Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement en zone non-dégroupée: TV possible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
stephnane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

stephnane
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:41    Sujet du message: Déménagement en zone non-dégroupée: TV possible ? Déménagement en zone non-dégroupée: TV possible ? 157275 144667
Répondre en citant

Bonjour,

Je déménage dans une zone non-dégroupée Free. Celle-ci va m'apporter un gros débit ADSL (85M/s annoncé par le Free Center) mais je perds la TV par Internet ... Evil or Very Mad

Existe-t-il une solution, même bricolée, pour apporter les chaînes TV à ma TV avec cet abonnement ?
Sinon ... je vais devoir aller chez Orange ...

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 15:31    Sujet du message: Re: Déménagement en zone non-dégroupée : TV possible ? Re: Déménagement en zone non-dégroupée : TV possible ? 3458 3206 Répondre en citant

Non, aucune solution via la Freebox en zone non-dégroupée. Et pas de VDSL2 non plus (donc 20 Mbits de débit maximum)

Vous devrez passer par une solution tiers (antenne TV, molotov etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 15:36    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

non pas de télévision (à part des applications genre molotov TV).

Et en ZND, Free ne fournit que de l'ADSL, pas du VDSL2, quelque soit la distance entre le domicile et le NRA. La particularité de la ZND c'est que tout passe par orange, et que c'est eux qui décident du débit (et non pas la distance, et encore moins Free)

Orange a déployé le VDSL2 dans ton futur NRA ? (NRA non dégroupé = c'est souvent un petit NRA)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephnane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

stephnane
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 16:08    Sujet du message: 157275 144667
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Il s'agit du SHG51. Oui, un petit NRA de campagne ... A priori, il est marqué VDSL2 = Oui sur le site Ariase.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 17:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

stephnane a écrit:
Merci pour vos réponses.

Il s'agit du SHG51. Oui, un petit NRA de campagne ... A priori, il est marqué VDSL2 = Oui sur le site Ariase.

VDSL2 pour l'agrume uniquement.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 17:37    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Personne n'est présent sur ce NRA, il n'y a même pas de TV pour Orange (sauf par satellite).

Sur stats dégroupage (https://www.stats-degroupage.fr/51486SHG), c'est un NRA de 250 lignes, vue le nombre de NRA avec plus de 250lignes (https://www.stats-degroupage.fr/alice+51) vous allez attendre un certains temps avant d’être dégrouper par Free et/ou Orange.

Je pense que vous serez qu'en ADSL2+, c'est a dire 28Mb/s maxi et seulement si la collecte suit. (Un de mes proches était a 2Mb/s chez SFR (depuis plus de 3ans), les tests d'éligibilité de SFR parlais de 10Mb/s..., la collecte est passé dernièrement en Fibre, elle a maintenant 12Mb/s.)

Si le NRA a bien le VDSL2 d'installer, le débit annoncer sera la bon et Free/Orange ne "tarderons" pas a arriver ("il prépare le terrain").
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 18:10    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

pour la télévision il y a une solution le Cub's Canal + et Canalsat en Wifi pour avoir les chaîne en plus Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 18:18    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Jojo71 a écrit:
pour la télévision il y a une solution le Cub's Canal + et Canalsat en Wifi pour avoir les chaîne en plus Wink


avant de prendre cette solution, il faut déjà voir a quel debit orange ouvre les " vannes "

car une ligne peut tout à fait avoir les caractéristiques pour fournir du 20 Mb/s, si ils ont decidé de fournir du 2.5Mb/S, tu devras t'y conformer sans rien pouvoir faire. Et est ce que ça suffit pour faire tourner le cube de canal en Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 18:34    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

zayoh a écrit:

avant de prendre cette solution, il faut déjà voir a quel debit orange ouvre les " vannes "



Si le VDSL2 est ouvert chez Orange, je ne crains pas trop pour les "vannes" du moment que Free paie la collecte à orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephnane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

stephnane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 11:52    Sujet du message: 157275 144667
Répondre en citant

Savez vous pourquoi au Free Center ils m'annoncent alors 85M/s alors que Orange semble limiter les connexions à 20M/s ?
Lors du test d'éligibilité, ils me disent aussi que j'ai droit à la TV by Orange ? C'est un moyen de dire : ça sera par satellite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 12:26    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

stephnane a écrit:
Savez vous pourquoi au Free Center ils m'annoncent alors 85M/s alors que Orange semble limiter les connexions à 20M/s ?
Lors du test d'éligibilité, ils me disent aussi que j'ai droit à la TV by Orange ? C'est un moyen de dire : ça sera par satellite ?


Je sais pas si Free fait que suivre les tests d'éligibilité ou si il viennent par exemple tout juste d'arriver en VDSL2, mais ils peuvent vous dire que vous avez 85Mb/s car ils ce base sur la longueur de votre ligne (donc si vous êtes limiter a 20 Mb/s c'est a cause des équipements actuel d'Orange, si Free arriver et installe le VDSL2, vous serez a ces débits de 85Mb/s).

Par contre, peut-emporte l’opérateur, normalement vous allez avoir le même débit, car c'est les même équipements quelque soit l’opérateur (sauf si un opérateur dégroupe le NRA).

Pour ce qu'il est de la TV, Orange propose la télé a tout ses abonnées (contrairement au autres opérateurs), mais a ceux qui ne sont pas éligible a la TV d'Orange par ADSL seront par parabole.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephnane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

stephnane
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 15:59    Sujet du message: 157275 144667
Répondre en citant

Pour info, après une visite chez Orange, ils me proposent en effet la TV par satellite, Replay et VoD marcheront dans ce mode de réception.
Côté débit, ils m'annoncent entre 20 et 70 Mbps, donc pas de "limitation".

J'irais peut-être revoir chez Free s'ils sont capables de me donner un débit chez un "voisin" comme ils me l'ont déjà donné lors du dernier déménagement.

Vous avez en tête une autre offre 'comparable' à Orange côté TV ? Il me faut le Replay et la VoD sur ma Télévision (non connectée) en plus des chaînes normales et gratuites habituelles. Si c'est mieux et correct niveau prix, ça me permettrait de rester chez Free Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 29 Mai 2017, 16:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
stephnane a écrit:
Merci pour vos réponses.

Il s'agit du SHG51. Oui, un petit NRA de campagne ... A priori, il est marqué VDSL2 = Oui sur le site Ariase.

VDSL2 pour l'agrume uniquement.


Bonjour

+1 pour le VDSL2 uniquement si abonnement chez Orange.

Donc non Free ne peut pas proposer 85 Mbit/s , c'est une erreur.
Citation:
Savez vous pourquoi au Free Center ils m'annoncent alors 85M/s


En zone non dégroupée on est relié sur un équipement DSLAM Orange, pour un abonné Free et si on peut avoir le débit max, on ne peut pas avoir le VDSL2, pas possible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox