Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation mais pas de bon Kiala pour le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 12:53    Sujet du message: Résiliation mais pas de bon Kiala pour le retour Résiliation mais pas de bon Kiala pour le retour 107045 99189
Répondre en citant

Bonjour,

J’étais jusqu’à lors fidèle à Free mais les offres de la concurrence m'ont fait sauter le pas.(Pour revenir certainement dans pas longtemps au grès des promos)
J'ai souscrit chez la concurrence il y à quelques jours.
Depuis Vendredi dernier ma nouvelle ligne avec ma nouvelle box est active.
L'interface de gestion de Free est en mode restreint (consultation des factures rien de plus)
Je n'ai aucune nouvelles de Free concernant le retour de ma Freebox et des boîtiers télé.
J'ai lu sur universfreebox qu'un bon Kiala ou UPS est disponible sur l'interface restreint de Free.
Aucun lien ne s'y trouve, juste un raccourcis pour annuler ma migration.
Es-ce normal ?

Es-ce que je dois attendre un mail ou un courrier de la part de Free ?
Dois-je appeler pour demander ce bon de retour ?
Es-ce automatique d'avoir ce bon de retour ou c'est un geste de Free ?

Merci
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:28    Sujet du message: Re: Résiliation mais pas de bon Kiala pour le retour Re: Résiliation mais pas de bon Kiala pour le retour 95558 88917 Répondre en citant

Contender a écrit:

Es-ce automatique d'avoir ce bon de retour ou c'est un geste de Free ?


Non. C'est très variable. En fait ça dépendra sur qui tu tombes au SAV. Tu peux toujours appeler (si tu y as encore accès !) et demander un bon, pour moi ça avait marché pour une résiliation box, mais ça n'a pas marché pour la restitution d'un mobile en location par exemple. Donc c'est franchement variable.
A ma connaissance, impossible d'avoir un bon kiala en ligne sur l'interface.
Sinon c'est colissimo, et c'est cherro, toutes les infos par ici
Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:47    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

On peut pas l'envoyer en contre-remboursement du montant de l'envoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:49    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
On peut pas l'envoyer en contre-remboursement du montant de l'envoi ?


Je ne m'y risquerais franchement pas. Les CGV sont claires à ce sujet. Si vous ne les respectez pas, vous n'aurez que votre portefeuille pour pleurer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:49    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Merci
Il faut imperativement que ca soit renvoyé en recommandé, ou un simple suivi suffi ?
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:52    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Contender a écrit:
Merci
Il faut imperativement que ca soit renvoyé en recommandé, ou un simple suivi suffi ?


Un suivi suffit (SAUF dans le cas où vous envoyez le formulaire de résiliation et le colis en même temps!) Après pour votre sécurité, vous pouvez demander une recommandation lors de la commande (valeur de l'objet 500€, l'option est à 5€ à la Poste).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:54    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

mikeintheshadow a écrit:
Contender a écrit:
Merci
Il faut imperativement que ca soit renvoyé en recommandé, ou un simple suivi suffi ?


Un suivi suffit ! Après pour votre sécurité, vous pouvez demander une recommandation lors de la commande (valeur de l'objet 500€, l'option est à 5€ à la Poste).

Les options de la poste je les connais, mêmes souscrites c'est la galères et on obtiens jamais satisfaction (problemes de lettre recommandé livrée mais non signée et un gros colis arrivé cassé envoyé par un amis)

Vous pensez que si j'arrive pas a avoir un bon de retour je peux les faire passer comme frais de résiliations et me les faire rembourser par le nouvel opérateur ?
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 24
 
-466 points

Myol, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 18:20    Sujet du message: 66968 60860 Répondre en citant

il faut telephoner et demander un bon retour, c'est le plus simple et le plus sur.
Apres 49€ pour les frais de résiliation ils peuvent bien faire cela. J'ai quitté Free aussi a contre coeur il y a un an bénéficiant d'une offre promo limitée. Sans nouvelle de la V7, j'ai repris une nouvelle box à la concurrence le mois dernier.
Pas déçu car pas l'ombre d'un lancement à venir chez Free...franchement ils abusent toujours 38€ pour la révolution avec le peu de services et de qualité technologique c'est vraiment se moquer de ses clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 18:28    Sujet du message: procédure très simple procédure très simple 103440 96100 Répondre en citant

Une fois le compte résilié, tu ne peux plus contacter le 3244.

* Numéro de téléphone à contacter: 0892135161 (sur taxé), ce n'est pas la mer à boire!

* Rentrer en contact avec un Free HELPER ----------> avoir à côté de soi son numéro client c'est préférable.

* Demander par mail un voucher (bon de retour).

* Bien emballer le Server et le média ----------> Carton solide, et scotch type palette autour de l'emballage.

* Coller le voucher sur le carton, et déposer celui-ci auprès d'un point colis du transporteur.

* Bien faire tamponner la partie client (a conserver ayant valeur de preuve de dépôt) par le dépositaire du transporteur.

En respectant ce modus, tu n'auras aucun souci ------> Puisque preuve de dépôt.

NE PAS OUBLIER LES câbles et la télécommande dans ton colis.

Bien imprimer ta facture de clôture avec les frais de résiliation s'il y en a, ceci te permettra si ton nouvel opérateur te propose une telle offre, de justifier des frais de résiliation et te faire rembourser ceux-ci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 18:53    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Il suffit d'appeler avec un mobile abonné chez Free, et c'est gratuit.

Je me demande pourquoi les gens attendent que leur ligne ne fonctionne plus pour se préoccuper du bon, alors qu'il est si simple de le demander avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 23:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

borneo a écrit:
Il suffit d'appeler avec un mobile abonné chez Free, et c'est gratuit.

Stop à la diffusion des légendes urbaines.
La tarification d'un numéro téléphonique est strictement identique quel que soit l'opérateur, depuis des années suite à la réforme des numéros SVA : https://www.infosva.org/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 8:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Myol a écrit:
franchement ils abusent toujours 38€ pour la révolution avec le peu de services et de qualité technologique c'est vraiment se moquer de ses clients.

C'est connu.. Free se moque de ses clients, ils s'en moquent tellement qu'ils ont été les premiers à faire du sans engagement pour qu'ils restent coincés chez eux.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 14:13    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Bah c'est surtout que les bénéfices ils se les font sur les révolutions et Mini 4K, ca permet de payer les forfaits a 0 euros et 2 euros.
J'ai appelé le service Free avec le numéro surtaxé, ca a été Ultra rapide, la dame m'a dit qu'elle m'envoit un bon de retour et des liens pour choisir mon relais ou déposer mon colis, 1 heure apres j'attend toujours ce fameux mail.
Je vais voir ca ce soir sinon je rappellerais.
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo1246
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 29
 
68 points

flo1246, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 16:06    Sujet du message: 84343 78519 Répondre en citant

Contender a écrit:
Bah c'est surtout que les bénéfices ils se les font sur les révolutions et Mini 4K, ca permet de payer les forfaits a 0 euros et 2 euros.
J'ai appelé le service Free avec le numéro surtaxé, ca a été Ultra rapide, la dame m'a dit qu'elle m'envoit un bon de retour et des liens pour choisir mon relais ou déposer mon colis, 1 heure apres j'attend toujours ce fameux mail.
Je vais voir ca ce soir sinon je rappellerais.


Si ça ne marche pas, dis leur que c'est parce que tu pars à l'étranger, ça avait marché nickel pour moi 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 16:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

flo1246 a écrit:
Si ça ne marche pas, dis leur que c'est parce que tu pars à l'étranger, ça avait marché nickel pour moi 8)

Oui, ou que tu viens de perdre les deux jambes.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox