Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation bloquée à l'étape 2. Désespéré par Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fbx20253435
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2017
Messages: 1
 
1 points

fbx20253435
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:32    Sujet du message: (Fibre) Installation bloquée à l'étape 2. Désespéré par Free (Fibre) Installation bloquée à l'étape 2. Désespéré par Free 157328 144717
Répondre en citant

Bonjour,

Petit retour d'expérience (l'installation de la Fibre chez les deux opérateurs précédents s'étaient déroulées sans problème) :
    22/04 : offre Fibre Freebox Revolution acceptée par téléphone, réception de la box dans la foulée
    06/05 : venue du technicien (délai annoncé maxi 2h)
      14h -> 16h : cablage dans l'escalier
      16h : "Monsieur le boitier de Free dans votre cave n'est pas installé je ne peux pas vous mettre la Fibre"
      16h -> 17h : recherche d'une solution entre le technicien et Free
      17h -> 18h : recablage dans le sens inverse dans l'escalier pour rétablir la Fibre avec l'ancien opérateur
      Un ticket est créé dans l'espace client
    12/05, 3244 : "je n'ai pas d'information, le ticket est ouvert donc patientez"
    17/05, 3244 :
      "Vous nous avez prévenu du problème le 12 donc c'est normal, il faut patienter"
      "Non, le ticket est là depuis le 6"
      "Un ticket a été créé automatiquement mais il ne sert à rien tant que vous n'appelez pas vous même"
    20/05, 3244 :
      "Un technicien a vérifié le NRO et selon lui tout va bien"
      "Le problème est à l'intérieur, le boitier n'est pas installé"
      "On va faire des tests, il faut patienter"
    23/05, 3244 :
      "Vous êtes encore en observation"
      "A quoi ça peut bien servir d'observer puisque c'est le boitier qui n'a jamais été installé ?"
      "Un problème de boitier ? Je ne suis pas au courant (alors que je le redis à chaque appel), en attendant vous être toujours en observation"
      "L'observation va encore durer combien de temps ?"
      "Aucune idée, il faut patienter"
Voici le boitier en question :


Dans l'histoire j'ai fait 2 erreurs :
    changer d'opérateur pour Free
    résilier avec l'ancien opérateur juste avant l'arrivée du technicien, résultat plus d'Internet depuis 1 semaine

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Ça vaut le coup que je continue ?

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magraa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 6
 
6 points

Magraa, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 23:49    Sujet du message: Re: Installation bloquée à l'étape 2 ... désespéré par Free Re: Installation bloquée à l'étape 2 ... désespéré par Free 156929 144348 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici les différents problèmes rencontrés lors de l'installation de la Fibre optique à mon domicile non résolu à ce jour :

06/04/2017 : Démarchage par téléphone (je possède plusieurs lignes Free Mobile)

24/04/2017 : Réception de ma Freebox Révolution.

02/05/2017 : Un prestataire vient m'installer la Fibre optique environ 4h (délai annoncé par Free 2h).

03/05/2017 : Le prestataire revient à mon domicile car il n'avait pas la jarretière pour mettre en relation la Freebox Révolution avec un réseau optique (il m'explique que tout va bien, c'est juste un problème de signal et dans 72h maxi j'aurai la Fibre).

Je relance le service technique par téléphone au 3244 : (soyez patient, un ticket incident a été ouvert à votre nom).

11/05/2017 : 2 Techniciens venus tout spécialement de Maubeuge pour effectuer des tests au niveau du boitier optique installé à mon domicile et du NRO installé dans ma rue (rapport indiquant aucune anomalie par ces derniers).

De nouveau, je relance le service technique Free au 3244 : (soyez patient, un ticket incident a été ouvert à votre nom).

Les explications donnés par le service Technique Free me convaincs pas du tout.

Et pendant ce temps l'a, je suis toujours bloqué à l'étape 3...

Je fais appel aux personnes compétentes de chez Free pour résoudre mon problème dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox