérateur (BOX ADSL) via la portabilité.
Le mec au téléphone m'a dit que ma ligne freebox sera automatiquement résiliée.
Je voulais donc savoir quel document dois-je mettre dans mon colis de retour Freebox ?
Et quel document dois-je coller sur le colis ?

Et y a t il autre chose a faire ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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franck57fr
Chevalier de L'Univers


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franck57fr, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait il y a quelques mois et la résiliation a été automatique.
J'ai reçu un mail de Free disant que ma ligne avait été migrée chez un autre opérateur.

J'ai téléphoné à Free pour demander gentillement un bon de transport pour le retour du matériel Free
(bon à imprimer par mail) et colis à amener dans un point relais.

Rien de plus
 
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cflo
Chevalier de L'Univers


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cflo, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez opté pour une résiliation avec portabilité.

Avec la portabilité vous n'avez aucun document de résiliation à envoyer à Free puisque l'offre sera résiliée automatiquement.

Et en bonus, vous n'aurez pas de frais de retour de la freebox : lorsque votre offre sera définitivement résilié, en vous connectant sur votre compte (même s'il est résilié ce sera possible toujours de vous connecter), vous pourrez télécharger une étiquette de retour à imprimer, découper et coller sur votre colis freebox. Un lien vers le site de point relais vous permettra de trouver un point relais proche de chez vous pour déposer le colis avec l'étiquette collée dessus.

Cordialement
 
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Yakamecrire69
(Auteur du topic)

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Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 20:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide.  
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 23:24    Sujet du message: Re: résiliation par portabilité aidez moi svp Répondre en citant

Yakamecrire69 a écrit:
Je voulais donc savoir quel document dois-je mettre dans mon colis de retour Freebox ?
Et quel document dois-je coller sur le colis ?

Salut. Quelque soit la façon dont tu retournes le matériel, met une étiquette avec ton nom et le numéro de ta ligne Freebox sur chacun des éléments principaux (Server, Player, Freeplugs, telco) et prend une paire de photos du contenu du colis. En cas de pb..
 
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Yakamecrire69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mai 2017, 9:29    Sujet du message: Re: résiliation par portabilité aidez moi svp
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Yakamecrire69 a écrit:
Je voulais donc savoir quel document dois-je mettre dans mon colis de retour Freebox ?
Et quel document dois-je coller sur le colis ?

Salut. Quelque soit la façon dont tu retournes le matériel, met une étiquette avec ton nom et le numéro de ta ligne Freebox sur chacun des éléments principaux (Server, Player, Freeplugs, telco) et prend une paire de photos du contenu du colis. En cas de pb..
Ok meci pour l'info Wink  
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Yakamecrire69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 4:19    Sujet du message:
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Bonjour.
Donc voila je suis abonné à RED by SFR à la fibre ou du moins c'est plutôt le cable.
Par contre ma Freebox fonctionne toujours. RED SFR ce n'est pas de l'ADSL mais du cable.
Chez FREE, seul le téléphone a été coupé mais internet fonctionne toujours.
Je fais quoi ?
Faut-il que j'envoie ma résiliation en recommandé chez FREE ?
Je vais devoir payer pour leur renvoyer les Freebox ?
Merci encore.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 4:46    Sujet du message: Répondre en citant

Yakamecrire69 a écrit:
Par contre ma Freebox fonctionne toujours. RED SFR ce n'est pas de l'ADSL mais du cable.
Chez FREE, seul le téléphone a été coupé mais internet fonctionne toujours.


Bonjour

Une demande de portabilité résilie le contrat correspondant et chez Free il n'y a qu'un seul contrat lié à ce numéro de téléphone, donc cela va résilier automatiquement le contrat associé. On parle bien d'un numéro de téléphone d'un accès fixe ? le numéro de téléphone de la Freebox (soit le numéro géographique soit le numéro en 09) et non pas un numéro de téléphonie mobile ?

Chez Free les accès fixe et mobile sont souscrits de manières indépendantes, Free Mobile est une Société à part de Freebox.

Le fait que ce ne soit pas la même technologie n'a aucun rapport, on peut demander une portabilité vers un accès cable ou fibre si on veut, la portabilité va se faire et résilier le contrat correspondant.

Pour toi ? question à se poser ? peux tu utiliser ton numéro de téléphone fixe chez ton nouvel opérateur ? ton nouvel accès fonctionne chez RED SFR ?

Si tu réponds oui aux 2 questions, la portabilité est bien effective et la résiliation de l'abonnement Freebox est donc faite automatiquement.

Une fois tout opérationnel chez ton nouvel opérateur, tu pourra renvoyer la Freebox à Free. (à tes frais oui). Il n'y a pas de bon de retour -automatiquement- dans l'espace abonné restreint suite à résiliation. Il faut le demande à Free avant de résilier, car après, les codes hotline ne fonctionnent plus pour appeler Wink

Ps : tu postes ici dans le rubrique Free Mobile, donc la question sur quel numéro a été demandé en portabilité à tout son sens !
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Yakamecrire69
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Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 5:37    Sujet du message:
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Oui je parle bien du numéro de fixe. Ceci dit il y a un souci avec ma connexion SFR. Le technicien doit passer cet après-midi pour voir ce qui ne va pas. En tout cas la Freebox fonctionne toujours mais pas le téléphone fixe. Je réécris cet après-midi après le passage du technicien pour voir si tout fonctionne sur le nouvel opérateur SFR Merci  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 5:59    Sujet du message: Répondre en citant

.
L'important ce sera quand ton téléphone de chez Free fonctionnera chez ton nouvel opérateur.

A ce moment là, la portabilité sera effective .. (et la résiliation sera donc automatique à ce moment là ) ce n'est pas encore le cas, apparemment.
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Yakamecrire69
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Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 17:42    Sujet du message:
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Résultat des courses, j'ai appelé Free et aucune demande de portabilité ni de résiliation n'a été faite. Champion chez SFR. J'ai rebranché ma freebox et tout fonctionn. Du coup j'ai résilié SFR j'étais en période de rétractation. Mais j'aurais jamais vu des incompétents pareil chez SFR.  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh si tu as rétracté par téléphone, il faut je pense confirmer par écrit (LR/AR)

Le risque c'est que SFR relance la commande ADSL et coupe/écrase quand même ton accès Free..

Mais même avec la lettre, il y a risque Sad C'est pas simple en général une rétractation, cela n'arrête pas vraiment les procédures en cours Embarassed

C'est pas pour te faire paniquer que je dis cela, mais pour que tu sois prévenu.
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Yakamecrire69
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Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 19:00    Sujet du message:
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Et bien en faite j'ai reçu une confirmation par e-mail. Je croise les doigts.  
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Yakamecrire69
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Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 14:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Par contre depuis cette histoire, je ne peux plus appeler sur mon fixe, j'entend 2 bip et ca coupe. Exemple, je prends mon portable et j'appelle mon fixe, et bien ca ne marche pas.
En revanche, si je prends mon fixe en main et que j'appelle un numéro, ca marche.
 
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