Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Serveur + routeur + Player: comment tout brancher ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Doop_snoop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 9
 
10 points

Doop_snoop
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mai 2017, 0:44    Sujet du message: (V6) Serveur + routeur + Player: comment tout brancher ? (V6) Serveur + routeur + Player: comment tout brancher ? 157238 144635
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, d'avance désolé je sais que le sujet n'est pas nouveau et est sensé traité par mal de fois, Mais je ne comprends pas tout.
J'explique:

J'ai donc une Freebox v6 derrière laquelle j'ai branché un routeur Wi-Fi Asus RT-AC88U pour arroser le dernier étage de ma maison et profiter de 8 ports Gigabit. Le but étant de ne pas perdre la TV, ni les fonctionnalités de la Freebox. Mon réseau est composé ainsi:
Chaque pièce est équipé de prise RJ45 murale, Au Freebox serveur sont reliés :

1- sur le même câble + switch gigabit : le Freebox Player, 1 ps4, 1 ps3, 1 ampli home cinema (plage d'IP DHCP : 192.168.0.xx). Le Wi-Fi est désactivé sur la FB.


2- mon routeur Asus sur le port wan sur lequel sont branchés mon PC de travail, 2 NAS Synology ( plage d'IP DHCP 192.168.1.xx)

3- je suis plutôt débutant en réseau ( mais j'apprends vite!)et je voudrais pouvoir relier tout ce beau monde et profiter de mes 3 serveurs Plex (PC+2 NAS sur ma ps4 qui ne sont donc pas sur les mêmes plage IP), Je voudrais aussi pouvoir joindre le disque Freebox et utiliser airplay.

J'ai tout d'abord voulu passer la FB en bridge, Mais quand j'avais la TV, Je perdais le Web, Ou vis versa, Ou c'était instable, bref je n'ai pas réussi.

Je pense qu'il doit y avoir une solution à ce que tout cela fonctionne, Si il faut repasser la FB en bridge, virer un DHCP, faire une passerelle entre les 2 plages ou que sais je, Je suis preneur, le truc c'est que je ne comprends pas toutes les démarches pour que ça fonctionne ni la bonne méthode.
Si quelqu'un a la bonne solution, Je veux bien un peu d'aide!
Merci beaucoup à tout le monde.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 21 Mai 2017, 9:31    Sujet du message: Re: (V6) Serveur + routeur + Player: comment tout brancher ? Re: (V6) Serveur + routeur + Player: comment tout brancher ? 3458 3206 Répondre en citant

C'est votre routeur Asus que vous devez passer en mode bridge, s'il le supporte  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 21 Mai 2017, 9:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Laissez la Freebox en mode routeur
Mettez votre routeur en mode Point d'accès, en désactivant le DHCP du routeur (pour que ce soit la box qui gère le DHCP).
Branchez le Player sur la Freebox.
Et tout devrait fonctionner.

C'est un peu dommage d'avoir un routeur si évolué pour l'utiliser comme une simple borne Wifi à 40€... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Dim 21 Mai 2017, 14:30    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Alors au risque de me répéter, pourquoi à tout prix vouloir installer un routeur derrière une Freebox ?

1 switch Gigabit 4-8-16 ports et un ou plusieur point d'accès Wifi suffisent amplement et nécessite aucune connaissance en réseau.

On garde l'accès de la TV partout et sans bidouiller les VLAN.

Bref, que du tout bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doop_snoop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 9
 
10 points

Doop_snoop
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mai 2017, 17:58    Sujet du message: 157238 144635
Répondre en citant

Merci de vos réponses, J'ai bien conscience que coller un routeur derrière une Freebox est un peu idiot surtout lorsque on a peu de connaissance réseau, Mais au départ je souhaitais vraiment séparer le "loisir" du boulot et profiter d'un routeur rapide et évolué pour bosser, Mais quand mes enfants veulent voir un dessin animé qui est stocké sur le NAS sur mon réseau, C'est un peu pénible. En plus je loue une chambre pour laquelle je partage une connexion et avoir qqn qui pourrait fouiller mon réseau Pro ne m'emballe pas des masses.
Enfin voilà je serais ravi de suivre une courte formation en réseau, Ou un lien qui m'aiderait à monter un réseau digne de ce nom.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Dim 21 Mai 2017, 22:33    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Et bien voilà quelque chose qui pourrai convenir :

Laisse la Freebox en routeur et place au bout près de ta TV un petit switch derrière pour Freebox Player/PS3/etc.

Branche sur un des ports du petit le renvoi vers ton gros switch.

Sur ton gros switch relie ton PC/NAS et ton routeur par l'entrée WAN.

Du routeur fait partir un câble ou config le Wifi pour ton loueur.

Ainsi ta partie PRO est en direct en intra gros switch et permet la sortie vers le net seulement à ton loueur et comme ton gros est relié au petit et DHCP par la Freebox ta TV peut récup sur même réseau les NAS.

Ton routeur sert à séparer les réseau pour pas que ton loueur se balade mais puisse quand même sortir sur le net par la passerelle (Freebox) et ton gros switch sert de hub pour toi et si besoin discute avec la Free TV pour que les films s'affiche.

Test et fait nous un retour 😎

Ps : si en testant par le routeur tu voit tes NAS/PC (ça peut arriver avec certains routeurs qui remonte les passerelles) alors là, un petit blocage des ports et autorisation du 80 et du SMTP/Pop seulement et finito 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou, Posté le: Dim 21 Mai 2017, 22:36    Sujet du message: 4953 4472 Répondre en citant

pour la chambre louée, pourquoi ne pas donner le code de Freewifi et modifier le mot de passe de temps en temps !?! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doop_snoop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 9
 
10 points

Doop_snoop
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:07    Sujet du message: 157238 144635
Répondre en citant

Merci Cartapuce, en fait sur mon routeur j'ai une option permettant de partager uniquement le Wifi Web et de bloquer l'accès au réseau local, ce qui est finalement parfait pour moi et qui doit résoudre mon "besoin" d'avoir des reseaux différents ?
Du coup le mieux ne serait-il pas de virer le DHCP de la FB en ne laissant branché dessus que mes appareils "loisirs" en paramétrant une adresse DMZ pour mon routeur sur la FB sur la même plage et laisser les routeur en DCHP distribuer les IP à tout le reste ?
Tout serait connecté ensemble pour le coup non ?
Enfin si c'est toutefois possible de faire ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doop_snoop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 9
 
10 points

Doop_snoop
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 17:22    Sujet du message: 157238 144635
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je viens enrichir un peu mes pérégrinations et recherches pour m'en sortir, j'ai trouvé une solution qui me va presque bien, j'ai donc viré le DHCP de la Freebox, sur laquelle est connecté :

- le câble distribuant via un switch, le freeplayer, 2 consoles de jeux, 1 ampli A/V (tout ce petit monde en IP fixes)
- mon routeur Asus sur lequel sont connecté mon PC de travail, 2 NAS Syno/Plex, 1 imprimante, et des machines en Wifi + 1 accès Wifi Guest qui empêche de browser le réseau mais donne juste accès au Web pour mon locataire.

Jusque là c'est la solution presque idéale, sauf que bien entendu j'ai 2 plages d'IP qui ne communiquent pas ensemble. En cherchant j'ai lu qu'on pouvait les faire communiquer en plaçant un routeur entre les deux, mais concrètement je ne sais pas trop comment faire, ni physiquement ni en terme de configuration réseau.

J'ai un vieux routeur Netgear WPNT834 avec un port WAN et 4 port LAN. comment dois-je câbler ce routeur ?
1 câble vers l'Asus et un câble vers la FB sur 2 ports LAN ? Ensuite comment dois-je configurer les adresse de tout le monde et créer des passerelles si j'ai bien compris ?
Ma Freebox est sans DHCP sur le réseau 192.168.0.x (son adresse est 192.168.0.254)
Le routeur Asus est sur le réseau 192.169.1.x (son adresse est 192.169.1.100) il est en DHCP
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour lier ces 2 réseaux, je le vénérerai sur plusieurs générations.
Je voudrais pouvoir faire passer mes serveurs Plex du réseau B sur le réseau A, pouvoir accéder au disque de la Freebox, faire des transfert de fichiers, en gros faire comme si il n'y avait qu'un seul réseau.

Merci beaucoup d'avance aux maitres du réseau !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 17:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Doop_snoop a écrit:
Bonjour tout le monde, je viens enrichir un peu mes pérégrinations et recherches pour m'en sortir, j'ai trouvé une solution qui me va presque bien, j'ai donc viré le DHCP de la Freebox, sur laquelle est connecté :

- le câble distribuant via un switch, le freeplayer, 2 consoles de jeux, 1 ampli A/V (tout ce petit monde en IP fixes)
- mon routeur Asus sur lequel sont connecté mon PC de travail, 2 NAS Syno/Plex, 1 imprimante, et des machines en Wifi + 1 accès Wifi Guest qui empêche de browser le réseau mais donne juste accès au Web pour mon locataire.

Jusque là c'est la solution presque idéale, sauf que bien entendu j'ai 2 plages d'IP qui ne communiquent pas ensemble. En cherchant j'ai lu qu'on pouvait les faire communiquer en plaçant un routeur entre les deux, mais concrètement je ne sais pas trop comment faire, ni physiquement ni en terme de configuration réseau.

J'ai un vieux routeur Netgear WPNT834 avec un port WAN et 4 port LAN. comment dois-je câbler ce routeur ?
1 câble vers l'Asus et un câble vers la FB sur 2 ports LAN ? Ensuite comment dois-je configurer les adresse de tout le monde et créer des passerelles si j'ai bien compris ?
Ma Freebox est sans DHCP sur le réseau 192.168.0.x (son adresse est 192.168.0.254)
Le routeur Asus est sur le réseau 192.169.1.x (son adresse est 192.169.1.100) il est en DHCP
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour lier ces 2 réseaux, je le vénérerai sur plusieurs générations.
Je voudrais pouvoir faire passer mes serveurs Plex du réseau B sur le réseau A, pouvoir accéder au disque de la Freebox, faire des transfert de fichiers, en gros faire comme si il n'y avait qu'un seul réseau.

Merci beaucoup d'avance aux maitres du réseau !

Pourquoi désactiver le DHCP de la Freebox s'il y a des choses connectées dessus ?
Il serait préférable de définir des baux DHCP statiques. C'est plus propre..
Les IP fixes, c'est moche et ce n'est à utiliser que quand on n'a pas la possibilité d'avoir du DHCP avec des baux statiques (par exemple pour un serveur qui a plusieurs adresses IP sur la même carte réseau).

Le routeur Asus a 2 adresses IP : l'IP côté Freebox et l'IP côté LAN. Vous auriez pu mettre une IP plus "classique" pour l'Asus côté LAN, comme par exemple 192.168.1.1 ou 192.168.1.254, mais c'est presque secondaire.

Pour faire communiquer les 2 sous-réseaux, il suffit de définir le masque de sous-réseau en 255.255.0.0 sur le DHCP des 2 routeurs (la Freebox et l'Asus) ou de le mettre sur toutes les machines.
Il n'y a pas besoin d'un autre routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doop_snoop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 9
 
10 points

Doop_snoop
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:03    Sujet du message: 157238 144635
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Doop_snoop a écrit:
Bonjour tout le monde, je viens enrichir un peu mes pérégrinations et recherches pour m'en sortir, j'ai trouvé une solution qui me va presque bien, j'ai donc viré le DHCP de la Freebox, sur laquelle est connecté :

- le câble distribuant via un switch, le freeplayer, 2 consoles de jeux, 1 ampli A/V (tout ce petit monde en IP fixes)
- mon routeur Asus sur lequel sont connecté mon PC de travail, 2 NAS Syno/Plex, 1 imprimante, et des machines en Wifi + 1 accès Wifi Guest qui empêche de browser le réseau mais donne juste accès au Web pour mon locataire.

Jusque là c'est la solution presque idéale, sauf que bien entendu j'ai 2 plages d'IP qui ne communiquent pas ensemble. En cherchant j'ai lu qu'on pouvait les faire communiquer en plaçant un routeur entre les deux, mais concrètement je ne sais pas trop comment faire, ni physiquement ni en terme de configuration réseau.

J'ai un vieux routeur Netgear WPNT834 avec un port WAN et 4 port LAN. comment dois-je câbler ce routeur ?
1 câble vers l'Asus et un câble vers la FB sur 2 ports LAN ? Ensuite comment dois-je configurer les adresse de tout le monde et créer des passerelles si j'ai bien compris ?
Ma Freebox est sans DHCP sur le réseau 192.168.0.x (son adresse est 192.168.0.254)
Le routeur Asus est sur le réseau 192.169.1.x (son adresse est 192.169.1.100) il est en DHCP
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour lier ces 2 réseaux, je le vénérerai sur plusieurs générations.
Je voudrais pouvoir faire passer mes serveurs Plex du réseau B sur le réseau A, pouvoir accéder au disque de la Freebox, faire des transfert de fichiers, en gros faire comme si il n'y avait qu'un seul réseau.

Merci beaucoup d'avance aux maitres du réseau !

Pourquoi désactiver le DHCP de la Freebox s'il y a des choses connectées dessus ?
Il serait préférable de définir des baux DHCP statiques. C'est plus propre..
Les IP fixes, c'est moche et ce n'est à utiliser que quand on n'a pas la possibilité d'avoir du DHCP avec des baux statiques (par exemple pour un serveur qui a plusieurs adresses IP sur la même carte réseau).

Le routeur Asus a 2 adresses IP : l'IP côté Freebox et l'IP côté LAN. Vous auriez pu mettre une IP plus "classique" pour l'Asus côté LAN, comme par exemple 192.168.1.1 ou 192.168.1.254, mais c'est presque secondaire.

Pour faire communiquer les 2 sous-réseaux, il suffit de définir le masque de sous-réseau en 255.255.0.0 sur le DHCP des 2 routeurs (la Freebox et l'Asus) ou de le mettre sur toutes les machines.
Il n'y a pas besoin d'un autre routeur.


Merci de cette rapide réponse, oui j'ai fait une erreur l'adresse en 100 est l'adresse de connexion à la Freebox (donc 192.168.0.100 et non 1)
pour les masques je vais essayer, mais j'ai lu tout et son contraire et j'aimerais bien trouver un site de vulgarisation pour le réseau histoire de comprendre au moins les bases, j'avoue que c'est très obscur pour moi entre les passerelles, les masques et les adresses ou les DNS je me mélange clairement les pinceaux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doop_snoop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 9
 
10 points

Doop_snoop
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:10    Sujet du message: 157238 144635
Répondre en citant

Doop_snoop a écrit:
Gregwar a écrit:
Doop_snoop a écrit:
Bonjour tout le monde, je viens enrichir un peu mes pérégrinations et recherches pour m'en sortir, j'ai trouvé une solution qui me va presque bien, j'ai donc viré le DHCP de la Freebox, sur laquelle est connecté :

- le câble distribuant via un switch, le freeplayer, 2 consoles de jeux, 1 ampli A/V (tout ce petit monde en IP fixes)
- mon routeur Asus sur lequel sont connecté mon PC de travail, 2 NAS Syno/Plex, 1 imprimante, et des machines en Wifi + 1 accès Wifi Guest qui empêche de browser le réseau mais donne juste accès au Web pour mon locataire.

Jusque là c'est la solution presque idéale, sauf que bien entendu j'ai 2 plages d'IP qui ne communiquent pas ensemble. En cherchant j'ai lu qu'on pouvait les faire communiquer en plaçant un routeur entre les deux, mais concrètement je ne sais pas trop comment faire, ni physiquement ni en terme de configuration réseau.

J'ai un vieux routeur Netgear WPNT834 avec un port WAN et 4 port LAN. comment dois-je câbler ce routeur ?
1 câble vers l'Asus et un câble vers la FB sur 2 ports LAN ? Ensuite comment dois-je configurer les adresse de tout le monde et créer des passerelles si j'ai bien compris ?
Ma Freebox est sans DHCP sur le réseau 192.168.0.x (son adresse est 192.168.0.254)
Le routeur Asus est sur le réseau 192.169.1.x (son adresse est 192.169.1.100) il est en DHCP
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour lier ces 2 réseaux, je le vénérerai sur plusieurs générations.
Je voudrais pouvoir faire passer mes serveurs Plex du réseau B sur le réseau A, pouvoir accéder au disque de la Freebox, faire des transfert de fichiers, en gros faire comme si il n'y avait qu'un seul réseau.

Merci beaucoup d'avance aux maitres du réseau !

Pourquoi désactiver le DHCP de la Freebox s'il y a des choses connectées dessus ?
Il serait préférable de définir des baux DHCP statiques. C'est plus propre..
Les IP fixes, c'est moche et ce n'est à utiliser que quand on n'a pas la possibilité d'avoir du DHCP avec des baux statiques (par exemple pour un serveur qui a plusieurs adresses IP sur la même carte réseau).

Le routeur Asus a 2 adresses IP : l'IP côté Freebox et l'IP côté LAN. Vous auriez pu mettre une IP plus "classique" pour l'Asus côté LAN, comme par exemple 192.168.1.1 ou 192.168.1.254, mais c'est presque secondaire.

Pour faire communiquer les 2 sous-réseaux, il suffit de définir le masque de sous-réseau en 255.255.0.0 sur le DHCP des 2 routeurs (la Freebox et l'Asus) ou de le mettre sur toutes les machines.
Il n'y a pas besoin d'un autre routeur.


Merci de cette rapide réponse, oui j'ai fait une erreur l'adresse en 100 est l'adresse de connexion à la Freebox (donc 192.168.0.100 et non 1)
pour les masques je vais essayer, mais j'ai lu tout et son contraire et j'aimerais bien trouver un site de vulgarisation pour le réseau histoire de comprendre au moins les bases, j'avoue que c'est très obscur pour moi entre les passerelles, les masques et les adresses ou les DNS je me mélange clairement les pinceaux !


Pour le masque sous réseau je ne suis pas certain de savoir ou le placer déjà sur le routeur Asus
https://www.3virgule14.fr/routeur/01.jpg
https://www.3virgule14.fr/routeur/02.jpg
https://www.3virgule14.fr/routeur/03.jpg

c'est au niveau de l'adresse IP du réseau Local j'imagine (image 02)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Doop_snoop a écrit:
Pour le masque sous réseau je ne suis pas certain de savoir ou le placer déjà sur le routeur Asus
https://www.3virgule14.fr/routeur/01.jpg
https://www.3virgule14.fr/routeur/02.jpg
https://www.3virgule14.fr/routeur/03.jpg

c'est au niveau de l'adresse IP du réseau Local j'imagine (image 02)?

Il faut le mettre au niveau de la Freebox et des machines connectées dessus (de préférence en DHCP pour éviter de devoir modifier la configuration de toutes les machines à chaque changement). Il faut aussi le mettre sur le routeur, côté WAN et côté LAN. Apparemment, le DHCP de votre routeur Asus diffuse le masque utilisé pour le routeur lui-même (côté LAN).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doop_snoop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 9
 
10 points

Doop_snoop
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:25    Sujet du message: 157238 144635
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Doop_snoop a écrit:
Pour le masque sous réseau je ne suis pas certain de savoir ou le placer déjà sur le routeur Asus
https://www.3virgule14.fr/routeur/01.jpg
https://www.3virgule14.fr/routeur/02.jpg
https://www.3virgule14.fr/routeur/03.jpg

c'est au niveau de l'adresse IP du réseau Local j'imagine (image 02)?

Il faut le mettre au niveau de la Freebox et des machines connectées dessus (de préférence en DHCP pour éviter de devoir modifier la configuration de toutes les machines à chaque changement). Il faut aussi le mettre sur le routeur, côté WAN et côté LAN. Apparemment, le DHCP de votre routeur Asus diffuse le masque utilisé pour le routeur lui-même (côté LAN).


Bizarre quand je veux changer le masque niveau réseau local, en 255.255.0.0 il m'affiche :
Le réseau local (LAN) et le réseau étendu (WAN) ne peuvent pas utiliser la même adresse IP et de sous-réseau.
Il n'ont pas la même adresse IP le WAN en 0.100 et le LAN en 1.1 par contre les masques sont identiques 255.255.255.0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Doop_snoop a écrit:
Gregwar a écrit:
Doop_snoop a écrit:
Pour le masque sous réseau je ne suis pas certain de savoir ou le placer déjà sur le routeur Asus
https://www.3virgule14.fr/routeur/01.jpg
https://www.3virgule14.fr/routeur/02.jpg
https://www.3virgule14.fr/routeur/03.jpg

c'est au niveau de l'adresse IP du réseau Local j'imagine (image 02)?

Il faut le mettre au niveau de la Freebox et des machines connectées dessus (de préférence en DHCP pour éviter de devoir modifier la configuration de toutes les machines à chaque changement). Il faut aussi le mettre sur le routeur, côté WAN et côté LAN. Apparemment, le DHCP de votre routeur Asus diffuse le masque utilisé pour le routeur lui-même (côté LAN).


Bizarre quand je veux changer le masque niveau réseau local, en 255.255.0.0 il m'affiche :
Le réseau local (LAN) et le réseau étendu (WAN) ne peuvent pas utiliser la même adresse IP et de sous-réseau.
Il n'ont pas la même adresse IP le WAN en 0.100 et le LAN en 1.1 par contre les masques sont identiques 255.255.255.0

Vous êtes tombé sur un routeur capricieux..
Il refuse d'avoir l'IP WAN et l'IP LAN sur le même sous-réseau.
En mettant un masque à 255.255.0.0, vous mettez les 2 sous-réseaux 192.168.0.x et 192.168.1.x dans le même et unique sous-réseau.
Il va donc falloir contourner le problème..
Je n'ai pas le temps d'étudier la chose tout de suite, mais je vais y penser rapidement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox