Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Faire de Firefox le navigateur par défaut
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 15:01    Sujet du message: Faire de Firefox le navigateur par défaut Faire de Firefox le navigateur par défaut 359 380
Répondre en citant

Bonjour,

Edge et Internet explorer sont installés sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 10 pro.

J'ai également installé Firefox.

Je voulais faire de ce dernier mon navigateur par défaut ce qu'il me propose quand je l'installe mais c'est impossible la rubrique Paramètres de Windows 10 ne le fait même pas apparaître dans les navigateurs possibles.

Edge et Internet Explorer "mangent-ils "Firefox ou y a t-il une manœuvre particulière à faire pour récupérer mon navigateur favori ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

daniel Clouet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 15:05    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il faut aller dans les options de Firefox et dans l'onglet "Général" tu as une option pour passer le navigateur par défaut. Suite à cela il devrait apparaître dans les paramètres de Windows 10.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 15:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je suis sous W10 et Firefox est mon navigateur par défaut Smile

et pourtant j'ai aussi Edge, Safari et Google Chrome d'installés , pour mes tests de codage page Web !

Mais Firebox est bien mon navigateur..

Ouvre Firefox et il va je pense te demander si tu veux que ce soit lui le navigateur par défaut.

Puis depuis le bureau, Va dans la liste des logiciels installés tout à gauche en bas : la fenêtre blanche qui passe en bleu au survol, tu clic dessus.

Descend la liste jusqu'à trouver Mozilla Firefox et d'un clic droit tu as un Menu

>> tu fais >> Epingler à la Barre des tâches
Du coup tu l'aura en raccourci direct en bas dans la barre des tâches justement. C'est la barre de lancement rapide, un seul clic suffit.

Pour ouvrir Firefox, suffira alors de cliquer dessus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 16:32    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Comme l'écrit méléna 29, ouvre Firefox une fois téléchargé et installé puis clic gauche sur "outils"puis "options" et coche la case démarrage "toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut " c'est ce que j'ai fait sur mes 3 PC sous w10 et 7.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 16:55    Sujet du message: 359 380
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Malheureusement le problème n'est pas d'épingler Firefox dans la barre des tâches : il y est.
Je ne peux pas obtenir de Windows qu'il accepte de le définir comme navigateur par défaut dans la rubrique "Paramètres/Accueil/Applications par défaut" de Windows 10 où j'arrive après la rubrique "Outils/Options/Général/Démarrage/Définir Firefox comme navigateur par défaut" dans Firefox.
Windows ne "voit pas" Firefox et donc ne me le propose pas comme choix de navigateur...
De sorte que si je clique sur un lien Web, je tombe toujours sur Edge, ce que je ne voudrais pas.
C'est pourquoi je me pose la question de savoir si Microsoft n'interdit pas, sur mon ordinateur, l'installation d'un concurrent.
Avez-vous d'autres idées ?
Cordialement.
DC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 17:02    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
J'ai eu le même souci malgré les bons paramètres dans Firefox, va dans tous les paramètres / système / applications par défaut puis dans "Navigateur Web" choisies Firefox.



PS: J'utilise jamais IE, je l'ai désactiver pour le faire, clique droit sur le logo démarrer panneau de configuration/ désinstaller un programme dans la colonne de gauche "Activer ou des fonctionnalités Windows" décoche Internet Explorer11 redémarre le PC....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox