Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Éligible Fibre Orange: quand Free pour me raccorder ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
aliyildiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 16
 
28 points

aliyildiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mai 2017, 22:28    Sujet du message: Éligible Fibre Orange: quand Free pour me raccorder ? Éligible Fibre Orange: quand Free pour me raccorder ? 41801 37482
Répondre en citant

Bonjour,

Je serai éligible à la Fibre Orange à partir du 28/05, quand Free pourra me raccorder ?

C'est Orange qui installe la Fibre chez moi et je suis actuellement chez Free.

Et est ce que vous me conseillez Orange ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Mai 2017, 22:54    Sujet du message: Re: Éligible Fibre Orange, quand Free pour me raccorder ? Re: Éligible Fibre Orange, quand Free pour me raccorder ? 13133 11589 Répondre en citant

aliyildiz a écrit:
C'est Orange qui installe la Fibre chez moi et je suis actuellement chez Free.

Bonsoir

Si c'est Orange qui installe la Fibre chez toi (dans ton logement) c'est que tu viens de t'abonner chez Orange. C'est l'opérateur qui installe la boitier optique et installe la Fibre au domicile (la première fois) qui abonne du coup le client à ses offres.

Tu pourrais préciser STP ce que tu as indiqué à Orange et ce qu'Orange t'a proposé surtout.

Sinon indique ta ville que l'on puisse te donner plus de détails sur les possibilités avec Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliyildiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 16
 
28 points

aliyildiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mai 2017, 22:58    Sujet du message: Re: Éligible Fibre Orange, quand Free pour me raccorder ? Re: Éligible Fibre Orange, quand Free pour me raccorder ? 41801 37482
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
aliyildiz a écrit:
C'est Orange qui installe la Fibre chez moi et je suis actuellement chez Free.

Bonsoir

Si c'est Orange qui installe la Fibre chez toi (dans ton logement) c'est que tu viens de t'abonner chez Orange. C'est l'opérateur qui installe la boitier optique et installe la Fibre au domicile (la première fois) qui abonne du coup le client à ses offres.

Tu pourrais préciser STP ce que tu as indiqué à Orange et ce qu'Orange t'a proposé surtout.

Sinon indique ta ville que l'on puisse te donner plus de détails sur les possibilités avec Free.


Non, je suis chez Free et je serai éligible à la Fibre Orange à partir du 28/05.
Je suis en ADSL chez Free. Je t'envoie ma ville en message privé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Mai 2017, 23:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK, je viens de voir ta ville et donc oui tu es en Zone AMII - Zone Moyennement Dense.

Concernant ta ville c'est vraiment le tout début du déploiement de la Fibre, car Orange qui déploie le réseau n'en n'était qu'à 3 % en sept dernier.

Mais bon peu importe ton logement va être éligible chez Orange c'est un premier pas nécessaire en ZMD

Et après oui, tu pourra l'être éligible chez Free. Pour le délai cela dépend de la disponibilité de Free à venir raccorder les clients sur cette ville.

Pour savoir le moment venu si tu es éligible Free, à lire ce tuto et à faire de temps en temps le test d'éligibilité indiqué.

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliyildiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 16
 
28 points

aliyildiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mai 2017, 23:32    Sujet du message: 41801 37482
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations.

Je suis en pavillon, je sais pas si sa change quelque chose. Oui, Orange a commencé le déploiement il y a environ 1 an, 1 an et demi.

Free peux utiliser la Fibre que Orange a déployé ? Je veux avoir la Fibre rapidement et sans changer d'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Mai 2017, 23:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
oui Free va utiliser le réseau Orange dans ton cas.

Mais c'est Free qui te proposera la migration lorsque cela sera possible.

En attendant essaye de ne pas céder aux sollicitations d'Orange qui va te proposer de t'abonner. (si tu veux rester chez Free)

Personne n'a d'exclusivité (je le dis parce que parfois certains évoquent cet argument qui est totalement faux)

Tu as le choix de l'opérateur ici et tu peux tout à fait attendre Free.

Free raccorde les pavillons sans problème. Regarde comment cela peut se passer avec des exemples ici

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:14    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
En cas d'envie irrépressible tu peux cumuler un abonnement Free ADSL et un autre FAI sur la Fibre en attendant que Free te propose la migration Very Happy
Ne reste que la question de tes possibilités financières à résoudre Wink
J'ai fait ça mais voila maintenant 2 ans que j'attends ! Il faut dire que c'est un réseau SFR cofinancé Orange en ZMD Crying or Very sad
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 15:05    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

aliyildiz a écrit:
Merci beaucoup pour ces informations.

Je suis en pavillon, je sais pas si sa change quelque chose. Oui, Orange a commencé le déploiement il y a environ 1 an, 1 an et demi.

Free peux utiliser la Fibre que Orange a déployé ? Je veux avoir la Fibre rapidement et sans changer d'opérateur.


Oui Free peux utiliser la Fibre d'Orange mais quand? cela reste un mystère. Perso j'ai franchi le pas et suis passé a la Fibre orange en attendant que Free vienne y poser ses valises.Entre 6 méga et 500 méga j'ai pas hésité bien que la livebox4 soit trés trés loin de la Freebox révolution.J'espère pouvoir revenir chez Free en Fibre avec la nouvelle Freebox donc je patiente avec Orange en attendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 12:56    Sujet du message: 21524 18558 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
.
oui Free va utiliser le réseau Orange dans ton cas.

Mais c'est Free qui te proposera la migration lorsque cela sera possible.

En attendant essaye de ne pas céder aux sollicitations d'Orange qui va te proposer de t'abonner. (si tu veux rester chez Free)

Personne n'a d'exclusivité (je le dis parce que parfois certains évoquent cet argument qui est totalement faux)

Tu as le choix de l'opérateur ici et tu peux tout à fait attendre Free.

Free raccorde les pavillons sans problème. Regarde comment cela peut se passer avec des exemples ici

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php


pourquoi il ne devrait pas céder aux sollicitations d'Orange?
Il y a des paramètres à prendre en compte:
- veut-il la Fibre de suite?
- coût de l'installation?
- promotion chez Orange??

Pour moi j'ai fait ainsi: Freenaute depuis 2004, la Fibre Orange est arrivée dans ma ville en 2014. Pas de nouvelles de Free, je suis allé chez Orange en bénéficiant d'importantes promo!!!
Installation gratuite!!! Au lieu de 299 euros!! C'est pas rien quand-même et j'habite une maison
Ensuite promos diverses qui faisait que mon abonnement me revenait à 30 euros par mois avec l'offre Livebox jet Fibre pendant 1 an et OCS inclus sans surcoût.
Et quand Free est arrivé je suis allé chez eux, l'installation était déjà faite et la migration chez eux s'est déroulée rapidement!! 10 jours!
Après faut voir si Free prend en charge une partie ou la totalité de l'installation?? C'est quand-même un surcoût à prendre en compte!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 13:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

poitreau a écrit:

Installation gratuite!!! Au lieu de 299 euros!! C'est pas rien quand-même et j'habite une maison
!


Je disais cela si on a vraiment envie de rester chez Free.
Et Free l'installation est toujours gratuite, (pas besoin d'attendre une promo) dans tous les cas, y compris pour les maisons.

Après oui Orange a des offres sans engagement y compris sur la Fibre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 13:08    Sujet du message: 21524 18558 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
poitreau a écrit:

Installation gratuite!!! Au lieu de 299 euros!! C'est pas rien quand-même et j'habite une maison
!


Je disais cela si on a vraiment envie de rester chez Free.
Et Free l'installation est toujours gratuite, (pas besoin d'attendre une promo) dans tous les cas, y compris pour les maisons.

Après oui Orange a des offres sans engagement y compris sur la Fibre.


je ne savais pas du tout pour Free!! C'est cool ça
Pourquoi Orange fait payer alors? Arnaque??
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 15:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cela a un cout c'est certain, et pour une maison surement encore plus important qu'un appartement. Ensuite pourquoi ? c'est un choix commercial.

Mais en réalité pour Orange, c'est souvent en promo quand même. Wink et négociable je pense.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 15:13    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

poitreau a écrit:
Busyspider a écrit:
poitreau a écrit:

Installation gratuite!!! Au lieu de 299 euros!! C'est pas rien quand-même et j'habite une maison
!


Je disais cela si on a vraiment envie de rester chez Free.
Et Free l'installation est toujours gratuite, (pas besoin d'attendre une promo) dans tous les cas, y compris pour les maisons.

Après oui Orange a des offres sans engagement y compris sur la Fibre.


je ne savais pas du tout pour Free!! C'est cool ça
Pourquoi Orange fait payer alors? Arnaque??
Merci


Tu y va un peu fort sur le mot arnaque.Orange fait quand meme le gros du travail. Dans mon cas c'est lui qui a fibré ma ville, mon quartier puis le lotissement.Puis en Général ces frais sont remboursés.Et je ne sais pas ou il a vu 299€ pour ma part en maison individuel cela coutait 149€ , frais qui m'ont été remboursé vu que changement opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 16:24    Sujet du message: 21524 18558 Répondre en citant

Je reconnais que le mot arnaque est un peu fort!!
Ensuite le prix de 299 EUR vient du fait que c'est une installation en aérien!! Je chercherai le contrat d'Orange !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 16:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh oui s'il faut déplacer le camion / nacelle, c'est probablement un peu plus cher, le coût de l'installation.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox