Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vivement la suppression de l'itinérance
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 21:07    Sujet du message: Vivement la suppression de l'itinérance Vivement la suppression de l'itinérance 107716 99789
Répondre en citant

J'en peu plus de cette itinérance, quand j'accroche une antenne orange je ne vais pas sur une antenne Free du coup je bascule pas alors qu'il y en a une à côté et du coup sur Internet ça rame.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 1:20    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

PDT_Aliboronz_36  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 11:35    Sujet du message: Re: Vivement la suppression de l'itinérance Re: Vivement la suppression de l'itinérance 79874 74329 Répondre en citant

Squaty a écrit:
J'en peu plus de cette itinérance, quand j'accroche une antenne orange je ne vais pas sur une antenne Free du coup je bascule pas alors qu'il y en a une à côté et du coup sur Internet ça rame.

La sélection du réseau est-elle bien mise en automatique ??
Si c'est en sélection manuelle, c'est normale de ne pas retourner sur une antenne Free une fois qu'on a une antenne Orange. (je ne m'étendrai pas sur ce sujet déjà expliqué en long en large et en travers des centaines de fois)
Les cartes SIM de Free sont réglées pour qu'une nouvelle recherche réseau soit faite toutes les demi-heures. Il suffit en général d'attendre un peu pour que le téléphone retrouve le réseau Free si vous avez une antenne à portée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 15:08    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Sinon, sur les Samsung Galaxy S6, il paraît que la ROM XEF (France) pose problème donc il faut mettre la version AUT à la place.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 16:02    Sujet du message: Re: Vivement la suppression de l'itinérance Re: Vivement la suppression de l'itinérance 107716 99789
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Squaty a écrit:
J'en peu plus de cette itinérance, quand j'accroche une antenne orange je ne vais pas sur une antenne Free du coup je bascule pas alors qu'il y en a une à côté et du coup sur Internet ça rame.

La sélection du réseau est-elle bien mise en automatique ??
Si c'est en sélection manuelle, c'est normale de ne pas retourner sur une antenne Free une fois qu'on a une antenne Orange. (je ne m'étendrai pas sur ce sujet déjà expliqué en long en large et en travers des centaines de fois)
Les cartes SIM de Free sont réglées pour qu'une nouvelle recherche réseau soit faite toutes les demi-heures. Il suffit en général d'attendre un peu pour que le téléphone retrouve le réseau Free si vous avez une antenne à portée.


Biensur qu'elle est en automatique de toute façon une demi-heure ça ne sert à rien il y a bien longtemps que je suis sur une autre antenne, ce que je dis c'es que de toute façon je rebascule sur une autre antenne Orange car elles sont plus puissante donc du coup le téléphone ne bascule que lorsque je passe en 4 G et la par contre je n'en bouge plus. Mais je le vois très bien lorsque je suis sur une application comme flashrésultat, la mise à jours des scores n'avance pas en 3 G. Le pire c'est que nous avons deux antennes 4G en 1800 sur la commune et pourtant j'ai une zone ou je ne suis jamais en 4G et la zone n'est pas petite. Je ne comprend pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 22:58    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ça n'a rien à voir avec la puissance des antennes, juste avec la densité du réseau. Pour la zone où tu ne captes pas la 4G, c'est même en t'arrêtant et en faisant une recherche de réseau?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mai 2017, 17:42    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Ça n'a rien à voir avec la puissance des antennes, juste avec la densité du réseau. Pour la zone où tu ne captes pas la 4G, c'est même en t'arrêtant et en faisant une recherche de réseau?



Je suis à pied donc j'ai le temps de changer d'antenne. Regarde sur Craponne 69290 tu verras le nombre d'antenne Orange et tu comprendra que s'il n'y avait pas l'itinérance, je serais plus gêné pour me connecter sur le réseau Free et je ne suis pas le seul à le penser, d'ailleur si on pouvait choisir une option quitter l'itinérance il y à un paquet de gens qui le ferait car tu te crois sur le réseau et quand tu navigue sur Internet tu n'avance pas. Je préfères encore que l'on me dise pas de réseau au moins c'est clair et la si effectivement j'ai besoin de téléphoner je demanderais l'itinérance manuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 23:58    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je t'explique juste que ça n'a rien à voir avec la puissance! Pour le reste, je bloque l'itinérance donc je suis d'accord que c'est casse pieds.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 2:33    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Je t'explique juste que ça n'a rien à voir avec la puissance! Pour le reste, je bloque l'itinérance donc je suis d'accord que c'est casse pieds.


Comment tu la bloque ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 28 Mai 2017, 10:41    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

En bloquant mon téléphone sur les fréquences de Free Mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 12:11    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Freedor a écrit:
En bloquant mon téléphone sur les fréquences de Free Mobile.
J'imagine que c'est pas possible sur iPhone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 28 Mai 2017, 12:12    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il y a peu de chances en effet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 16:30    Sujet du message: 157502 144877 Répondre en citant

Squaty a écrit:
J'en peu plus de cette itinérance, quand j'accroche une antenne orange je ne vais pas sur une antenne Free du coup je bascule pas alors qu'il y en a une à côté et du coup sur Internet ça rame.


Je suis daccord avec toi Smile mais il faut avouer que Free avance trés trés vite par rapport à la concurrence.

@Freedor

Bonjour, pour bloqué ton téléphone sur les frequence Free tu es obligé d'être rooté ? ou tu à une astuce pour le faire sans ? Car cela pourrai m'interessé car le peut de fois ou je me retrouve bloqué sur orange ca fait mal Joyeux (aprés un simple tour dans les reglage et je reclique sur selection auto et je rebascule instant sure Free 4G, biensure je n'utilise jamais la selection du reseau en manuel^^)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 23:52    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Sur mon Note 4, je n'arrive pas à accéder au menu sans le root. Sur les modèles Exynos (je crois quec'est ton cas), tu dois pouvoir accéder au menu du Service mode sans le root. Mais je ne suis pas sûr que tu aies accès au "Frequency lock". Par contre, si tu peux sélectionner les bandes, tu peux virer la 2G et la 4G 800 (bande 20), ça peut aider un peu à rester sur le réseau propre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 8:22    Sujet du message: 157502 144877 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Sur mon Note 4, je n'arrive pas à accéder au menu sans le root. Sur les modèles Exynos (je crois quec'est ton cas), tu dois pouvoir accéder au menu du Service mode sans le root. Mais je ne suis pas sûr que tu aies accès au "Frequency lock". Par contre, si tu peux sélectionner les bandes, tu peux virer la 2G et la 4G 800 (bande 20), ça peut aider un peu à rester sur le réseau propre.


Oui je suis sur un Exynos j'ai bien accès au service mode avec *#0011# mais je ne trouve pas ou et surtout comment acceder au "frequency lock" si tu pouvais me mettre sur la voie Merci d'avance. Le retour en config normale est simple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox