Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming: augmentation de l'enveloppe data ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
psn86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2017
Messages: 1
 
1 points

psn86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 3:20    Sujet du message: Roaming: augmentation de l'enveloppe data ? Roaming: augmentation de l'enveloppe data ? 157294 144684
Répondre en citant

Bonsoir,

je voudrais savoir si Free va augmenter l'enveloppe data le 16 juin au vu de la nouvelle loi européenne sur le Roaming à l'étranger.

l'opérateur orange vient d'augmenter la data à l'étranger (depuis mi-mai) de manière assez conséquente mais pas d'info de Free à ce sujet.

Actuellement à l'étranger, enfin dans un département d'outre mer, je trouves que 5 Giga cela fait peu.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 8:19    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Voici la méthode de calcul utilisé pour définir l'enveloppe de DATA dans le cadre du Roaming UE

(Montant de l’abonnement / Prix du Go) X 2 = Nb de Go

Prix de gros Go en itinérance :

— 7,7 € par Go (à partir du 15 juin 2017)
— 6 € par Go (à partir du 1er janvier 2018)
— 4,5 € par Go (à partir du 1er janvier 2019)
— 3,5 € par Go (à partir du 1er janvier 2020)
— 3 € par Go (à partir du 1er janvier 2021)
— 2,5 € par Go à partir du 1er janvier 2022)

Donc en 2017 ça donne (19,99€/7,7)*2=5,19 Go. Donc Free applique la loi à la lettre (en grugeant au passage car c'est 5,19 Go et non 5 Go)

En toute logique si le prix de l'abonnement ne bouge pas, l'enveloppe de data va évoluer comme ça si Free continue à appliquer le minimum syndical requis :

2018 = 6,6 Go (peut être qu'il vont arrondir à 7 Go)
2019 = 8,8 Go (peut être qu'il vont arrondir à 9 Go)
2020 = 11,42 Go (peut être qu'il vont arrondir à 11 Go)
2021 = 13.32 Go (peut être qu'il vont arrondir à 13 Go)
2022 = 15.99 Go ((peut être qu'il vont arrondir à 16 Go)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 8:30    Sujet du message: Re: Roaming Re: Roaming 3458 3206 Répondre en citant

psn86 a écrit:
Bonsoir, je voudrais savoir si Free va augmenter l'enveloppe data le 16 juin au vu de la nouvelle loi européenne sur le Roaming à l'étranger.
l'opérateur orange vient d'augmenter la data à l'étranger (depuis mi-mai) de manière assez conséquente mais pas d'info de Free à ce sujet.
Actuellement à l'étranger, enfin dans un département d'outre mer, je trouves que 5 Giga cela fait peu.

[/b]


C'est fait depuis le 14 mars ... Free respectant déjà les contraintes européennes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 8:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Donc en 2017 ça donne (19,99€/7,7)*2=5,19 Go. Donc Free applique la loi à la lettre (en grugeant au passage car c'est 5,19 Go et non 5 Go)

Salut, ça tient pas trop la route ta démo. D'abord, comme beaucoup, je ne paie que 15,99 euros par mois pour mes forfaits illimités.. Ensuite, il faudrait que la totalité de cet abonnement soit dédié à la data. Et de plus, on bénéficie déjà des 5 Go à l'étranger et avant mars c'était déjà 3 Go.. Wink

Je trouve la question de psn86 et surtout la façon dont elle est tournée (comparer à Orange.. Laughing) pour le moins amusante.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 8:39    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Un petit correctif, var j'ai calculé avec le montant TTC de l'abonnement et il faut le faire avec le montant HT

Ce qui donne :

2017 = (16,67/7,7)*2= 4,33 Go (Donc arrondi à 5 Go ce qui fait que Free ne gruge pas au final)
2018 = 5,5 Go
2019 = 7,5 Go
2020 = 9,5 Go
2021 = 11 Go
2022 = 13 Go
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 8:47    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Salut, ça tient pas trop la route ta démo. D'abord, comme beaucoup, je ne paie que 15,99 euros par mois pour mes forfaits illimités.. Ensuite, il faudrait que la totalité de cet abonnement soit dédié à la data. Et de plus, on bénéficie déjà des 5 Go à l'étranger et avant mars c'était déjà 3 Go.. Wink

Je trouve la question de psn86 et surtout la façon dont elle est tournée (comparer à Orange.. Laughing) pour le moins amusante.. Rolling Eyes


Salut,

Ce n'est pas ma démo, mais la formule utilisé par l'Europe pour calculer les enveloppes data.

Certes ils se basent comme si la totalité de l'abonnement est dédiée à la data (voir plus car ils multiplient par deux), mais c'est logique au final puisque quand tu te déplaces Free va payer l'opérateur local, mais en contrepartie, il va lui aussi faire payer sur la même base l'opérateur local quand ses clients viendront en France. Donc au final ça risque de s'équilibrer suivant les pays.

En parlant d'Orange, la aussi c'est logique puisque le prix d'abonnement ne coute pas 20€, mais beaucoup plus. Ce qui explique enveloppe de data alloué. Il suffit d'appliquer la formule avec les prix d'abonnement d'Orange pour connaitre les enveloppes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 166
Localisation: Lyon
 
205 points

Joseph69, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 16:45    Sujet du message: 15942 13859 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
J-Loo a écrit:

Salut, ça tient pas trop la route ta démo. D'abord, comme beaucoup, je ne paie que 15,99 euros par mois pour mes forfaits illimités.. Ensuite, il faudrait que la totalité de cet abonnement soit dédié à la data. Et de plus, on bénéficie déjà des 5 Go à l'étranger et avant mars c'était déjà 3 Go.. Wink

Je trouve la question de psn86 et surtout la façon dont elle est tournée (comparer à Orange.. Laughing) pour le moins amusante.. Rolling Eyes


Salut,

Ce n'est pas ma démo, mais la formule utilisé par l'Europe pour calculer les enveloppes data.

Certes ils se basent comme si la totalité de l'abonnement est dédiée à la data (voir plus car ils multiplient par deux), mais c'est logique au final puisque quand tu te déplaces Free va payer l'opérateur local, mais en contrepartie, il va lui aussi faire payer sur la même base l'opérateur local quand ses clients viendront en France. Donc au final ça risque de s'équilibrer suivant les pays.

En parlant d'Orange, la aussi c'est logique puisque le prix d'abonnement ne coute pas 20€, mais beaucoup plus. Ce qui explique enveloppe de data alloué. Il suffit d'appliquer la formule avec les prix d'abonnement d'Orange pour connaitre les enveloppes.


Laughing. Si même les clients de Free n'arrivent pas à accrocher sur une antenne Free, les étrangers n'ont aucune chance.
_________________
I just wanna be Free in this way
Just wanna be Free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
D'abord, comme beaucoup, je ne paie que 15,99 euros par mois pour mes forfaits illimités..

Le prix du forfait est bien à 19.99 € TTC/mois.
Vous avez une remise de 4€, mais ça ne change rien au prix du forfait. Ca ne change que le montant de vos prélèvements.
Il suffit de regarder sur vos facture pour le voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox