Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Free 4G et 200 Mbits à Rombas (Moselle) ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:15    Sujet du message: Fibre Free 4G et 200 Mbits à Rombas (Moselle) ? Fibre Free 4G et 200 Mbits à Rombas (Moselle) ? 108225 100245
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'habite dans un ville de 10.000 habitants en moselle (Rombas).
La régie de ma ville propose une offre de merde (qui ne fonctionne jamais) à 100 méga en fausse Fibre (même pas du fttla)

Je suis chez Free depuis toujours et éligible au VDSL2+ (env. 30 méga en réception).
Depuis plusieurs mois, des rumeurs circule comme quoi orange et Free vont fibrer ma commune.
Aujourd'hui, j'ai croisé des gens de chez "Véolia" en train de mettre de la Fibre au centre-ville.
Je leur est posé plusieurs questions est il en ressort que :
- Il pose de la Fibre pour Free (Cooool)
- Il pose de la "Fibre 4G 200 méga"
- Ma commune sera fibré d'ici la fin de l'année

Quelqu’un sait qu'est-ce que c'est cette fameuse "Fibre 4G 200 méga" ? Quelqu'un sait si véolia pose vraiment de la Fibre pour Free ? Si ils sont sérieux ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 19:19    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Ils posent tout simplement de la Fibre pour que les antennes 4G de ta commune soient fibrées et permettent d'avoir un bon débit.

En regardant sur la carte de couverture Fibre chez Orange, ta commune n'est pas fibré. Il faut te renseigner aupres de la mairie pour savoir si Orange projette de poser la Fibre dans ta commune car pour le moment ce n'est pas le cas.

A mon avis et vu la taille de ta commune, il est fort probable que le Ftth doit se faire par un RIP ( Réseau d'initiative Public).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 20:20    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

protozoeus a écrit:
Ils posent tout simplement de la Fibre pour que les antennes 4G de ta commune soient fibrées et permettent d'avoir un bon débit.

En regardant sur la carte de couverture Fibre chez Orange, ta commune n'est pas fibré. Il faut te renseigner aupres de la mairie pour savoir si Orange projette de poser la Fibre dans ta commune car pour le moment ce n'est pas le cas.

A mon avis et vu la taille de ta commune, il est fort probable que le Ftth doit se faire par un RIP ( Réseau d'initiative Public).


Bonjour,
Cela me semble peu probable car
- Orange va belle est bien fibrer ma commune d'ici la fin de l'année (j'ai eu accès un doc confidentielle en marie à ce sujet)
- Les antennes sont déjà fibré
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 20:33    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

@AvisAile

Bonjour,

Bonjour, la société moselle numérique qui va déployer la Fibre dans votre commune est une filiale d'Orange donc vous aurez accès aux offres commerciales Fibre d'Orange. Cependant vous êtes en zone RIP et non AMII.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 20:36    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

https://www.moselle-numerique.fr/mon-accès-au-reseau-quand-et-comment-y-souscrire/carte-davancement-du-deploiement/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 20:46    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bon aujourd'hui j'ai pas de chance,

Apparemment La CCPOM (qui englobe la ville de Rombas) ne dépend pas d'une zone AMII ni de la RIP moselle numérique.

Peut-être une régie locale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 21:22    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

cflo a écrit:
Bon aujourd'hui j'ai pas de chance,

Apparemment La CCPOM (qui englobe la ville de Rombas) ne dépend pas d'une zone AMII ni de la RIP moselle numérique.

Peut-être une régie locale ?


Justement oui, Orne THD qui propose une offre de mer** (qui ne fonctionne jamais) à 100 méga en fausse Fibre (même pas du fttla) et hors de prix.

Le fameux document concernant Orange :
Quelques photo des travaux vu aujourd'hui :

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 23:31    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

AvisAile a écrit:
Bonjour,
Cela me semble peu probable car
- Orange va belle est bien fibrer ma commune d'ici la fin de l'année (j'ai eu accès un doc confidentielle en marie à ce sujet)
- Les antennes sont déjà fibré


Peu-être qu'ils ont le projet de le faire, mais à ce jour ce n'est pas le cas. Regarde par toi même sur la carte Orange :

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre

Ta commune est en zone blanche et aucune indications quand à un éventuel Fibrage dans les prochaines semaines.

Je répondais simplement à ta question sur la Fibre soit disant 4G. Ca n'existe pas. Je t'expliquais simplement que pour qu'une antenne 4G puisse fournir du débit, il faut forcement qu'elle soit raccordé à la Fibre... Sinon elle a beau être 4G, si elle est raccordée en xDSL, elle ne fournira qu'un débit d'xDSL.

Ca explique les termes employés par le technicien qui t'a parler de 4G et de Fibre dans la même phrase.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 24 Mai 2017, 0:12    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Fibre 4G 200 méga 😮...

Il n'y a que moi qui suis choqué ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 24 Mai 2017, 0:38    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

A priori c'est des bons chez Orne-THD :

https://lafibre.info/ornethd/avis-orne-thd/

Ouais les gars, on tire de la Fibre noire sur l'A4.
Ça va roxer fin 2016.

Apparemment pas 😄

Il faut vraiment que certains change de métier.

Moi perso, tant que Orange ou prestataire n'a pas investit les rues et placé ses fameux boîtiers "ideaoptical" dans un petit villlage, je laisse tomber.

Ça sent trop la magouille ces réseaux et il y en a qui ont voulu essayer, ils ont eu des problèmes.

Le mieux c'est d'aller voir la mairie et de prendre contacte avec le responsable NTIC (l'adjoint qui s'occupe de la branche communication dans le village) et de lui expliquer que vous êtes favorable a ce que Orange vienne pour faire quelque travaux afin de pouvoir mettre un panneau a l'entrée "ville Internet".

Faut pas trainer et garder un oeil dans le dossier et si possible trouver un habitant compétent qui saurait le cas échéant appuyer la demande.

Déjà si ça passe en réunion du maire c'est bien parti 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 24 Mai 2017, 8:28    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Votre Fibre c'est bien de la FFTLA fibré dans la rue puis emprunter le câble existant...

https://www.blelorraine.fr/2017/01/telecoms-orne-thd-developpe-concept-innovant/


https://ornethd.net/


https://lafibre.info/ornethd/rombas/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2017, 12:20    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Votre Fibre c'est bien de la FFTLA fibré dans la rue puis emprunter le câble existant...

https://www.blelorraine.fr/2017/01/telecoms-orne-thd-developpe-concept-innovant/


https://ornethd.net/


https://lafibre.info/ornethd/rombas/


Bonjour, la question n'est pas de savoir si leur offre pourri est du fttla ou pas mais de savoir si Free va oui ou non proposer la Fibre d'ici la fin de l'année chez moi ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Mer 24 Mai 2017, 12:37    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

AvisAile a écrit:


... mais de savoir si Free va oui ou non proposer la Fibre d'ici la fin de l'année chez moi ...


Ma main a couper que non , t'es pas encore éligible chez Orange et sachant qu'il y a un délai avant l'arrivée de Free sur toutes les zones déjà raccordées je prends pas trop de risque a te répondre " non,tu as peu de chance d'être fibré avant la fin 2017par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mer 24 Mai 2017, 13:30    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

AvisAile a écrit:
haykick a écrit:
Salut,
Votre Fibre c'est bien de la FFTLA fibré dans la rue puis emprunter le câble existant...

https://www.blelorraine.fr/2017/01/telecoms-orne-thd-developpe-concept-innovant/


https://ornethd.net/


https://lafibre.info/ornethd/rombas/


Bonjour, la question n'est pas de savoir si leur offre pourri est du fttla ou pas mais de savoir si Free va oui ou non proposer la Fibre d'ici la fin de l'année chez moi ...


Je pense qu'il faut que tu te projette à moyen terme au moins (1an).

Pour te donner une idée, ma résidence est fibré par Orange depuis maintenant 2 ans. J'ai été éligible Free il y à 5 mois (Donc 1 an et demi après que Orange a fini les travaux) et à ce jour, je suis toujours en attente d’être migré vers le FTTH.

Apres certaines personnes ont été éligible plus vite après la fin des travaux d'Orange (entre 3 et 6 mois).

Mais pour ton cas, il n'y a pas grand espoir que tu sois éligible au FTTH chez Free avant 2018 voir plus sachant que Orange n'a même pas encore commencé les travaux dans ta commune.

Et pour finir, sache que une personne non abonné chez Free et qui souscrit directement en Fibre aura un raccordement bcp plus rapide que quelqu'un qui est déjà chez eux en xDSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox